Absente5
28/12/2006, 23h46
Et ça ne choque personne, chanter sans musique .....................aaaaaaaaaah :sad:
Salut aliya,le prophete (saw) à dit que dans une maison ou il y a des sons de cloche,les anges ne reste,ils parts et sa attire les démons,il est preferable de lire la parole de dieu le coran,qui chasse les démons et les mauvais esprit et qui attire les anges,la poésie et les chants sont aussi un art,le probleme est dans le therme chanter,si c'est chanter avec des geste a se transformer ,métamorphoser etc... comme on voit dans les télé,sa c'est pas chanter pour moi :mrgreen: ,mais chanter avec de belle parole oui,sa c'est autoriser,c'est une question de foi
verset 6 sourate lucmann allah dit: <<parmit les gens,,il y à quelqu'un digne de science,achète de plaisant discour pour égarer hors du chemin d'allah et pour le prendre en règle.>>
C'est à dire que certains gens en utilisant de plaisants discourts pour égarer les gens,et qu'est ce que sa veut dire se plaisant discour? on va voir se qu'à dit ibn abbas,et qui est ce ibn abbas,et bien c'est un compagnon du prophete (saw) donc c'est un savant,c'est sont cousin,un jour le prophète (raporter par boukharie) à pris ibn abbas entre ses mains,et lui à fait une invocation en disant: allahouma faqiheho fi dine wa 3alimho al hikma (seigneur aide le acquerir la science en religion et apprend lui la sagesse) le prophete a fait une invocation à ibn abbas,il a demander à allah de lui donner la science de l'éxègese du coran,c'est pour sa qu'il n'y à pas un livre d'interpretation de l'exegese du coran ou tu ne trouvera pas ibn abbas à dit,c'est un des plus grand savant musulman dans l'explication du coran,parce que le prophète (saw) lui à fait une invocation,alors ibn abbas en lisant se verset dans sourate lucman,dit: <<ce verset fût reveler pour parler de al ghinâa (chanter)>> et se texte par rapporter dans son livre adab al mofradh et le texte est authentique.
Et ça ne choque personne, chanter sans musique .....................aaaaaaaaaah
Ben justement,c'est une question de foi en dieu,en islam la musique est un instrument du diable,les chansons font pousser l'hypocrisie dans les coeurs comme l'eau fait pousser les plantes (dieu nous en preserve)
ps: toutes chose sur terre est hallal (licite) à l'origine,sauf se que dieu et son prophète nous ont interdire.
Absente5
29/12/2006, 00h03
Oui et la musique ?
Que fais-tu des grands requiem, des chants liturgiques, des medhs en musique classique algérienne en exemple?
Absente5
29/12/2006, 00h05
Nabilou, je suis musicienne, et je ne peux accepter ce que tu dis, la musique le diable???????????????
help, sos , à l'aide ......................
Alya,personne ne t'interdit de pratiquer ton métier,donc arrêter d'amalguamer pour rien du tout stp,moi je t'explique qu'en islam se n'est pas autoriser et aprés tu est libre de fair se que tu veut,se que sa t'enchante,c'est ta vie privé et en islam c'est entre toi et dieu,c'est pour sa que je tes dit que c'est une question de foi.
Oui et la musique ?
Que fais-tu des grands requiem, des chants liturgiques, des medhs en musique classique algérienne en exemple?
Il font se qu'ils veut.
Ps : se n'est pas moi qui a dit que la flûte est un instrument du chitane,c'est le prophete (saw)
Absente5
29/12/2006, 00h30
ya personne là ???
hichem40
29/12/2006, 06h28
c'est déjà dit il y a ceux qui l'interdisent et d'autre qui l'autorisent
et il n'y a pas de textes religieux, coran ou hadith, claire qui l'interdisent
et il y a unanimité sur l’interdiction sur tout ce qui incite a la débauche, a stimuler le désirs sexuel et l’érotisme, et ca c’est relatif
et il y a unanimité sur l’interdiction sur tout ce qui incite a la débauche, a stimuler le désirs sexuel et l’érotisme, et ca c’est relatif
Tu veux dire que l'islam met la débauche et l'érotisme sur le même plan? Que l'islam est contre la stimulation? Pourquoi? les musulmans n'écoutent pas de musique lorsqu'ils font l'mour ou alors ne font-ils que du sex? (Ils se bandent les yeux, lèvent la robe et font leur boulot de procréateur). Dis-moi.
hichem40
31/12/2006, 02h08
ta question il faut que tu la poses au producteur
moi je ne fais que décrire ce qu’on propose au souk, si c’est tomate c’est tomate, si c’est brocoli c’est brocoli
en ce qui concerne mes habitudes de consommateur, je me sert de ce que j’aime quand j’ai envie, je choisi ce qui me plait sans jamais en abuser, autrement je finis par m’en lacer, et sans trop se poser de question
je ne demande jamais aux autres ce qu’ils en prennent sauf si la discussion est banale
je ne prends de café crème que le matin, le thé c’est le soir
mon ami Alex l’indonésien c’es le riz 3fois par jours, et ca c’est relatif comme mentionnait plus haut
ailleurs, les autres disent les gouts et les couleur ne se discutent jamais
aujourd’hui c’est un jour de Eid
Et c'est pour cette raison que tu ne peux pas répondre à mes questions précises? On ne parle pas du thé mais de musique et de sexe. . .
les musulmans n'écoutent pas de musique lorsqu'ils font l'mour ou alors ne font-ils que du sex? (Ils se bandent les yeux, lèvent la robe et font leur boulot de procréateur). Dis-moi.
