Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique du Sud: Mondial 2010 de football, «De gros problèmes en Afrique du Sud»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afrique du Sud: Mondial 2010 de football, «De gros problèmes en Afrique du Sud»

    je suis sur que le maroc aurait été beaucoup plus sérieux si la coupe 2010 lui avait été confiée,mais on a préféré la confier a l'afrique du sud sur le papier plus fiable.

    http://fr.allafrica.com/stories/200609210287.html

    Le président du comité d'organisation du Mondial 2006 de football (WMOK), Franz Beckenbauer, a estimé que l'organisation de la 19e édition de la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010 rencontrait de «gros problèmes». De son côté, le vice-président du WMOK, Horst R. Schmidt, a indiqué qu'il participerait à une cellule de crise de la Fédération internationale de football (FIFA) appelée à être créée à Johannesburg pour permettre l'organisation du Mondial 2010 dans ce pays comme prévu.

    «Ca devrait aller aussi vite que possible», a déclaré Schmidt au quotidien allemand Sùddeutsche Zeitung «Tout a été prévu pour que j'apporte ma contribution au bureau de la FIFA à Johannesbourg», a ajouté Schmidt, dont le mandat de secrétaire général de la Fédération allemande de football (DFB) s'achève en novembre 2007. Selon le journal allemand, Schmidt devrait prendre la direction de cette cellule, dont la création n'a pas encore été annoncée officiellement.

    A Nuremberg, Beckenbauer a admis que «l'organisation de la Coupe du monde en Afrique du Sud était confrontée à de gros problèmes. Mais ce n'est pas un problème sud-africain, c'est un problème africain. Les gens travaillent les uns contre les autres et non ensemble», a estimé le double champion du monde (comme joueur en 1974 et comme sélectionneur en 1990). Le Kaiser (littéralement l'empereur), qui s'exprimait à l'occasion d'une opération organisée par l'un de ses nombreux parraineurs, a toutefois précisé que «l'Allemagne ne serait pas concernée si l'organisation devait être retirée à l'Afrique du Sud». «Il y a des solutions de secours, mais l'Allemagne n'en fait pas partie, il y a assez d'autres solutions», a-t-il indiqué.

    Par ailleurs, Beckenbauer, 61 ans, qui sera candidat en 2007 à un siège au comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA), a révélé qu'après le Mondial, «il ne pouvait plus voir un ballon de football». Il a assisté mercredi dernier à son premier match de football depuis juillet à l'occasion du match de Ligue des champions entre Hambourg et Arsenal (1-2). Samedi, il sera pour la première fois dans les tribunes de l'Allianz-Arena pour suivre le match de Championnat d'Allemagne du Bayern Munich, club dont il est le président d'honneur, contre Aix-la-Chapelle.
    Dernière modification par Ismail2005, 24 septembre 2006, 13h01.

  • #2
    Il seront pret le jour "J".
    On nous a servi le même scenario catastrophe pour les jo d'athenes.... Ce fut des jeux réussis.

    Commentaire


    • #3
      Il seront pret le jour "J".
      On nous a servi le même scenario catastrophe pour les jo d'athenes.... Ce fut des jeux réussis.
      -----------------

      je l'espère pour eux pour ce pays auto déclaré comme leader de l'Afrique,pour ne pas ternir l'image de ce continent,eux qui n'ont reçu auncun vote africain lors du vote de la fifa.
      sinon il y'a des pays serieux en mesure de servir comme roue de secours

      Commentaire


      • #4
        je l'espère pour eux pour ce pays auto déclaré comme leader de l'Afrique,pour ne pas ternir l'image de ce continent,eux qui n'ont reçu auncun vote africain lors du vote de la fifa.
        sinon il y'a des pays serieux en mesure de servir comme roue de secours
        Ismail2000, tu as l'air de leur chercher des poux sur la tete a ces sud-africains? Il reste pres un peu moins de 3 ans, les grecs et les portuguais, les italiens ont eu des retards, il n'y a que les complexes et les racistes pour mettre ca sur le compte d'une quelconque paresse des gens du sud.
        Maintenant, le maroc aurait pu l'organiser, si l'afrique du sud n'etait pas de loin plus avancee, et si l'egypte n'existait. Les cheikhates peuvent continuer a souffler sur la hrira, il ne sert a rien d'evoquer ces vieilles rancunes...
        Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprend pas cette magie qu'aurait l'organisation d'une coupe du monde.

          Il faut arrêter de penser qu'il suffit d'organiser une CM pour que le pays saute du tiers monde au premier !!!!

          Je pense que si cete organisation avait été donné au Maroc on lui aurait attribué tous les chantier lancés ici et là.

          Maintenant que c'est l'Afrique du sud qui à ce privilège alors soit et souhaitons lui bonne chance.

          Il ne faut surtout pas lui souhaiter un fisco car cela sera difficile d'esperer une organisation lorsque le tours de l'afrique reviendra.
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            tu as l'air de leur chercher des poux sur la tete a ces sud-africains? Il reste pres un peu moins de 3 ans, les grecs et les portuguais, les italiens ont eu des retards, il n'y a que les complexes et les racistes pour mettre ca sur le compte d'une quelconque paresse des gens du sud.
            Maintenant, le maroc aurait pu l'organiser, si l'afrique du sud n'etait pas de loin plus avancee, et si l'egypte n'existait. Les cheikhates peuvent continuer a souffler sur la hrira, il ne sert a rien d'evoquer ces vieilles rancunes...


