Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tourtes: au thon - viande-fruits de mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tourtes: au thon - viande-fruits de mer

    Voilà je vais vous donner une base de travail pour faire des tourtes selon vos preferences

    ingredients de base ( pour 6 bonnes parts)
    2 pates feuilletés+un jaune d'oeuf pour dorer la pate
    2 beaux oignons finement emincés
    2 belles tomates pellés et coupés en petits dés
    1 petite cuilléré de concentré de tomates
    sel
    poivre
    herbes de province
    gruyère
    en option des olives vertes denoyautées et emincés (sauf pour les fruis de mer le mélange n'est pas bon)

    la variante
    300-400 grammes de viande haché (selon l'épaisseur voulue et la gormandise)
    ou
    une grosse boite de thon
    ou
    400 grammes de fruits de mer



    la preparation:
    Faites revenir les oignons une fois bien dorés rajouter les tomates le sel le poivre et les aromates selon vos gouts (thym , laurier..) laisser mijoter et rectifier l'assaisonnement ..laisser réduire et rajouter le concentré de tomate pour donner une belle couleur
    laisser refroidir

    si c'est au thon: la plus facile de toute ..mélanger la preparation..une fois cuite...et refroidie.. avec la boite de thon rajouter les olives vertes denauyotés et emincés...+du gruyère

    si c'est à la viande hachée: rajouter la viande hachée après avoir laisser reduire la sauce en même tps que la sauce tomate..etéindre le feu
    ne pas cuire car la vainde va cuire dans le four et après se sera trop sec...rajouter du gruyère..dans la preparation..


    si c'est au fruit de mer : faites cuires les fruits de mer en meme tps que les oignons

    perso pour que la vainde hachée soit onctueuse je rajoute à la fin une petite béchamel maison..


    Dans les 3 cas : laisser réduire la sauce pour ne pas qu'elle déborde à la cuisson de la pate feuilleté

    Ensuite
    Vous étalez la première pate: vous piquez avec la fourchette

    vous étalez votre preparation en laissant un bord de 1 cm de pate environ
    vous rajoutez une couche de gruyère
    vous etalez la seconde pate vous refermer les deux pates en les pinçant pour que se soit complètement couvert
    vous decorer avec un couteau le dessus de la pate en formant des lignes parallèles puis croisées (comme pour la galette des rois)
    enfin avec le pinceau vous étalez le h=jaune d'oeuf sur le dessus afin d'obtenir une jolie dourure

    vous piquez le dessus avec une fourchette pour eviter que la pate ne gonfle trop et craque


    vous enfournez 20 minutes à 250 degré ( asurveiller)



    ps: pour les personnes seules ou qui en veullent faire mais en petites quantités
    il suffit de prendre une seule pate feuileté et de la rabattre
    cela donne une forme de demi lune
    vous reduisez les quantités


    bonap


  • #2
    merci ziazia !!j'adore les tourte ...fut un temps ou je faisait la tourt e aux épinard..celle au thon m'interesse particuliérement !!


    ça donne vraiment envie de manger tout ça

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Zazia, moi c'est aux fruits de mer, hum......je vais me régaler, merci.....
      «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

      Commentaire


      • #4
        ferouse que préapre tu de bon ??

        Commentaire


        • #5
          J'ai préparé une bonne chorba, des boureks à la viande et aux crevettes.....cela me suffit, comme je dine seule..... et toi ?
          «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

          Commentaire


          • #6
            Mon amie tu dinnes seule !!!
            pour aujourd'hui moi ça va je dinnerai avec ma soeur et son mari

            ferouse j'aurai une pensée pour toi ce soir !!!!
            Dernière modification par linette1982, 24 septembre 2006, 16h06.

            Commentaire


            • #7
              T'en fais pas, je ne suis pas la seule à diner seule......passe une bonne soirée avec ta famille
              «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

              Commentaire


              • #8
                Ferouse, moi aussi je dîne seule, on se tient compagnie?

                Commentaire


                • #9
                  ma tourte je la prepare avec les feuillles de Dioul

                  je commence par trois feuilles au fond d'un plat Pyrex , je mets dessus viande hachée + oignon déja cuit ....

                  ensuite ,, deux autres feuilles , des courgettes frites dans l'huile .

                  deux derniers feuilles , avec épinards + fromage et olives ...

                  a la fin , je mets une feuille , j'étale un oeuf ..... et je mets au four pour un 1/4 d'heure .

                  c'est tres simple

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X