Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le défi de l'eau en Algérie - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le défi de l'eau en Algérie - vidéo

    Un documentaire exceptionnelle sur l'eau dans le désert en Algérie.

    Documentaire produit et diffusé par Ushuaïa TV, réalisé par Damien Chatard et écrit et présenté par Christine Oberdorff en 2012.

    Attention :

    La vidéo n’est pas d’excellente qualité et bogue de temps en temps mais le sujet est très intéressant.

    En voici le synopsis :


    D’Alger à Adrar en passant par Biskra et Ghardaia, ce documentaire nous emmène sur la piste de l’accès à l’eau, moderne et traditionnel, en Algérie. Avec elle, nous parcourons le pays du nord au sud sur plus de 2000 kilomètres avec une incursion dans les entrailles du Sahara. Le plus grand désert du monde ne contient pas seulement du pétrole mais l’une des plus grandes réserves d’eau au monde !

    Cette aventure algérienne inédite est illustrée par des dessins de presse de Plantu et Dilem, membres tous les deux de l’association Cartooning for Peace.


    D'abord, la vidéo de lancement:

    Dernière modification par absent, 16 novembre 2013, 13h57.

  • #2
    LE DOCUMENTAIRE :

    Commentaire


    • #3
      La vallée du M'zab - Ghardaia.

      ALGERIE, RETOUR AUX SOURCES!!!,

      Passage de l'émission dans la vallée du M'zab - Ghardaia.

      Commentaire


      • #4
        @sidmark

        Merci pour le partage. Documentaire exceptionnel !
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          De rien l'ami !

          Tout le plaisir est pour moi !

          Commentaire


          • #6
            Désolé, mais la vidéo freeze (gèle) quelques fois, mais çà vaux vraiment la peine de la voir en entier.

            Commentaire


            • #7
              je l'ai vu lors de sa diffusion sur Ushaïa TV, excellent ... vraiment

              même nous (Algériens) n'avons pas pu réaliser un documentaire de cette qualité là dans notre propre pays, avant j'aurai pointé du doigt le manque de chaines, mais maintenant ...

              on prefere montrer des vidéos surveillance d'agressions, de crimes, brefs que de la barbarie et si ce n'est pas ca, ce sont des débats foireux entre vendus venus nous expliquer à nous les incultes pourquoi les travaux prennent du retard, bouteflika brigue un 18ème mandat ou mieux encore, la pleurniche...toujours la même, des gens sciés en deux par la misère et la dureté de la vie.

              ce doc prouve qu'il y a matière à réfléchir en Algérie, mais surtout... à la rêverie.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai Risk. Malheureusement nos chaines privées ne sont pas professionnelles.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  @shadok: manque de professionnalisme et aussi d'originalité, d'idées.

                  nous avions au départ une orpheline, maintenant elles sont plusieurs quasiment à l'image de leur grande soeur, mais en plus nombreuse...sans plus.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour notre plus grand bonheur, une toute nouvelle chaîne vient de faire son apparition dans l'espace audiovisuel algérien : Samira TV
                    une chaine pour la bouffe Risk c'est plus important wach bik


                    Merci pour le partage Sidmark....vraiment c'est très intéressant

                    nous avons beaucoup de richesses naturelles dans notre pays Allah ybarek
                    .......
                    Dernière modification par absente, 16 novembre 2013, 18h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      Samira TV...vu le nom, j'aurai pensé à une chaine sur la poésie
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        hadak makhassna Risk oeilfermé
                        non mais .....ces nouvelles chaines....y'3ayou

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour le partage ...très intéressant

                          Commentaire


                          • #14
                            Sidmark Yââtik Essaha , documentaire M'rabab

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour ! Je n ai pas encore vu le doc pour l instant mais vu vos commentaires il doit etre excellent .

                              Je voulais rebondir sur une phrase de sidmark qui disait que les chaînes n étaient pas pro! Je pense surtout que nos esprits fermés ne s étendent pas vers d autrq horizons et notamment les passions, nos médias représentent l autre côté du miroir à la recherche du gain.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X