Ariless,
Si il y a une religion permissive en matière de sexe (dans le cadre du mariage bien sûr) c'est bien l'Islam. Tout y est autorisé sauf les rapports pendant les règles et les rapports "sodomites". Tu nous décris plutôt la manière de faire d'un chrétien pratiquant ou d'un juif. En Islam c'est très recommandé de se livrer à des actes "érotiques" si tant est qu'il y ait commun accord et respect de la dignité du partenaire. Bien sûr tout ceci doit rester dans l'intimité du couple et seulement du couple.
trouvé sur un site :
Ainsi, l’Argument de l’Islam, l’Imam de la jurisprudence et du soufisme, Abû Hâmid Al-Ghazâlî, mentionne-t-il dans son Ihyâ’ `Ulûm Ad-Dîn - qu’il a rédigée pour tracer une ligne de conduite aux gens de piété et aux itinérants vers le Paradis - quelques bonnes attitudes à avoir lors de l’acte sexuel. Il dit : « Il est recommandé que l’époux commence par invoquer le Nom de Dieu le Très-Haut. Le Prophète a dit : « Si l’un d’entre vous, approchant son conjoint, dit : « Dieu éloigne-moi du Diable, et éloigne le Diable du bienfait dont Tu nous pourvois », alors si un enfant est conçu, le Diable ne l’affectera point. »
L’homme devrait ensuite se couvrir ainsi que son épouse par un drap... Qu’il aborde son conjoint par des paroles douces et par des baisers. Le Prophète a dit : « Que l’un d’entre vous ne tombe pas sur sa femme comme le font les bestiaux. Qu’il y ait entre eux un messager. On demanda : "Qu’est-ce que le messager, ô Messager de Dieu ?" Le Prophète répondit : « Le baiser et la parole. »
Le Prophète dit également : « Trois choses relèvent de l’impuissance chez l’homme », et il mentionna le fait que l’homme approche son épouse, qu’il l’honore avant qu’il ne lui ait parlé et qu’il se soit rendu agréable. Il couche alors avec elle, satisfait son propre besoin, avant qu’elle-même n’ait satisfait le sien. »
Al-Ghazâlî dit encore : « Une fois qu’il a satisfait son plaisir, l’homme doit patienter jusqu’à ce son épouse satisfasse son appétit également. En effet, l’orgasme de l’épouse peut prendre du temps. Si l’homme se retire, cela peut décupler le désir inassouvi de la femme, ce qui constitue un tort à son encontre. La non-coïncidence temporelle des orgasmes impose à l’homme de se retenir, aussi précoce soit-il. Car la coïncidence des orgasmes augmente le plaisir de la femme. Que l’homme ne s’occupe de lui-même sans porter d’intérêt à son épouse, car cette dernière peut être pudique, et ne rien lui dire. »
Al GHazâlî est un grand juriste musulman du madh-hab shâfi`î et soufi modéré du 11ème siècle.
Concernant la licéité de la musique c'est une autre problématique qui n'a rien à voir avec celle-ci.
Absente5
31/12/2006, 16h21
Pour sûr que la sexualité est présente.
Je vous conseille la lecture du Jardin parfumé du Cheikh Nefzaoui, petit bijou d'érotologie arabe.
Le briviaire de l'amour arabe.
et Délices des Coeurs.
Akiles, l'érotisme est plus que présent ,loué, chanté ....tiens chanté ???
Concernant la licéité de la musique c'est une autre problématique qui n'a rien à voir avec celle-ci.
Ce n'est pas à moi qu'il faut que tu expliques tout cela, même si c'est moi qui pose la question.
Quelle est donc l'autre problèmatique au sujet de la musique qui n'a rien à voir ici?
hichem40
31/12/2006, 21h33
aujourd’hui c’est un jour de Eid
Et c'est pour cette raison que tu ne peux pas répondre à mes questions précises? On ne parle pas du thé mais de musique et de sexe. . .
Ok j’ai retiré toute la phrase qui n’a pas sa place dans ce thread, ou rabi yaghfarli ana el ghalet
Ah Bon! T'as des choses à cacher à Dieu? Pourquoi, Dieu n'aime pas la musique? Dieu n'aime pas que les hommes et les femmes s'aiment? Dieu est contre l'érotisme? Mais sais-tu seulement ce que signifie ce mot? Vous préférez parler de mort que d'amour. Là, je vous reconnais! Que Dieu vous pardonne, vous ne savez pas ce que vous faites. . .
Un bon lien pour connaitre l'avis de l'Islam sur la musique :
http://www.maison-islam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=108&Itemid=2
hichem40
31/12/2006, 22h55
j’ai horreur qu’on me fait dire ce que je n’ai pas dit ou l’intention de dire
à bon entendeur
Absente5
01/01/2007, 02h54
1) quand le contenu du chant manque aux principes musulmans (appel à la violence, grossièreté, obscénité, éloge de l'alcool, invitation à l'adultère, etc.) ;
2) quand, à côté du chant ou de la musique, se trouve un ou plusieurs éléments qui contreviennent aux principes de l'islam (ambiance malsaine, nudité, scènes obscènes, etc.) ;
Une simple remise en cause de la musique arabo-andalouse ( surtout les textes; qacidat).
Les mille et une nuits seraient donc un ouvrage hérétique et blasphémateur?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org