Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kibbes farcis à la viande et aux pignons de pins grillés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kibbes farcis à la viande et aux pignons de pins grillés

    Ingrédients :
    Pour 6 Personnes

    Pour la croûte :
    350 g viande de bœuf hachée
    350 g de boulgours fins
    1 oeuf
    Sel, poivre

    Pour la farce :
    400 g viande hachée
    2 gros moyens
    1/4 CC de cumin
    1 grosse pincée de cannelle
    1 CC de paprika
    Sel
    50 g de pignons de pins


    Préparation de la farce :
    Faire revenir les oignons coupés en petits morceaux dans un filet d'huile. Lorsqu'ils sont translucides, ajoutez la viande et les épices et laissez cuire pendant 5 minutes.

    Pendant ce temps, faites griller les pignons de pins pendant 1 à 2 minutes puis ajoutez-les à la viande hors du feu. Réservez.

    Préparation de la farce :
    Faites bouillir 100 ml d'eau puis versez la dans un saladier. Ajoutez 200 g de boulgour puis couvrez quelques minutes pour que le boulgour absorbe l'eau.

    Mélangez le reste du boulgour (150 g) à la viande hachée puis ajoutez le boulgour gonflé dans l'eau. Ajoutez l'oeuf, le sel et une pincée de poivre puis malaxez le tout. Vous devez obtenir une pâte homogène.

    Façonnage des Kibbes :

    Prenez une boule de boulgour de la taille d'un oeuf puis creuser un gros trou au centre puis ajoutez la farce à l'intérieur puis refermer soigneusement. Façonnez les kibbes et donnez-leur la forme d'un citron. La farce ne doit pas apparaître. Assurez-vous de bien refermer le kibbe.

    Prenez un fait-tout et mettez-y une grande quantité d'eau, laissez bouillir puis plongez les kibbes. Laissez cuire une dizaine de minutes, ils remonteront à la surface lorsqu'ils seront cuits.

    Déposez vos kibbes sur un un plat huilé allant au four puis versez-y un filet d'huile d'olive et saupoudrez d'une pincée de paprika pour chaque kibbe. Enfournez pour environ 20 à 30 minutes à 180°C.

    Servir chaud. Bsahtkom


    http://img15.hostingpics.net/pics/783095Kibbes.jpg
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    C'est ta photo Nuits bleu ? Si oui, ces boulettes ne sont pas trop sèches avec cette quantité de viande hachée + le boulghoul ... et ensuite cuites au four ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Jihan

      no c'est pas sec, avec l huile d'olive no
      et puis tu peux mettre une petite touche perso: ajouter un peu de citron au moment de servir et accompagner ca avec une bonne salade
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Merci Nuits bleu. Oui, avec une salade ça doit être bon !

        Commentaire


        • #5
          c'est de quel origine ce plat ?
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

          Commentaire


          • #6
            100% Libanais, c'est bon!

            Dernière modification par Chouan, 19 novembre 2013, 08h29. Motif: Photo
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Merci Chouan pour la photo

              C'est succulent
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8
                y a un truc qui ne vas pas dans la recette...
                Mélangez le reste du boulgour (150 g) à la viande hachée puis ajoutez le boulgour gonflé dans l'eau. Ajoutez l'oeuf, le sel et une pincée de poivre puis malaxez le tout. Vous devez obtenir une pâte homogène.
                Donc tout le boulghour est melange a la viande!!!

                Prenez une boule de boulgour de la taille d'un oeuf puis creuser un gros trou au centre puis ajoutez la farce à l'intérieur puis refermer soigneusement
                Je comprend pas de quel boulghour on parle et de quelle farce!!

                Ok ok
                je viens de voir dans les ingredients deux quantites de viande...

                c'est Bon
                Dernière modification par mezzo-morto, 19 novembre 2013, 09h03. Motif: Tellement j'ai faim j'ai pas bien lu la liste des ingredients
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  J'ai vu aussi cette erreur, il n'y a pas de boulgour dans la farce.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chouan

                    Je crois que si l'origine de cette recette est turque j'ai verifie il y a bien une petite quantite de boulghour dans la farce
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • #11
                      L'origine est Syrienne et Libanaise, les Turcs en cuisine beaucoup.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        la cuisine turque, libanaise et grecque à qlq ingrédients près c'est kif kif... à mes yeux c'est la meilleure cuisine au monde surtout la libanaise

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle sera la meilleur quand elle comprendra le bouzellouf et le 3osban
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                          Commentaire


                          • #14
                            lol c'est sûr pour le zelif, une vraie spécialité algérienne, heureusement j'ai dit "à mes yeux", dommage pour moi je ne sais pas ce que je rate puisque je ne mange pas de mouton même en mechoui l'odeur je ne la supporte pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Lapi-Lazuli!

                              à mes yeux c'est la meilleure cuisine au monde surtout la libanaise
                              Négatif malgré que je l'adore!
                              Les trois meilleures dans l'ordre:
                              Française (je mets les Belges avec)
                              Chinoise
                              Italienne
                              Et depuis peu, les Anglais ont fait d'énormes progrès, ils ont de très grands chefs classés dans les premiers
                              Ensuite, les cuisines Libanaises et Marocaines.
                              J'oublie les Grecques et les Turcs, leur cuisine n'est pas du tout créative, trop ancienne.
                              Pour le moment, les Français sont les plus créatifs en cuisine et en pâtisserie.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X