Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous cuisinez quoi aujourd hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vous cuisinez quoi aujourd hui

    salut les amis qu allez vous cuisiner ou manger le premier jour du ramadan
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    choucroute!!!
    non j'plaisante
    chorba evidemment,poulet a la creme champignons frites
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      momo ca a la ir bon donne la recette stp

      donner aussi tous la recette
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        alors la reine c'est chorba frik et lham lahlou on plat metwem et le bourek +les salades c'est le menu d'aujourd’hui
        mais l'entré c'est biensur leben sans les date :22:

        bssahtkoum a tous
        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

        Commentaire


        • #5
          super bon kanimana tu pet donner la recette ou tu ne le connais pas par coeur
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            kani on a le meme menu aujourd'hui coool euhhh sauf que l'entrer pour moi c'est zlabiya ... hihihi c fou comme FA est devenu une foire aux plats bien chaud et tres bon :22:

            Commentaire


            • #7
              tu coupes ton poulet en petits morceaux tu le fais cuire avec des oignons,tu ajoutes les champignons quand c'est bien cuit et roti tu verse ton pot de creme tu laisses mijotter un petit peu,sel poivre,herbes de provence,c'est pret tu fais qq frites et 1 salade
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                super ma mere cuisine souvent des chses dans ce genre cher ami momo
                mais moi comme je vit encore chez mes aprents tu sais je ne cuisine pas merci je l essayerai pendant le moi du ramadan
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  vous pouvez profitez de ce topic pour donner des bonnes recettes pour le ramadan
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    a la place du poulet tu peux mettre des escaloppes de dinde c'est super aussi
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      momo tu m a donner faim la j adore tous ce qui est volaille moi mais mon pere prefere le poulet alors lol
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ amar on est dans la même région c'est pour ça

                        la recette de koi damlagul je vous poste demain tte les bonne recette de ramadhan inchallah j'adore cuisiner mais la je dois vous laissez

                        saha ftourekoum a tous et n’oublié surtt pas de lire un peu de coran dacc les
                        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                        Commentaire


                        • #13
                          s'il vous reste un peu de tchektchouka vous la mettez dans 1 pate brisee avec un peu de piments verts frits tout ca au four c'est genial
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            GALETTE À LA VIANDE
                            (ETLÝ PÝDE)
                            Farine 4 ½ verres à eau
                            Sel 2 cuil. à soupe
                            Levure de boulanger ¾ cuil. à soupe
                            Sucre 1 cuil. à desser
                            Eau ½ verre
                            Huile ½ verre à eau + 1 cuil. à soupe
                            Yoghourt 1 ½ verres à eau
                            Oignons 2 moyens
                            Tomates 3 moyennes
                            Viande hachée 2 4/5 verres à eau
                            Concentré de tomate 1 cuil. à soupe
                            Poivre noir 1 ½ cuil. à dessert

                            Tamisez la farine dans un grand saladier. Prélevez 2 cuillerées à soupe. Ajoutez 1 cuillerée de sel dans le reste de la farine. Mélangez puis faites un puits au centre. Diluez la levure et le sucre dans ¼ verre d'eau. Versez au centre du puits.

                            Recouvrez avec un peu de farine et laissez reposer pendant 10 mn. Ajoutez alors ½ verre d'huile, puis le yoghourt petit à petit, tout en commençant à pétrir la pâte. Vous devez obtenir une pâte souple au toucher.

                            Continuez à pétrir pendant 7 à 8 mn. Laissez reposer dans un endroit tiède pendant 1 heure.

                            Pendant ce temps, préparez la farce. Epluchez et lavez les oignons. Hachez-les finement. Lavez et découpez les tomates en petits dés de ½ cm. Mettez dans un saladier les tomates, les oignons, la viande hachée, le reste du sel, ¼ verre d'eau, le concentré de tomates et le poivre noir.

                            Mélangez puis divisez en 8 parts. Graissez une tôle à pâtisserie. Farinez le plan de travail et étalez chaque morceau de pâte sur ½ cm d'épaisseur, en lui donnant une forme ovale. Déposez la pâte sur la tôle.

                            Disposez le mélange à la viande sur la pâte jusqu'à 1 cm du bord. Pré-chauffez le four à température moyenne. Faites cuire pendant 10 mn.

                            Pour 8 personnes
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              des bonne recette trouver par le net biensur

                              RISSOLES AUX EPINARDS
                              (ISPANAKLI KALÇUNYA)
                              POUR LA PATE :
                              verres d'eau de farin
                              ½ verre d'eau du lait
                              ½ verre d'eau de l'huile d'olive
                              Un oeuf
                              ½ cuillère à café de sel
                              ½ cuillère à café de baking powder

                              POUR LA FARCE:
                              1,5 Kg d'epinards
                              400 gr de fromage blanc ( feta)
                              un oignon
                              cuillère à café de poivre
                              sel ( factultatif)

                              POUR BADIGEONNER
                              cuillère à soupe de sesame
                              une verre d'eau de yoghourt

                              Pour travailler la pate:
                              Une verre d'eau de farin et ½ verre d'eau de l'huile d'olive pour graisser les pates et les plats.


                              Mettez dans l'eau le fromage blanc pour dessaler pendant 8-10 heures , s'il est trop salé.
                              Lavez les epinards, hachez fine et passez dans l'eau très chaud. Egouttez.
                              Pour la farce, melangez les epinards, le fromage blanc écrasé,oignon haché, sel et poivre.
                              Préparez la pate avec tous les ingredients. Laissez reposer 30 minutes dans un endroit tiede , la pate doit etre couverte d'une nappe humide.
                              Divisez la pate en morceaux de grandeur d'un noix.Aplatissez chacun en forme d'un disque 15 cm diameter. Avec un rouleau. Graissez de l'huile d'olive
                              Etalez 2-3 cuilleres de farce sur le bord, pliez l'autre partie sur la farce.
                              Vous aurez les rissoles en forme d'un croissant.
                              Terminer toute pate . Fouettez le yoghourt , badigeonnez - le sur les rissoles ,saupoudrez de sesame.
                              Mettez au four préchauffé ( 180 C ) pendant 30 - 35 minutes. Quand ils sont bien dorés Laissez le plats à refroidir . Servez tiede , au petit dejeuner avec le thé , ou bien au dejeuner et au diner.

                              Note: A l'epoque , on passait pas de l'eau chaud sur les feuilles d'epinards.
                              Par contre , on étalait les feuilles sur les grands plats et laissait sous le soleil 5-6 heures. Cela permettait l'evoporisation .
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X