Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des islamistes critiquent la prière pour les jeunes amoureux qui se sont suicidés à Jijel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des islamistes critiquent la prière pour les jeunes amoureux qui se sont suicidés à Jijel

    Adieu les amoureux! Les deux jeunes qui s'étaient donné la mort, mercredi dernier à Jijel, ont été accompagnés jeudi par une immense foule, à leur dernière demeure. Au-delà du choc provoqué par cette tragédie, un débat bruyant s'est installé partout en Algérie, à commencer sur les réseaux sociaux. Entre ceux qui expriment leur profond respect pour cet acte de ces deux amoureux qui ont décidé de mettre fin à leur vie ensemble, et ceux en moralisateurs qui dénoncent le recours au suicide. La mort de ce couple a suscité un débat, mais aussi des divisions.

    Des divisions très graves le jour de leur enterrement dans le cimetière, certains islamistes radicaux ont exercé une terrible pression sur l'imam qui devait présider à la rituelle prière, pour l'en dissuader, arborant le fait que «le suicide est un acte prohibé par l'Islam et que son auteur est voué à l'enfer». Et c'est reparti une nouvelle fois pour ces semeurs de troubles. Ces intégristes, encore actifs. Leur argument: «La prière sur une personne qui s'est donnée la mort est 'nulle et non avenue'' du point de vue de la charia.» Malgré tout, l'imam, a finalement conduit la prière devant une foule gigantesque. Elle s'appelait Romaïssa et n'aura jamais 20 ans. Son amoureux, en avait 22. Ils ont décidé de mettre fin à leurs jours, en sautant, main dans la main, dans... le vide. Ça s'est produit au centre-ville de Jijel, une ville connue pour son conservatisme séculaire.

    Ainsi, c'est la question des libertés qui se pose, une nouvelle fois de façon la plus choquante. Comment vivre son amour en Algérie. Le passage à l'acte est heureusement très rare, mais trop de jeunes Algériens souffrent de ne pouvoir vivre librement leur amour. Par le regard de la société, par les décisions des parents dont le choix s'oriente plus vers des partis plus fortunés, par le poids des traditions,...
    Que ces deux amoureux aient fait le choix tragique de mettre fin à leurs jours, ne doit pas laisser indifférent. Ainsi donc vit-on l'amour en Algérie? De l'amour à la mort sans avoir à vivre entre deux?.
    Une société perverse qui pousse à des liaisons sans sens, sans sentiments, basées sur de l'argent, sur des connaissances familiales, sur tout autres considérations que l'amour. Oui! Ceci existe encore en Algérie, on empêche les gens de s'aimer pour les pousser dans des mariages où il n'y a point d'amour.

    L'Expression
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    bravo a l imam et honte aux parents qui veulent regenter la vie privee de leurs enfants et allah yarhamhoum et qu ils les accueillent dans son vaste paradis
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      allah irhamhom !!!

      un souvenir très douloureux 6 ans après !

      je suis passé par là moi aussi mais moi/nous avons tenu et imposé nos choix quitte a avoir dormi pendants un mois en dehors de chez mes parent et aujourd'hui lhamdolilah j'ai mon petit YAHYA qui a 3 ans maintenant ; mais c'est vrai que l'amour sans argent ou échappatoire avant tout économique est presque impossible dans nos pays !!

      allah ihdi lwaidin et la famille : il faut savoir qu'en islam il est haram de ce mettre entre un homme et une femme qui s'aime et qui se veulent quelques soit les raisons invoqués et les parents ont presque tous les droit sauf celui là , c'est l'islam qui le dit !!!

      Commentaire


      • #4
        Ces cons donneurs de leçons sont impitoyables ,adorent juger .....condamner...... je les hais ! les jeunes Rabi yerhamhoum brahemtoou wyaghferelhoum qu'ils reposent en paix ,braaaaaavo à l'imam et aux gens qui les ont accompagnés jusqu'à leur dernière demeure !
        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

        Commentaire


        • #5
          Entre ceux qui expriment leur profond respect pour cet acte de ces deux amoureux qui ont décidé de mettre fin à leur vie ensemble, et ceux en moralisateurs qui dénoncent le recours au suicide.
          Si je comprends bien : il y a les c°°°° qui pensent que le suicide est une mauvaise chose et les braves gens qui expriment du respect, voire de la révérence, pour le suicide ?
          Dernière modification par Dandy, 17 novembre 2013, 19h33.

          Commentaire


          • #6
            je suis passé par là moi aussi mais moi/nous avons tenu et imposé nos choix quitte a avoir dormi pendants un mois en dehors de chez mes parent et aujourd'hui lhamdolilah j'ai mon petit YAHYA qui a 3 ans maintenant
            ...très beau à lire, dieu vous préserve et que du bonheur...

            ...quant aux jeunes, encore allah yar7amhoum, le destin en a voulu ainsi...j'en passe de commentaires...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              bravo a l imam et honte aux parents qui veulent regenter la vie privee de leurs enfants et allah yarhamhoum et qu ils les accueillent dans son vaste paradis
              Amine
              Allah est clément et miséricordieux ...
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                je suis passé par là moi aussi mais moi/nous avons tenu et imposé nos choix quitte a avoir dormi pendants un mois en dehors de chez mes parent et aujourd'hui lhamdolilah j'ai mon petit YAHYA qui a 3 ans maintenant ; mais c'est vrai que l'amour sans argent ou échappatoire avant tout économique est presque impossible dans nos pays !!
                Hamdoullilah ..que le bonheur ne vous quitte jamais inchallah.

                ihdi lwaidin et la famille : il faut savoir qu'en islam il est haram de ce mettre entre un homme et une femme qui s'aime et qui se veulent quelques soit les raisons invoqués et les parents ont presque tous les droit sauf celui là , c'est l'islam qui le dit !!!
                Eh oui , l'autre visage de l'islam ..beau humain et tolérant..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  «le suicide est un acte prohibé par l'Islam et que son auteur est voué à l'enfer».
                  Ils se basent sur quoi pour affirmer cela?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils se basent sur quoi pour affirmer cela?
                    Il faut surtout demander au co*** de journalistes algériens qui mentent tout le temps si tout ceci est vrai...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici le résultat de notre amour

                      photo enlevez
                      Dernière modification par ajadjiith, 17 novembre 2013, 13h36.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils se basent sur quoi pour affirmer cela?
                        Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. »
                        (Coran : 4/29-30). sourate an nisa

                        sur ce verset mieux si tu le lis en arabe en plus de ca il y a beaucoup de hadith !
                        voila .

                        allah yerhamhoum

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est très mignon...Allah yesla7.

                          Commentaire


                          • #14
                            je les publies pour la première fois pour dire a leurs parents et leurs famille regardé a coté de quoi ils sont passé et que vous êtes passé !!!! pour qui vous vous prenez ???? mais pour qui vous vous prenez !!!!

                            Qu'allah leurs pardonnent leurs geste Haram mais le désespoir peux menez a pire à tuer pas uniquement a ce tuer !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              ajadjiith

                              allah yebarek ! je vous tire mon chapeau pour tous les problèmes que vous avez fait face !

                              voila rahmet rabi was3a

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X