Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déjà la pièce de 1 Dinare ne sert plus a rien !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déjà la pièce de 1 Dinare ne sert plus a rien !!!

    Après la pièce de 20 centimes (4 dourou), la pièce de 50 centime (10 dourou) c’est le tour de la pièce unitaire O combien Symbolique de 1 DA qui est en passe de ne plus servir … les prix étant quasiment tous arrondi ou semi arrondis (5, 10, 15, 20, 25 ….. DA) de nos jours très peu de gens « s’encombre » de pièces de 1 DA dans la poche. Mais ou allons nous ? que signifie l’extinction de la pièce de 1 DA ? Économiquement parlant !

  • #2
    On se prepare a passer au $US.

    Commentaire


    • #3
      Gironimoo coucou toi
      Déjà quand on me parles des prix à coups de millions, en argent algérien, ça a ne rien comprendre. J'ai finis par comprendre 1 million (en algérie c'est des centimes de dinars) 100 Euro.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Yoo Adhrar !
        En fait 1 million c’est 10 000 DA et en effet c’est équivaut a peu près 100 euro
        La somme de 100 DA est communément appelée par tous : « 10 000 » mais tu l’auras compris que c’est 10 000 centimes
        10 DA est communément appelée par tous « 1000 Franc » et 1 DA est aussi appelé « 100 Franc » (il est permit de rêver ) le franc qui été la monnaie de l’Algérie durant la colonisation ... ça va tu te retrouves là?

        Commentaire


        • #5
          L'autre jour dans le quartier nous discutions avec un homme d’affaire (nouveau riche). Il nous a dit c’est quoi 1 milliard (rien pour lui). 1 milliard de centimes = 10 millions de dinars = 100 mille Euros
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Gironimoo
            ça va tu te retrouves là?
            Oui maintenant je me suis fait les repaires suivants :
            1Euro = 100 DA
            100 Euro = 1 millions de centimes ...
            Le reste je le retrouve par calcule mental ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire

            Chargement...
            X