Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la soupe est prête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la soupe est prête

    La bonne odeur de soupe.....
    L'incontournable de ce mois sacré..avec un filet de citron...
    Avec ses bonnes choses, sa bonne odeur, ses épices, les légumes la viande, le kosbor...
    vivement ce soir

    ps: pour l'instant ça va j'ai pas faim
    j'espère que vous toutes et tous passerez un bon ftour...je vous souhaite par avance un bon premier ftor
    saha ftorkoum les amies et amis


  • #2
    arrete ziazia qu'es tu nous fait, tu nous donne faim :22:


    sahaftourek à toi aussi et à tous

    Commentaire


    • #3
      ziazia j ai faim envoie moi une tassede soupe par e mail stp
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        et oui la chourba frik avec du bourek c'est une délice

        psour le moment t'as pas faim mais continu a lire les réponse et tu vas voir

        merci ziazia et saha ftourek et a ttes et tt les amis du forum
        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

        Commentaire


        • #5
          bonjour ziazia merci

          saha ftourek inty fany
          et saha ftoure à toute la famille sur F A chacun par son prénom

          la chourba est en train de cuire à petit feu sentez-vous son odeur !!!
          On n'est pas le maître de son coeur...
          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

          Commentaire


          • #6
            ollala grace a vous j'ai faim la

            saha ftourkoum a tous
            Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

            Commentaire


            • #7
              vous allez apparaitre sur le livre des records si ca continue!est ce tolere de parler comme ca de nouriture pendant le jeun ? je me demande?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                svppppppp arreté cette torture :22: l'odeur de la chorba rahi dayra hala !! il faudra trouver un moyen pour avancé el maghreb !!! ya pa un moyen ??

                Commentaire


                • #9
                  PIZZA À LA VIANDE HACHÉE
                  (LAHMACUN)

                  Farine 4 ½ verres à eau
                  Sel 2 cuil. à soupe
                  Levure de boulanger ¾ cuil. à soupe
                  Sucre 1 cuil. à dessert
                  Eau ½ verre
                  Huile ½ verre à eau + 1 cuil. à soupe
                  Yoghourt 1 ½ verre à eau
                  Oignons 2 de taille moyenne
                  Ail 1 gousse
                  Tomates 3 de taille moyenne
                  Poivron vert 1 de taille moyenne
                  Persil 2 bouquets
                  Viande hachée 2 4/5 verres à eau
                  Concentré de tomates 1 cuil. à soupe
                  Poivre noir 1 cuil. à dessert
                  Paprika 1 cuil. à dessert
                  Piment de Cayenne 1 cuil. à dessert

                  Tamisez la farine dans un grand saladier. Mettez-en un verre à eau de côté. Ajoutez 1 ¼ cuillerée de sel dans le reste de farine. Mélangez, puis faites un puits au centre. Diluez la levure et le sucre dans ¼ verre d'eau. Versez au centre du puits. Recouvrez avec un peu de farine et laissez reposer pendant 10 mn. Ajoutez alors ½ verre d'huile, puis le yoghourt petit à petit, tout en commençant à pétrir la pâte. Vous devez obtenir une pâte souple au toucher. Continuez à pétrir pendant 7 à 8 mn jusqu'à ce qu'elle ne colle plus à la main. Laissez reposer dans un endroit tiède pendant 1 heure.

                  Pendant ce temps, préparez la farce. Epluchez et lavez les oignons et la gousse d'ail. Hachez-les finement. Lavez le poivron, équeutez-le, videz-le de ses graines et découpez-le en lamelles, puis en petits morceaux de 2 à 3 mm d'épaisseur. Lavez le persil. Lavez et découpez les tomates en petits dés de ½ cm. Mettez les tomates, le poivron, les oignons, le persil, la viande hachée, le reste de sel, ¼ verre d'eau, le concentré de tomates et les épices dans un saladier. Mélangez, puis faites 8 parts.

                  Graissez une tôle à pâtisserie. Divisez la pâte en 8. Farinez le plan de travail et étalez chaque morceau de pâte sur ½ cm d'épaisseur, en lui donnant une forme arrondie. Déposez la pâte sur la tôle. Disposez le mélange à la viande hachée sur la pâte jusqu'à 1 cm des bords. Pré-chauffez le four à température moyenne. Faites cuire pendant 10 mn.
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    BAKLAVA


                    Pour la pate :
                    1 kg de farin,
                    3 oeuf
                    10 gr de sel
                    300 ml de l'eau
                    1 c.t de l'huile d'olive
                    2-3 gouttes de jus de citron
                    250 gr de fécule pour travailler la pate

                    Pour le sirop:
                    2800 gr de sucre, 1 lt de l'eau , 3 c.t. de jus de citron , 1 c.t. de jus d'orange, zeste d'orange

                    Pour arosser
                    700 gr de l'huile d'olive ( ou de margarin fondue, ou de beurre fondue)
                    500 gr de noix pilée,( ou de noisette ou de pistache)

                    Tamisez le farin , creusez le milieu , mettez les oeufs, et les ingredients ensemble.. Melangez, travaillez la pate qu'elle soit bien homogène. Pétrissez pendant 15 minutes, récouvrez d'un linge humide et laissez reposer une demi-heure.
                    Partagez la pate en petit morceaux ( au moins 20 )
                    A l'aide d'un rouleau fin et long, étendez chaque morceau de pate pour obtenir des disques larges. au moins 45- 50 cm de diametre. Cela demande d'un certain formation et de vocation. Les femmes paysannes les préparent facilement. Dans la vie moderne, on prefere d'acheter les briques vendue sous l'emballage tout prépares.

                    Pour préparer les feuilles de grandes formas, il faut souvent saupoudrez la pate de fécule . Prenez un moule de meme diamètre, Huilez - le. Placez les feuilles de pate en arrosant chacune de l'huile d'olive ( ou margarine). Au milieu ( aprés 9 ème) etalez les noix pilées, placez les restes de feuilles de meme façon.
                    Découpez la pate jusqu'au fond en losanges de 4 à 5 cm. Cela permettra de bien cuire les feuilles. Mettez le moule au four préchauffé (moyen) pendant 45 minutes. jusqu',a ce qu'il prenne une couleur bien dorée. (D'or)

                    Retirez le moule et laissez reposer 10 minutes.
                    Pendant ce tremps préparez un sirop et versez lentement le sirop sur les baklavas qui soient tiede.

                    Laissez refroidir avant de servir.
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'hésite entre des bricks au thon sauce piquante ou une une TOURTE ...je vais voir j'ai encore le temps...

                      Commentaire


                      • #12
                        tourte aux poireaux!!!!!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          je te conseil les brick sur tous qd on les mange toutes chaudes et croustiantes avec chorba
                          mais ziazia arretes tu me donne faim :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            OUI yu as raison des bricks avec la soupe c'est trop bon...une bouchée de brick et une cuillère de soupe........C TROP COOL


                            C BRICK mais au poulet (pas au thon)...tjs avec la sauce piquante

                            Commentaire


                            • #15
                              tourte aux poireaux!!!!!

                              Momo05!! je crois que tu es maperle rare!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X