Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les mères détestent leurs gendres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les mères détestent leurs gendres

    par Arnaud Lefebvre


    Bon nombre de forums internet débordent de messages de parents qui se plaignent du mauvais choix de leurs enfants en matière de partenaire. L'explication de l'évolution de ce phénomène n'est pas facile à trouver, mais grâce au modèle informatique des scientifiques Franjo Wei ssing et Bram Buunk, nous savons maintenant que cela a peut-être un rapport avec l'argent.

    Weissing et Buunk ont créé un modèle informatique sur base d'une population fictive importante:

    - Chaque homme avait une combinaison de diverses aptitudes pour assurer la subsistance de ses enfants.

    - Chaque femme avait des préférences divergentes pour ces différentes aptitudes.

    - Les enfants de chaque couple héritaient des caractéristiques des deux parents (avec quelques changements).

    - Les parents ne pouvaient influencer le choix de partenaire de leurs enfants que de manière limitée et en même temps répartir leurs biens entre les enfants selon leur propre désir.

    Ce modèle informatique (quelque peu sexiste) a été appliqué à plusieurs milliers de générations. A un certain moment, les scientifiques ont remarqué une constante : les parents répartissaient leurs biens de manière inégale et donnaient plus aux filles liées à un compagnon ayant moins de ressources.

    D'un point de vue évolutionnaire, c'est tout à fait logique. De cette manière, les parents maximalisent les chances de survie du plus grand nombre de petits-enfants. Cela met cependant les filles devant un dilemme: en choisissant un homme parfait (du point de vue des parents), elles font en sorte que leurs sœurs obtiennent une plus grande part de l'héritage.

    Weissing et Buunk en ont conclu que, après de nombreuses générations, les femmes ont développé une préférence pour des hommes de moindres confiance et ressource parce qu’elles savent que leurs parents les aideront et qu'elles sont ainsi libérées de la recherche de l’ « homme parfait ». En réponse à cette stratégie, les parents ont commencé à inciter leurs filles à choisir un homme en qui on peut avoir plus confiance. C'est selon eux l'origine génétique de la tension que l'on observe aujourd'hui dans tellement de famille.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pourquoi les mères détestent leurs gendres ?
    Il faut d'abord prouver que c'est le cas.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #3
      En tous les cas en Algérie c'est le contraire, les mères adorent leurs gendres!!!
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        En tous les cas en Algérie c'est le contraire, les mères adorent leurs gendres!!!
        C est mon cas pour moi!!!
        Comme ces propres fils.
        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

        Commentaire


        • #5
          En tous les cas en Algérie c'est le contraire, les mères adorent leurs gendres!!!
          En effet, j'ai plus tendance à le croire.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            Je confirme, Obladioblada
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              C'est bien ce que je pensais.
              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

              Commentaire


              • #8
                Les meres adorent leurs gendres! du moins ce que j'ai remarqué en Algérie!oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Elles prennent toujours le parti du gendre contre leurs propres filles:mrgreen
                  All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                  Commentaire


                  • #10
                    Elles prennent toujours le parti du gendre contre leurs propres filles:mrgreen
                    De peur qu'elles ne leur reviennent avec les bras pleins en plus !

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi les mères détestent leurs gendres
                      Heuuuuuuuu y a pas erreur là ,vous êtes sûr ??????????!!!! Fallait plutôt se demander : Pourquoi les mères détestent leurs belles-filles !!!
                      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi les mères détestent leurs belles-filles !!!


                        bou questiooeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi les mères détestent leurs belles-filles !!!
                          Cette question ne se pose même pas !

                          Parce que en Algérie, çà n'existe simplement pas !
                          .
                          .
                          .
                          .
                          Désolé !

                          Ok je sors !

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi les mères détestent leurs belles-filles
                            faut pas généraliser
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              En tous les cas en Algérie c'est le contraire, les mères adorent leurs gendres!!!
                              Par contre elles détestent leurs belles filles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X