Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre premier ramadhan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre premier ramadhan

    bonjour a vous tous avant tout je tennais a vous souhaité (un saha ftourkrm)
    voila on a tous commencé un jour a faire le ramadhan de ce faite je tennais a connaitre un peu les traditions de tout a chacun de vous pendant cette premiere fois !!!qu'est ce que vous avez fait pendant la journée et le ftour!!
    je sais que l'organisation est differente selon les regions méme si un point en commun demeur a savoir celui de chuchoter l'enfant et de faire de lui la star de la journée
    je commence moi ma premiére fois etait a l'age de 8ans le 27em jours du mois et pendant toute la journée me l'en demandait comment j'allais et si je tennais le coup aussi jme rappel avec mes copines on s'auto survaillait la langue pour voir laquelle etait la plus blanche
    quand au ftour yavait un gateau au miel que ma mére m'avait préparé et un verre de lait que j'ai bus par dessus un( bracelet bérbére) ainsi je fus la reine de la sahra avec tout pleins de felicitations de la part de ma famille et voisins
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

  • #2
    j'avais 8 ans qd j'ai commencé ...maman avait préparé tout ce que j'aimais mangé et puis papa m'avais acheté mon premier jeux d'échec j'etais toute fiére de moi

    Commentaire


    • #3
      Bonjour la revanche saha ftourek hnouna

      alors ma première foi aussi etait un 27 du ramadan et j'avais aussi huit ans
      c'etait un lundi, donc on avait pas cours l'après midi
      j'étias installé devant la télé
      ma mère etait ds la cuisine à préparer mes plats préféré
      on avait une peite fenetre entre la cuisine et le salon et j'etais, et j'arrétais de demander à ma mère "combien il reste encore avant l adan"
      elle me répondait tjr calmement malgré mon insistance et elle m'encaragait
      à la fin de la journée mes parrents mon félicité et le lendemain j'étais fière de dire à mes camardes que j'avais fait mon premier ramadan
      j'ai eu les félicitation du prof

      Commentaire


      • #4
        j'avais 7-8 ans il faisait très chaud..J'avais très soif...MAIS j'ai tenu le coup...

        mes parents étaient trop fiers..j'ai eu droit à toutes les attentions à table..mon papa m'a acheté mes patisseries préféres..ma maman a fait des bons plats..
        ma fratrie était contente aussi...

        que de souvenirs

        Commentaire


        • #5
          Je m'en souviens plus.

          Commentaire


          • #6
            Ma première fois c'est... aujourd'hui, à 25 ans. MIeux vaut tard que jamais... En tout cas cette première journée se passe très bien.
            Bon ramadan à toutes et à tous!

            Commentaire


            • #7
              Comme tu a si bien dis Putxi, mieu vaut tard que jamais.
              Moi, olalala, je ne me souvient pas du tt H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #8
                ma premiere fois , chez mon Grand pére en Kabylie , j'avais 7 ans .... en eté , il faisait tres chaud

                il n'arretait pas de me taquiner comme quoi je peux juste boire de l'eau . et sa femme ( deuxiéme) lui demandait de me laissser tranquille .

                ce jour la , l'imam de la mosquée est venu rompre son jeune chez nous ( tous les soirs il est recu par une famille dans le village ) ce soir la c'etait notre tour

                juste aprés l'Adhan , , on me donna un verre d'eau fraiche avec une bague d'argent a l'interieur .... j'etais fiére de partager mon ftour avec mon grand pére et l'imam ..


                que de souvenirs ......

                Commentaire


                • #9
                  la revanche normalement selon mes parents c est apres la puberte que l on commence le ramadan mais bienque moi j ai commencer ma puberte a l age de 9 ans une puberte precoce mon premier ramadan je l est fait a 14 ans depuis je ne rate jamais
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    damlagul c'est obligatoire à la puberté mais on comence à le faire à l'age pour que ça soit plus facile
                    une année c un jour
                    la suivante quatres et ainsi de suite ...
                    et en plus entre nous on fait des concours sur celui qui jeuneras le plus

                    Commentaire


                    • #11
                      damlagul c'est obligatoire à la puberté mais on comence à le faire à l'age pour que ça soit plus facile
                      une année c un jour
                      moi je croyait que la question etait entierement premiere fois oui a 14 ans mais j ai voulu le faire a 12 ans j avais des problemes de sante mon medecin ma autoriser qu a l age 14 ans
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        ma 1 ere fois vers 12 ans mais je compte pas cette année de ramadan car je me planquais pour manger des bonbons en douce

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma premiere fois bof je m'en rapelle vraiment pas! :22: ....Mais aujourd'hui j'ai vecu la premiere fois de ma tit soeur...elle a 9 ans...la pauvre elle me fait vraiment pitiee...de temps en temps elle fait semblant d'avoir manger par erreur...juste pour apaiser un peu sa faim...

                          Commentaire


                          • #14
                            looool moi c t au cem je devais avoir 11 ou 12ans!!!!!!mais ce n'etait ke kelke jours
                            mes parents ne m'ont jamais obligé a faire le ramadhan c venu tout naturellement j'ai commencé a le faire en entier au lycée a 15ans en meme temps ke la priere!!!
                            je crois que peu importe l'age au kel on commence tant qu'on le faitpar conviction

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je n'ai jamais fait le ramadan juste un jour.
                              quand sa à été le momment vers 11 12 ans
                              je l'ai fait entièrement
                              et j'ai trop aimé ça !

                              sinon on a fait des petits jours comme ça a ma petite soeur l'année passée...
                              mdr
                              elle ne mangeais que des céréales mais rien d'autre
                              elle nous as dit
                              j'ai même pas mit de lait !

                              à croquer mon BéBé d'amouuuuuuuuuur !

                              dada je t'aime trop tu es toute ma vieeeeeeeeeee !
                              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                              ***lafille2lalune***

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X