Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : la SFI participera au capital de Zalagh Holding à hauteur de 24 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : la SFI participera au capital de Zalagh Holding à hauteur de 24 millions de dollars

    (Agence Ecofin) - Le groupe marocain Zalagh Holding, qui agit dans le secteur avicole, a annoncé un soutien de poids dans la réalisation de son plan de développement. En effet, le groupe vient de bénéficier d’une participation de la société financière internationale (SFI) à son capital. Cette participation qui s’élève à 24 millions de dollars permettra la réalisation d’un projet de développement évalué à 350 millions de dirhams et s’étalant sur les trois prochaines années.

    Selon les termes de ce projet, le groupe compte étendre sa capacité de production d’aliments composés pour animaux et accroître ses capacités de production de poussins et dindonneaux de chair. Il est également prévu de construire de nouvelles fermes d'élevage.

    Face à l’ampleur de ces projets, le soutien de la SFI se révèle déterminant, car il vient selon Ali Berbich, président du directoire de Zalagh Holding, « conforter la stratégie que nous avons adoptée au cours des dernières années et qui vise à consolider nos parts de marché dans un secteur en pleine croissance, tout en poursuivant parallèlement notre intégration ». Et d’insister sur l’apport technique de cette entrée au capital : « La SFI mettra à notre disposition son expertise et sa grande expérience en termes d'optimisation de la gouvernance d'entreprises et d'institutionnalisation de grands groupes familiaux »

    Du côté de l’institution de la banque mondiale Guy Ellena, directeur du département industries manufacturières, agro-alimentaires et de services pour la région Europe du Sud et l'Est, Asie Centrale, Moyen-Orient et Afrique du Nord de la SFI affirme que cette entrée au capital de la société avicole dénote de la volonté de la SFI « d’accompagner le développement du secteur privé au Maroc et de stimuler la création d'emplois et le développement durable, notamment en milieu rural »

  • #2
    pas juste avicole, le groupe (Famille Chaouni) opère aussi dans le secteur de céréales par le biais de Graderco

    Commentaire

    Chargement...
    X