Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE ITALIE: Une centaine d’entreprises attendues le 20 Novembre à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE ITALIE: Une centaine d’entreprises attendues le 20 Novembre à Alger

    Organisé par le ministère du Développement industriel et de la Promotion de l’investissement, et le ministère italien du Développement économique, en collaboration avec l’I.C.E, bureau pour la promotion des échanges de l’ambassade d’Italie et la CONFINDUSTRIA – Confédération des industriels italiens, le forum économique Algérie-Italie se déroulera le mercredi 20 novembre 2013 à El-Aurassi.

    La délégation italienne qui sera conduite par le vice-ministre du Développement économique, M. Carlo Calenda, sera composée d’une centaine d’entreprise représentant les secteurs de la mécanique, le Bâtiment, travaux publics et hydrauliques (BTPH), l’énergie (Oil & Gas), les matériaux de construction, et la pêche (équipements, chantiers navals).

    Selon les données qui nous ont été communiquées par l’ICE, près de 137 entreprises italiennes se sont inscrites pour prendre part aux différentes rencontres B to B prévues en marge du forum, et ce dans les secteurs des infrastructures et grands projets, la mécanique (machinisme et composants agricoles, machines pour le textile et le bois...), les matériaux de construction, la pêche et l’énergie.

    « Parmi les entreprises italiennes qui seront présentes à cet événement, certaines viendront étudier la possibilité de partenariats industriels notamment dans le secteur mécanique (machinisme agricole et machines pour le bois, bâtiment et grands projets) », nous a-t-on précisé.

    La même source a fait part de la présence à ce forum d'organisations patronales italiennes (associations et fédérations dans divers secteurs notamment l'agriculture, le textile et la pêche) ainsi que des entreprises d’ingénierie spécialisées dans les grands projets.

    En juin dernier, lors d’une rencontre sur le partenariat algéro-italien, prélude au forum du 20 novembre, et qui s’est déroulée en présence du vice-ministre italien du Développement économique, M. Carlo Calenda, le ministre algérien de l’Industrie, avait affirmé que des filières avaient été identifiées dans le cadre d’une feuille de route devant «permettra de créer des projets concrets à mettre en œuvre entre 2014 et 2015».

    Les projets en question versent dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la mécanique, de la pêche, du tourisme, de la pharmacie et de la biotechnologie.

    Salima Z. 14.11.2013


    .
Chargement...
X