Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Sidna » vire son chambellan et nomme un cousin à sa place

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Sidna » vire son chambellan et nomme un cousin à sa place

    « Sidna » vire son chambellan et nomme un cousin à sa place

    Le Chérif Sidi Mohammed El Alaoui, nouveau Chambellan de « Sidna », que dieu l’assiste

    « Sidna » (Notre Seigneur, tout en majuscules, c’est la règle), Sa Majesté le roi Mohammed VI, Commandeur des croyants (Amir Al Mouminine), que Dieu, évidemment, l’assiste, a reçu, hier, jeudi 14 novembre, au Palais Royal de Fès, le Chérif Sidi Mohammed El Alaoui, cousin de « Sidna », Nassarahou Allah, afin de le nommer Chambellan de Sa Majesté, que Dieu l’assiste encore une fois.

    Le Chérif Sidi Mohammed El Alaoui, que Dieu l’assiste aussi puisqu’il descend du même arbre que « Sidna », que Dieu l’assiste, est le petit-fils des Regrettés, Feue Son Altesse la Princesse Fatima Zahra El Azizia, fille de Moul Bicyclette, le Sultan Moulay Abdelaziz, dite La Tangéroise, et de Feu Son Altesse le Prince Moulay El Hassan Ben El Mehdi, ancien Khalifa du sultan à Tétouan durant la période du Protectorat espagnol au Maroc.
    Le Chérif Sidi Mohammed El Alaoui succède ainsi à Monsieur Brahim Frej, qui a été viré par « Sidna » après de bons et loyaux services. Frej, qui ne doit pas compter sur nous pour chanter ses louanges (il n’est ni Chérif, ni Sidi, ni Alaouite!), a assumé cette fonction depuis le règne de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu l’assiste… Pardon, il est mort celui-là. Que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde.
    Selon la dépêche de la MAP,
    « Sa Majesté le Roi, que Dieu le préserve, a décoré Monsieur Brahim Frej du Wissam Al Arch de classe exceptionnelle, en considération des hautes qualités dont il a fait montre durant son riche parcours au service du Glorieux Trône Alaouite, qualités faites de probité, d’intégrité et de patriotisme sincère, ainsi que d’un sens élevé de la responsabilité, d’abnégation, de dévouement et de compétence dans l’accomplissement des différentes missions et responsabilités dont il a été investi, témoignant en cela fidélité totale au Glorieux Trône Alaouite, et attachement indéfectible aux constantes et valeurs sacrées de la Nation ».
    C’est long et lèche-bottes ! Mais le directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi, doit mériter sa pitance !
    Félicitations au nouveau Chambellan de « Sidna », que dieu l’assiste. Son grand-père, le sultan Moulay Abdelaziz, a ruiné le Maroc avec ses jouets et ses hobbys et a ouvert la porte à une colonisation brutale, et son oncle, le sultan Moulay Hafid, l’a tout simplement vendu aux Français en 1912, sur un bateau au large de Rabat, contre monnaies sonnantes et trébuchantes, et quelques bouteilles de cognac (voir à cet effet les très instructives mémoires du comte de Saint-Aulaire).
    Allah Ibarek fi amar Sidi !

    Badr Soundouss
    Nota Bene : Article rédigé en conformité avec les règles journalistiques en vigueur dans le monde de la presse au Maroc, et avec l’onction du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), qu’Allah l’assiste aussi parce qu’il en a besoin.

    Demainonline

  • #2
    le Chérif Sidi Mohammed El Alaoui, cousin de « Sidna », Nassarahou Allah, afin de le nommer Chambellan de Sa Majesté, que Dieu l’assiste encore une fois.
    .

    Maroc ?
    La ferme de " Sid'houm " ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      « Sa Majesté le Roi, que Dieu le préserve, a décoré Monsieur Brahim Frej du Wissam Al Arch de classe exceptionnelle, en considération des hautes qualités dont il a fait montre durant son riche parcours au service du Glorieux Trône Alaouite, qualités faites de probité, d’intégrité et de patriotisme sincère, ainsi que d’un sens élevé de la responsabilité, d’abnégation, de dévouement et de compétence dans l’accomplissement des différentes missions et responsabilités dont il a été investi, témoignant en cela fidélité totale au Glorieux Trône Alaouite, et attachement indéfectible aux constantes et valeurs sacrées de la Nation ».

      Commentaire


      • #4
        T'a rien compris Pioto ...''
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          T'a rien compris Pioto ...''
          Toujours je pige rien à tes yeux !
          Tant pis pour moi !

          Commentaire


          • #6
            Toujours je pige rien à tes yeux !
            Tant pis pour moi !
            T'a remarqué que je ne rien ajouté a mon commentaire ..........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              T'a remarqué que je ne rien ajouté a mon commentaire ..........
              __________________
              Tu sais très bien que je sauterai dessus illico !

              Commentaire


              • #8
                dite La Tangéroise
                ça fait vraiment tenancière d'un bordel dans un film de gabin...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  J'ai bien ri là, pas mal l'article
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    Aprés TelQuel et affaire d Ali Anouzla "

                    le Makhzen avait attiré la foudre dans son camps

                    Bravo !! Lakome ne lâchera jamais le Makhzen ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Chérif Sidi Mohammed El Alaoui, nouveau Chambellan de « Sidna », que dieu l’assiste
                      Il parait qu'au maroc , il existe des cartes spéciales pour les shérifs et autres sidi..! une espèce de sauf conduit comme dans les temps anciens ..!
                      je ne sais pas si c'est vrai ...
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous avez tord de ne pas prendre l'article au sérieux,le chambellan du roi au Maroc a fonction du premier ministre .
                        Rien ne se fait au Maroc sans l'accord du Chambellan du Roi.
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          Le prince rouge !!

                          @ AARROU/xenon

                          Un autre " Chrif " pas comme les autres

                          Bravo !

                          Le prince Hicham Ben Abdallah, cousin germain du roi Mohamed VI ne mâche pas ses mots , un " chrif -intellectuel - progréssite

                          -Le Makhzen, cet étouffoir de la démocratie marocaine
                          - cette monarchie " portait une ombre, le Makhzen, son sosie prédateur( Roi M6 ) , son double infâme ". Rappelant qu'autant la souveraineté, que les richesses du pays ou le patrimoine national appartiennent au peuple marocain et ne pouvaient " rester un magasin royal ",

                          -J'ai dit ce que j'avais à dire, mais je n'ai pas été entendu, ni par Mohammed VI ni par ces bateleurs de l'information qui l'ont présenté, lui, comme le "roi des pauvres" et qui m'ont surnommé, moi, le "prince rouge".

                          * Mieux vaut en rire! Alors, j'ai pris du champ en m'installant avec ma famille aux Etats-Unis

                          au peuple marocain
                          ** Que Dieu vous entende et vous protège du Makhzen, prince Hicham!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            un cour instant je me suis cru dans Ali baba et les quarante lecheurs

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par xenon
                              Il parait qu'au maroc , il existe des cartes spéciales pour les shérifs et autres sidi..! une espèce de sauf conduit comme dans les temps anciens ..!
                              je ne sais pas si c'est vrai ...
                              Je peux te le confirmer.
                              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X