Someone,
C`est vrai. Tu as raison. je me suis trompee, car j`ai utilise ces tafsirs dans la recherche du sens de la ayat que tu m`as cite
Pour les hadiths, j`ai plutot vu dans charh Muslim et AL-Tarmidhi. D`ailleurs j`ai donne le lien du site.
Certains intervenants ont plus creusé le sujet tel Touti et Mene ;) c'est hallal
hichem40
26/12/2006, 02h20
c’est hallal pour les uns et haram pour les autres, il y a divergence
selon la croyance et la pratique des uns et des autres et selon l’école d’appartenance les gens font leurs choix
l’important c’est de ne pas imposé
Absente5
26/12/2006, 11h19
La musique maintenant?
Et dire que c'est par la musique que ce sont fait les plus beaux chants liturgiques...
Cependant, j'ai une citation :dans Musique et Danse selon Ibn Taymiyya , le livre du Sama' et de la danse, El Kitab al Sama' wal l Raqs. ( D'ailleurs je suis étonnée que personne ( dans ceux qui prônent une certaine haramité à la musique) n'y ait fait mention...)
" Entre le chant et la fornication, il y a une correspondance du point de vue suivant: le chant constitue le plaisir de l'esprit et la fornication le plus grand des plaisirs."
tamerlan
26/12/2006, 16h28
c'est des recipients....on ne peut condamner un recipient..on peut critiquer et refuser ce qu'il vehicule ,ce qu'il contient..
quelles est la difference entre le chant et la parole...aucune...cela depend de ce qu'on dit..
il y'a une regle bien claire en islam: allahou harama al khbaitha wa ahla ataybat..
est ce que le chant et la musique sont khbaith en soi?? ..cela depend de ce qu'il vehicule comme message ...
Absente5
26/12/2006, 17h43
Après la musique, ce sera la poésie ...
L'Art, le vrai est une grâce. L'Art est pureté...comment pouvez-vous y mettre une dimension de licence.
L'Art....Un requiem, une qacida, un istikhbar, un adagio....un bon blues, le vrai raï( pas mami et khaled, le vrai) , les chants yiddish ect...tant et tant d'Art et vous parlez de licence.
tamerlan
26/12/2006, 18h01
@alya
il me semble que ce n'est pas de l'art du vrai justement dont il est question...
Absente5
26/12/2006, 18h38
Depuis le début on parle de musique, de musique...De quelle musique est-il alors question?
tamerlan
26/12/2006, 18h46
@alya
je ne separe pas le chant et la musique...............
Absente5
26/12/2006, 18h49
L'islam interdit donc la musique? Vraiment , elle l'a rend illicite ou haram....
Pauvre de nous ...
Rassure toi Qardawi l'a autorisé ;)
Absente5
26/12/2006, 19h07
Zwina, si cela n'est pas triste, ils s'imaginent que tout est interdit tout, tout est péché tout est malsain ....tout est mauvais, jusqu'à la musique ....c'est tellement triste.
Gironimoo
26/12/2006, 20h07
Zwina, si cela n'est pas triste, ils s'imaginent que tout est interdit tout, tout est péché tout est malsain ....tout est mauvais, jusqu'à la musique ....c'est tellement triste.
pour eux la vie ici bas ne doit étre faite que d'abstinance :razz:
Absente5
26/12/2006, 20h11
Alors que la vie doit être jouissance, vie, et extase dans la Foi.
pour eux la vie ici bas ne doit étre faite que d'abstinance
Généralement ce sont les mêmes personnes qui croient que la science est illicite. J'ai entendu une fois, un salifiste dire que toute chose dans la vie est interdite sauf si cette chose a été évoquée clairement dans coran comme licite.
un autre a dit que celui qui oserait dire que le soleil ne tournait pas autour de la terre était un mécréant et ce n'est pas un salafiste :lol:
Je sais qu'il n'y a pas que les salafistes qui se trompent, on est tous enclin à l’égarement ou à porter des jugements sur les autres.
Absente5
26/12/2006, 20h29
Hakkim que ce jour soit marqué d'une croix blanche , ce jour à 20h 24 HAkkim a dit
on est tous enclin à l’égarement ou à porter des jugements sur les autres.on est tous enclin à l’égarement ou à porter des jugements sur les autres.
Pourquoi, tu m'a vu porter des jugements?
Absente5
26/12/2006, 20h44
;) Hakkim Vive La musique !
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org