Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régime Instagram : Le nouveau coupe-faim tendance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Régime Instagram : Le nouveau coupe-faim tendance

    Et si le meilleur moyen de résister à l'appel de la gourmandise se trouver justement dans votre sac, votre poche et bien souvent dans votre main ? Une récente étude menée par des universitaires américains prouvé que prendre en photo sa nourriture pouvait nous en dégoûter !

    La tendance du foodporn, présente à chaque coin de réseau social et dont les stars sont les premières à se délecter, serait-elle finalement notre meilleure arme pour ne pas succomber à la tentation ? Alors que nos papilles font la fiesta à la vue d'un bon burger et qu'on doit doit se retenir pour ne pas baver, le passage à l'action, lui, s'avérerait trop peu satisfaisant pour maintenir notre appétit. C'est en tout cas la conclusion que tire une étude publiée dans le Journal of Consumer Psychology.

    Deux chercheurs se sont en effet penchés sur le sentiment de satiété entraîné par la vue de la nourriture et celui provoqué par la consommation même de cette nourriture et ont découvert quelque chose qui devrait plaire à toutes les grandes utilisatrices d'Instagram qui surveille leur balance : manger un plat que l'on a d'abord vu en photo est moins satisfaisant que de se contenter de le regarder sur un écran. Explications : le simple fait de voir un aliment qui nous fait envie déclencherait une satiété suffisamment importante pour que le besoin de le dévorer ne se fasse plus réellement sentir. Ce même mets qui vous faisait tant saliver, vous ne l'appréciez plus. "C'est tout simplement un ennui sensoriel", explique l'un des auteurs de l'étude. "Votre cerveau est passé à autre chose et n'a aucun intérêt à revivre cette expérience." En gros, dévorer du regard n'est pas une expression dénuée de sens quand elle est appliquée à la bouffe.
    Un moyen à la portée de tous ne pas craquer sans pour autant de faire de régime, donc, mais une mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de gastronomie qui y repenseront à deux fois avant de balancer sur leur compte une photo de leur assiette !



    Au féminin
    Dernière modification par Nadifleur, 16 novembre 2013, 09h27.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X