Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le copier coller n'est pas toujours un argument pertinent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le copier coller n'est pas toujours un argument pertinent

    Merci je ne sais qui pour cette belle invention qu’est le copier coller.

    Mais son utilisation excessive (en volume), fait souvent plus fuir le lecteur car disproportionné par rapport aux autres postes.

    Qu’en pensez vous ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Pour lancer un topic, il est tout à fait normal voire conseillé d'user d'un copier/coller d'un article de presse pour donner de la susbstance au topic, présenter le sujet et lancer le débat (notamment dans les forums actualités).

    Par contre, user de copier/coller d'articles en guise de réponse à un topic déjà bien présenté, est généralement futile. Car une fois le topic lancé, ce qui est attendu, ce sont les commentaires des membres, et non d'autres longs copier/coller d'articles. En répondant à un topic, on peut bien entendu argumenter en ajoutant un court extrait d'un article et ajouter le lien pour qui veut le lire en intégralité.

    C'est en général la manière de procéder.

    Commentaire


    • #3
      Merci je ne sais qui pour cette belle invention qu’est le copier coller.

      Mais son utilisation excessive (en volume), fait souvent plus fuir le lecteur car disproportionné par rapport aux autres postes.

      Qu’en pensez vous ?
      __________________
      cher adrar moi je fait rarement des copiers coler je trouve toute seul les sujets de mes topics ca devient plus reel et plus interressent mais biensur je l est deja faite mais ca n a pas de sens moi j ouvre des topics sur les choses que je vit dansma vie de tous les jours et ca devient des bon sujets parfois meme polemique
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        comme je suis nulle en informatique, je ne l'utilise pas .

        Pourtant on m'a déjà montré comment faire mais il faudrait que je m'exerce.

        Je dirais que cela arrange bien les flemmards,ç'est plus rapide .

        Mais c'est vrai que sur le forum, cela fait lire des tartines de texte et c'est quelquefois un peu longuet,et ensuite il faut lire la réponse qui peut elle aussi être longue à lire.
        Mais chacun a le droit de faire comme il l'entend.

        Commentaire


        • #5
          jossia moi je l est fait danscertain topic mais j ai compris que les gens n aime pas lire les copiers coller mais prefere mes ecritures meme si parfois elle ne sont pas ausi belle que ce du copier coller
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            au delà d'un article qui débute une discussion ...


            trop long aucun intérêt , je zappe .. ce n'est pas un argument personnel ..

            court extrait d'article ... cela peut être interessant, s'il y a un commentaire personnel ..

            faire du copier coller pour répondre à un autre forumeur est utile pour la clarté du propos

            la même méthode à chaque mot, pour chaque dire de chaque forumeur : ridicule ... je zappe , c'est lassant .. je n'aime pas me fatiguer pour l'inutile ..

            mes zolis zyeux sont fragiles ...

            Commentaire


            • #7
              nassim
              Pour lancer un topic, il est tout à fait normal voire conseillé d'user d'un copier/coller d'un article de presse pour donner de la susbstance au topic, présenter le sujet et lancer le débat (notamment dans les forums actualités).
              J’ai titré mon sujet par : Le copier coller n'est pas toujours un argument pertinent.

              Lancer un sujet c’est autre chose, puisque on site un article qui est l’objet même du topic.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Lancer un sujet c’est autre chose, puisque on site un article qui est l’objet même du topic.
                Ne peut on en citer un autre qui reste dans le sujet? ou qui represente un argument ? Je ne vois pas le mal personnelement ... encore faut il comprendre ce que l'on copie/colle ...

                Commentaire


                • #9
                  Le copier coller, sauf lorsqu'il ouvre le topic, je zape.
                  Je ne sais argumenter avec un auteur absent.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X