Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boissons alcoolisées : Les importations ont presque doublées cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boissons alcoolisées : Les importations ont presque doublées cette année

    Les importations algériennes des boissons alcoolisées ont presque doublé cette année comparativement à l’année précédente.

    Selon des chiffres communiqués par le Centre nationale de l’informatique et des statistiques (CNIS) des Douanes algériennes et rapportés par le quotidien arabophone «El Khabar», le pays a importé de janvier à septembre dernier près de 60 millions de dollars en boissons alcoolisées (bière et liqueur). L’importation de ce type de boisson s’élevait à 40,9 millions au cours de la même période de l’année en 2012.

    L’Algérie, premier pays musulman consommateur de vin en Afrique

    Un chiffre important qui montre que les Algériens demeurent de grands consommateurs de boissons alcoolisées malgré les différentes campagnes citoyennes pour la fermeture de débits de boissons ou de bars. D’ailleurs, il y a quelques semaines, l’OMS (organisation mondiale de la santé) avait publié des statistiques concernant la consommation des vins dans le monde. Il en ressortait que l’Algérie est le premier pays musulman d’Afrique en la matière.
    Durant l’été, un rapport du programme PME II, de l’UE (Union européenne) et du gouvernement algérien, nous apprenait que les Algériens ont consommé, en 2011, 1,47 millions d’hectolitres de bière et 485.000 hectolitres de vin. La moyenne de consommation par habitant est de 4,3 litres pour la bière et de 1,4 litre pour le vin. toujours selon cette étude, durant cette même année 2011, les ventes de bières ont été estimées à 27,6 milliards de dinars.
    Elyas Nour
    algerie focus

  • #2
    De la drogue légale...et qui permet par ailleurs de renflouer un peu les caisses de l’état....que du bonheur!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Les importations algériennes des boissons alcoolisées ont presque doublé cette année comparativement à l’année précédente.

      L’Algérie, premier pays musulman consommateur de vin en Afrique
      Puréeee, quel est le but de ce topic ?

      Faudra te soigner mon gars !!!
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        Gallek drogue légale....... pour justifier le fait que son petit bled de zoudj doro soit le plus grand producteur de cannabis au monde.
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire


        • #5
          Tiens je vais devenir importateur de Bierre
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            pourquoi ne pas servir de la bière à la cantine? une bonne biere avec un plat adéquat c'est excellent

            Commentaire


            • #7
              une bonne bière est nettement moins nocif qu'un coca bourré de sucre

              et c'est bon pour les reins
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                c'est bon pour les reins

                et pour le moral

                Commentaire


                • #9
                  De la drogue légale...et qui permet par ailleurs de renflouer un peu les caisses de l’état....que du bonheur!!!!!

                  comme dans toute importation rentable , derrière la bière il y a un général

                  les "généraux bière" contrôlent toutes les brasseries algériennes et l'importation sans faire mousser les islamistes .

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par KHORE
                    les "généraux bière" contrôlent toutes les brasseries algériennes
                    Je n'aime pas l’exagération....... Je sais qu'à Alger, elles sont majoritairement contrôlées par des kabyles, et cela, depuis l’indépendance.
                    Dernière modification par Elysium, 18 novembre 2013, 01h51.
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                    Commentaire


                    • #11
                      De la drogue légale...et qui permet par ailleurs de renflouer un peu les caisses de l’état....que du bonheur!!!
                      C'est pas pour rien que la culture du cannabis est number one au Maroc, hallal. Une belle fortune pour momo 6

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour pouvoir détenir un débit de boissons alcoolisés ou importer ces marchandises il faut être Moudjahid ou Fils de Chahid. Faire partie de la famille révolutionnaire.

                        Si les Algériens consomment autant de ch'rab, pourquoi ne pas en fabriquer nous même ? A quoi rime toute cette hypocrisie ? Boire une bière ou un verre de vin n'est pas un crime.

                        En revanche, jeter des canettes et des bouteilles partout doit être puni par la loi.

                        Je sais qu'à Alger, elles sont majoritairement contrôlées par des kabyles
                        Tu parles sans doute des bars ?

                        Parce que les importateurs sont les Mehri & Co et personne n'a intérêt à leur marcher sur les pieds.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          bizarrement j'ai pas les mêmes chiffres

                          car aucune étude n'a été publié sur l'algérie dans le rapport de l'oms

                          il suffit de vérifier sur le rapport ci-joint

                          Et moi j'aimerai bien comprendre comment on pourrait consommer plus d'alcool que des pays ou vous avez un bar à chaque coin de rue dans chaque hôtel, quand vous savez que l'alcool est vendu dans les supermarchés voir même certains pays où vous avez un grand nombre de chrétiens (liban, iraq, égypte)

                          http://www.who.int/substance_abuse/p.../msbgsremr.pdf

                          sereinement je dis que nous sommes très loin des autres pays arabes et musulmans

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X