            Si rancune il ya c'est du cote sud africain qui est devenu l'ennemi numéro un du maroc sur le continent.
            je peut te citer une declaration de tabu mbeki allant dans ce sens ainsi que de sa ministre des affaires étrangères

            Commentaire


            • #7
              Il etait clair que l'afrique du sud allait avoir la coupe du monde 2010 ,l'Allemagne avec l'influent Bekenbauer (pour avoir sa coupe du monde 2006) l'avait promis au Sud-Africains.
              Maintenant pour ce qui est des infrastructures,elles seront pretes le moment venu mais le hic se trouve ailleurs.
              L'insecurité d'abord car le taux de criminalité est l'un des plus elevés au monde,ensuite l'eloignement du continent europeen sans parler du fait que le football est marginal comparé au rugby.

              Commentaire


              • #8
                +1 Moumed ca sera la coupe du monde ou il y aura le moins de monde par rapport aux autres...
                Mais bon j'espere que l'Afrique du Sud saura se relever de cette crise et mettre en place ce qu'il faut pour que le show soit reussi.

                Commentaire


                • #9
                  wé cé sur
                  cé comme la coupe du monde organisée au Japon et Coré du Sud il y avé pas beaucoup de monde

                  Commentaire


                  • #10
                    Moumed

                    je suis sur que le maroc aurait été beaucoup plus sérieux si la coupe 2010 lui avait été confiée,mais on a préféré la confier a l'afrique du sud sur le papier plus fiable.
                    Sans haine ni quoi que ce soit contre le Maroc je le dis bien si le Maroc n'a pas était sélectionné pour organiser cette coupe c'est tout simplement qu'il n'était pas à la hauteur point barre pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Les sud africains étaient plus fort est voila.

                    Ton raisonnement me fais penser à certain de mes compatriotes qui chez nous qui n'évoque ou n'aborde nos défauts que par la faute des autres et jamais de la notre un conseil c'est une mentalité à changer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour un responsable de la FIFA et moi Perso entre le maroc et l'afrique du sud, il n'y a pas photo...je pense qu'il ne faut pas trop sortir le torse...L4AF du sud a largement les moyens de construire les bonnes infrastructures..il ne s'agit pas de construire un ou 2 stades.

                      Je peux comprendre nos amis marocains qui cherchent par tout les moyens à prendre leur revanches (2 au moins)...

                      >>je suis sur que le maroc aurait été beaucoup plus sérieux si la coupe 2010 lui avait été confiée

                      Oui sur le papier aussi...

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans haine ni quoi que ce soit contre le Maroc je le dis bien si le Maroc n'a pas était sélectionné pour organiser cette coupe c'est tout simplement qu'il n'était pas à la hauteur point barre pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Les sud africains étaient plus fort est voila.
                        le maroc a gagne 10 des 24 voix, le monde a ete bien diviser.
                        Afs 14
                        mar 10
                        egy libye 0

                        alors il faut un peut arreter de dire que les arabes sont incapable de rien faire.
                        cert on est pas le premier exportateur de diamant et d'or mais on est capable de faire une coupe du monde.

                        video amateur de maroc 2010
                        Dernière modification par auscasa, 26 septembre 2006, 15h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui sur le papier aussi...


                          Pas tres gentil , CITOYEN .

                          Commentaire


                          • #14
                            Sans haine ni quoi que ce soit contre le Maroc je le dis bien si le Maroc n'a pas était sélectionné pour organiser cette coupe c'est tout simplement qu'il n'était pas à la hauteur point barre pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Les sud africains étaient plus fort est voila.

                            Ton raisonnement me fais penser à certain de mes compatriotes qui chez nous qui n'évoque ou n'aborde nos défauts que par la faute des autres et jamais de la notre un conseil c'est une mentalité à changer.


                            ton resonement et pertielement faux lol par ce que si le Maroc nété pas a la hauteur il n'aurai pas eu 10 voix contre 14 pour l'afrique du sud je crois et 0 pour l'egypte

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour un responsable de la FIFA et moi Perso entre le maroc et l'afrique du sud, il n'y a pas photo...je pense qu'il ne faut pas trop sortir le torse...L4AF du sud a largement les moyens de construire les bonnes infrastructures..il ne s'agit pas de construire un ou 2 stades.

                              Je peux comprendre nos amis marocains qui cherchent par tout les moyens à prendre leur revanches (2 au moins)...

                              >>je suis sur que le maroc aurait été beaucoup plus sérieux si la coupe 2010 lui avait été confiée

                              Oui sur le papier aussi...


                              je penses qu'il ont choisi l'afrique du sud par ce que l'allemagne lui a promi cela avant et puis meme si ils ont les moyens de construir pleins de terains de foot et alors ils oubli la securité tu te fé volé une foi sorti de l'hotel
                              et puis l'afrique du sud cé tres loin de l'europe
                              cé comme le cas du Japon
                              en plus il y a un gros decalage horaire avec les pays européens
                              alors avec ces arguments tu choisirai quant meme l'AS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X