Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'art du fayotage en entreprise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'art du fayotage en entreprise

    Aller pour d’étendre l’atmosphère je pense que dans votre domaine professionnel
    Vous êtes confrontés au fayot de service celui qui lèche les bottes a sa hiérarchie sans complexe et sans retenue
    Dés qu'arrive mon bosse sur le parking de l'entreprise un spécialement sort pour lui prendre ses cartables enfin des valises .....

    La stratégie du bon fayot

    Certaines personnes ont un don, d'autres non. Si vous êtes dans le second cas, il vous faut donc apprendre le langage du bon fayot en entreprise. Ainsi, au chapitre "Vous devez annoncer que vous êtes enceinte", il vous est conseillé de ne surtout pas lancer "Je vais avoir un petit bout !", la mine réjouie et la pommette rose, mais plutôt de raidir la mâchoire, de jeter un morne "Il m'arrive une tuile", d'oublier que vous allez avouer officiellement que vous avez des relations sexuelles, puis de dire sur un ton affligé : "Je vais être obligée de m'absenter" et de désigner votre ventre d'un air dégoûté.

    Idem pour les vacances, ne surtout pas hurler dans l'open space un "Punta Cana Baby !" mais prétexter que ces vacances sont une plaie, un passage obligé pour aller déménager une vieille tante. Le bronzage doit ensuite être caché, et les yeux cernés. Vos vacances ? Une tannée. Dans le cas où votre boss est une "triple buse", ne soufflez pas à longueur de journée, cachez plutôt votre exaspération, faites-lui, comme il se doit, la cour, puis invitez-le (discrètement) à aller boire des verres.

    Une "apologie outrancière et un peu provocante" du fayotage, selon les mots de Benjamin Fabre, qui mêle détails drolatiques et formules à l'emporte-pièce. "Au fond, ce n'est rien d'autre que cela le management : se donner rendez-vous dans des bureaux décorés de posters de Manhattan, briser la glace et réconcilier les points de vue."

    Afin de diffuser son message - et de faire la promotion de son livre -, Benjamin Fabre a organisé une manifestation sur le parvis de la Défense. "RTT, retournons travailler !", "Non, non, non, touche pas à mon patron ! Oui, oui, oui, les congés c'est fini !" : les slogans avaient de quoi dérouter. Une douzaine de personnes seulement ont osé afficher leur pratique du fayotage en public, mais beaucoup de travailleurs en pause déjeuner ont souri face à cette démarche originale.

    Le Point ....

    Et vous Alors ....

  • #2
    Euh pas dans mon milieu pro. Si tu bronzes pas ca ne servait a rien de t accorder des vacances.
    Si t es malade ne surtout pas venir.
    Pour les celib faut avoir de temps en temps le visage rayonnant le matin. Comme quoi vous avez....une vie....

    C'est pouroavoir des collaborateurs au top.

    Commentaire


    • #3
      Fajito Salam

      Me dit pas qu'il n'y a pas de fayot même un dans ton entreprise

      Commentaire


      • #4
        Non car c est de la old school l article. Idem pour les horaires de taf, tu peux venir retard et partir tôt mais ils savent que tu bosseras le WE. Pas de place au fayotage chacun a son cout de reviens qui pèse lourd. Les performances sont contrôle oar tableau de bord. Bien sure je parle de mon milieu.

        Commentaire


        • #5
          Fajita...chanceux !!!oeilfermé

          La ou je suis c est monnaie courante et c est une plaie pour les autres, d ailleurs je suis aussi sur le depart....
          Chaque demande de congés devient negociation:22: et les foyots sont mis aux conges par obligation juridique...certain restent connectés...et ne comprennent pas qu on en fasse pas de même : j appelle cela de l esclavage .
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            En Angleterre c mal vu par exemple de tarder au taf.

            Commentaire


            • #7
              Fajito

              j'ai pas piger tu es dans quoi ?


