Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tennisman algérien Lamine Ouahab naturalisé marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tennisman algérien Lamine Ouahab naturalisé marocain

    Le tennisman algérien Lamine Ouahab vient d’obtenir la nationalité marocaine et représentera le Maroc dans les manifestations sportives internationales, rapportent ce mercredi 13 novembre plusieurs journaux marocains.

    « Ce n'est pas que je n'aime pas mon pays ou que je préfère l'Algérie au Maroc ou le Maroc à l'Algérie. Aujourd'hui, je me sens des deux pleinement », a réagi Lamine Ouahab, cité par des journaux.

    Le tennisman algérien préfère défendre les couleurs du Maroc. « Mais j'aurai le choix de jouer pour l'un des deux (pays) et je pense que ça sera le Maroc, vu les moyens qu'ils ont et l'importance qu'ils donnent au tennis et comment ils respectent un joueur. Malheureusement en Algérie, il n'y a ça que pour le foot », a-t-il ajouté.

    Lamine Ouahab est un « joueur de haut niveau », assure Mohamed Bouabdellah, président de la Fédération algérienne de tennis (FAT). « Il a été champion d’Afrique, il a hissé l’Algérie au groupe 2 de la coupe Davis, et il a fait les beaux jours du tennis algérien jusqu’au moment où il a été radié par une décision de l’ancien ministre Yahia Guidoum, parce qu’il ne voulait pas participer à une manifestation sportive », explique M. Bouabdellah.

    Lamine Ouahab a « beaucoup souffert dans sa carrière », souligne M. Bouabdellah. Quant à sa naturalisation, notre interlocuteur préfère ne pas rentrer « dans ce genre de considérations extra-sportives ». « En dehors de cela, pour moi, il est toujours Algérien », ajoute-t-il.

    À 28 ans, Ouahab est classé 114e mondial. Il a remporté quatre médailles d’or. Entre 2001 et 2002, il était demi-finaliste junior à Roland-Garros et finaliste à Wimbledon junior.

    La décision de Lamine Ouahab d'opter pour la nationalité marocaine intervient après celle de Cheb Khaled. La star du raï est un sujet de Sa Majesté le roi Mohamed VI, depuis le 20 août dernier.

    Hadjer Guenanfa

  • #2
    sa rapele un peus les annes d'avant la tombe de l'Union sovietique.

    Commentaire


    • #3
      Nous l'annoncer 15 fois par jour pour oublier que bientôt, le marocain lambda ne pourra plus se payer une baguette de pain..... pauvres de vous.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        Quand on sait avec quoi il est marié cela ce compris.

        Minable comme joueur algérien au niveau mondial, il sera tous aussi minable en marocain, bon débarras.

        Commentaire


        • #5
          représentera le Maroc dans les manifestations sportives internationales
          Les tennismans ne jouent que pour eux même dans les différents circuits....la coupe Davis, je crois kil n'a pas le droit d'y participer avec le Maroc....pour les JO on ne peut rien espérer de lui

          Commentaire


          • #6
            pour les JO on ne peut rien espérer de lui
            il a 29 ans,le gars est en fin de parcous et donc rien à tirer de lui si ce n'est la formation des jeunes et quelques taxes

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Hibis,

              Et moi j'ai pas droit à cette double nationalité wella? J'en ai besoin d'une nationalité qui me considère officiellement amazigh et non pas seulement arabe. Dites à M6 je joue bien à la guitare et je chante bien.. mais pas le rai svp.. et je joue bien au foot mais pas au tennis.
              Si vous m'accéptez je suis preneur, le passeport doit être transcrit dans les deux langues, sinon j'attends pour déposer ma demande
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Et moi j'ai pas droit à cette double nationalité wella? J'en ai besoin d'une nationalité qui me considère officiellement amazigh et non pas seulement arabe.
                tu sais vraiment pas dans quoi tu t'engage Belcourt ......le passeport marocain ne te permettra pas d'immigrer plus rapidement en europe
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  C'est quoi cette dernière mode sur FA de poster des Algeriens qui se naturalise Marocain ??? !!!
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le roi M6 m'a apellé au tel et m'a dit que je suis pret a donner la nationalité a tout les algeriens sauf a " Belcourt" , il restera algerien jusqu'a la mort

                    Commentaire


                    • #11
                      L'optimiste
                      MDR. il faut la donner à houari pour études sociologiques et voir l'effet sur lui.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'optimiste
                        MDR. il faut la donner à houari pour études sociologiques et voir l'effet sur lui.

                        non houari paye 2000 dinars pour le oassage et veut interdir au autre algerien la liberte de circuler.


                        houari, tu nous parles plus de tes experiences de passages comme avant ?.

                        Commentaire


                        • #13
                          le passeport marocain ne te permettra pas d'immigrer plus rapidement en europe

                          -------------------------------------

                          Mais ça lui permettra au moins d'aller en turquie sans visa en attendant mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour bel-court et Awtil

                            Bonjour Hibis,

                            Et moi j'ai pas droit à cette double nationalité wella? J'en ai besoin d'une nationalité qui me considère officiellement amazigh et non pas seulement arabe.
                            .
                            Tu l as cette nationalité MAP ....

                            Pour l Ouest , ça leur suffit :
                            " SUJET " par Dahir royal !!!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              houari
                              je te parraine si tu veux devenir marocain
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X