              Frieda

              La ou je suis c est monnaie courante et c est une plaie pour les autres, d ailleurs je suis aussi sur le depart....
              Chaque demande de congés devient négociation et les fayots sont mis aux conges par obligation juridique...certain restent connectés...et ne comprennent pas qu on en fasse pas de même : j appelle cela de l esclavage .
              Quelle vie franchement avant je savais quand je rentré au bureau mais ne savait jamais quand je rentrais mais pas par fayotage juste pris par le boulot
              je parle du fayot celui qui te paye un café qui te dit ça vas chef ou alors toi tu es le meilleur!!!!

              Commentaire


              • #8
                Les fayoteurs se cassent souvent les dents a la fin
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  Les fayoteurs se cassent souvent les dents a la fin
                  Exact surtout que le type en face en rigole et profite

                  Commentaire


                  • #10
                    Matrix,

                    On parle des memes : ceux qui n ont pas de vie en dehors du boulot, ceux qui fayotent par manque de collegialités et d amis.
                    Celle qui est assise en face de moi est deja là 7h, tous les pontes qui entrent ont droit à des small talk cafés ect, si un boss a le malheur de dire qu il viendra samedi ou dimanche pour Xxy, t es sure qu elle sera la...d ailleurs elle ne se deconnecte jamais ! Sa raison de vivre c est the JOB .....
                    Perso cela me fait pitié....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Matrix

                      Si tu fais des heures allongés, on dira que tu as du mal à faire ton boulot car tout est estimé, bien estimé.

                      Tu fayotes ça ne sera pas bien vu, peut être le contraire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour a tous

                        Fajito


                        De toutes manières il y a toujours des C**** pour critiquer ou pour te casser
                        Pendant ma période de convalescences j'ai appris par les fayots bien sure
                        Que depuis mon absence c'est le Bor**** le foutoir , qu'il était tant que je reviennes , aussi certains qui m'avais deja enterrés prés a prendre mon poste
                        j'ai même appris que je bosser chez un concurrent

                        Frieda


                        On parle des memes : ceux qui n ont pas de vie en dehors du boulot, ceux qui fayotent par manque de collegialités et d amis.
                        Celle qui est assise en face de moi est deja là 7h, tous les pontes qui entrent ont droit à des small talk cafés ect, si un boss a le malheur de dire qu il viendra samedi ou dimanche pour Xxy, t es sure qu elle sera la...d ailleurs elle ne se deconnecte jamais ! Sa raison de vivre c est the JOB .....
                        Perso cela me fait pitié....
                        Oui est les boss profite de ces personnes ainsi dire aussi c'est leurs yeux et oreille car ils rapinent tous ....
                        Justement parfois je divulgue une fausse info et mon boss me dit "M.c'est vrai que " alors je me marre ....


                        Le fayot celui qui passe la brosse a reluire la chita les courbettes tu es le meilleur

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas "fayoter"........c'est s'investir dans son boulot!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Matrix

                            les fayots j' ai jamais aimé ça:22:
                            se sont toujours les premiers qui finissent par se faire virer
                            leur image est collé à jamais au regard des collègue et meme du boss
                            Dernière modification par fadwasoussya, 18 novembre 2013, 09h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou m....

                              L'art du fayotage en entreprise
                              hahahaha je vais adorer ce topic
                              Les fayots..??
                              Tu les veux comment avec sauces ou sans..?
                              Alors tu as avec, ils t'en mettent une tonne de " lechage , un leche vitrine pas possible, tu les écoutes tu les lis, ta envie de te marrer, et dire mais qu'il ou elle est c....
                              Ca c’était le avec sauce

                              ta le sans....
                              Alors celui là il va cuisiner en sous marin, derriere ton dos celui qu'il ou elle ,il veut éblouir , genre je te dis ca, mais tu sais je t'ai rien dis, mais t'es intelligent pour le comprendre seul....et blabla lolll
                              le " discret faux cul..." j'appelle ca....

                              Cette race là je la déteste, je déteste les lèches bottes, les fayots, les promotions canapés , bref tout ce qui casse du sucre sur le dos des autres....
                              Ils sont a vomir.....








                              PS: c est bon mes termes sont correctes, j'ai pas oublié la France hein
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X