far_solitaire
25/09/2006, 04h41
Islam: Empire of Faith est le documentaire épique de PBS qui dresse une carte de l'histoire de l'Islam et de ses commencements à la Mecque et à Medine au septième siècle jusqu'à la gloire de l'empire Ottoman 1.000 ans après.
http://www.ezydvd.com.au/g/i/p/227580.jpghttp://www.channel9store.com/images/415027.jpg
Le documetaire est constitué de 3 parties, que voici, d'environs 1 heure chacune.
j'espère que vous aller apprécier .... bonne visualisation.
Islam: Empire of Faith - Part 1
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=4222791480425043142&hl=fr
Islam: Empire of Faith - Part 2
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=7502243539190558658&hl=fr
Islam: Empire of Faith - Part 3
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=94144204270367302&hl=fr
Je vais regarder ça ...
Merci l'ami ;)
far_solitaire
25/09/2006, 14h29
ya pas de quoi l'ami ... ;)
Medine au septième siècle jusqu'à la gloire de l'empire Ottoman 1.000 ans après.
Heureusement que ça s'est arrêté à cette époque.
C'aurait été trop accablant pour nous...
Je n'aime ni les empires, ni les empereurs, mais c'est toute une autre question.
Tizinissa
25/09/2006, 16h52
C'aurait été trop accablant pour nous...
Parles de toi meme stp et evites le nous !!
Parles de toi meme stp et evites le nous !!
Parce que tu te crois le représentant de ce "Nous" là ?
T'inquiète, je ne m'associe qu'aux miens.
Ce "nous" donc ne te regarde ni de proche, ni de loin.
Tizinissa
25/09/2006, 17h03
Parce que tu te crois le représentant de ce "Nous" là ?
Ce "nous" donc ne te regarde ni de loin ni de proche.
Je constate que les "tiens" nesont jamais visibles !!
Alors presentes nous les tiens un peu !!!
Depuis donc le 18e siecle,
Le monde musulman a vécu d'abord largement sous la colonisation.
De nombreux pays se sont vus déposséder de leurs souverainetés, exploités, spoliés, réduits à l'état d'esclaves.
Un, deux siècles sous domination étrangère.
Y a seulement là des millions et des millions d'accablés.
Voici Tizinissa, je vous le présente, les accablés de ces siècles.
Tu veux connaitre d'autres?
On continue?
Libérés, mais accusant des immenses retards sur tous les plans. Ils vécurent sous des dictatures souvent sanguinaires. Des états de non droit, où ils furent méprisés par les leurs.
Ces autres millions et millions d'accablés, je vous présente Tizinissa.
T'en veux d'autres?
Et toi tu es où là dedans Bachi ? Tu es celui qui va nous sauvez en denigrant ceux que sont les musulmans de nos jours?
Que fais tu pour arranger la chose ? pour ameliorer la situation des musulmans? Mise à part critiquer l'islam bien sûr ...
Tizinissa
25/09/2006, 17h30
n'importe quoi !!
on reparlera apres quand tu sera en mesure d'expliquer par des mots simples des idées simples !! car les metaphas ne sont pas mon truc a moi !! je ne cpmprend que le style direct, franc et simple !!
Peut etre que tu m'expliquera aussi ta remaqrues: Heureusement que ça s'est arrêté à cette époque.
Alors qu'il s'agisait là de l'expanssion du pouvoir musulman ?
on reparlera apres quand tu sera en mesure d'expliquer par des mots simples des idées simples !! car les metaphas ne sont pas mon truc a moi !! je ne cpmprend que le style direct, franc et simple !!
c etait des mots simples...
Tu n'as qu'à poser des questions sur ce que tu ne comprends pas.
Peut etre que tu m'expliquera aussi ta remaqrues: Heureusement que ça s'est arrêté à cette époque.
Alors qu'il s'agisait là de l'expanssion du pouvoir musulman ?
Ok, je t'explique:
Le documentaire s'étend du 7 e au 17e siècle...
Mon commentaire: heureusement que le documentaire ne s'est pas étendu plus loin..car il n y a plus rien de quoi s'ennorgueillir...
Ca te va?
Harrachi78
25/09/2006, 18h05
toutes les pages ne sont peut-être pas glorieuses, mais n'emêche qu'il les faut toutes pour que l'on puisse faire un livre !
Que nous vivons une décacdence depuis trois ou quatre siècles cela n'estompe en rien les 10 autres siècles de gloire non ? Et puis le présent n'étant pas la fin de l'Univers rien n'interdit de croire que l'avenir peut bien apporter encore plmus de gloire que ne le firent les temps passés !
Que nous vivons une décacdence depuis trois ou quatre siècles cela n'estompe en rien les 10 autres siècles de gloire non ? Et puis le présent n'étant pas la fin de l'Univers rien n'interdit de croire que l'avenir peut bien apporter encore plmus de gloire que ne le firent les temps passés !
Rien n'est impossible...
La décadence a quand même réduit en poussière les 10 siecles glorieux ( je ne suis pas certain s'ils l'étaient réellement).
D'immenses retards sur tous les plans.
Mais tu as raison: l'avenir est ouvert.
Harrachi78
25/09/2006, 18h18
Ma foi la chute d'un homme, quelle qu'en sois la raison, ne peut en rien éffacer ses mérites !
Quant aux mille en de gloire que la civilisation de l'Islam a fondé aux quatre coins du Monde il n'y a nul lieu de les contester puisque c'est une évidence quand même !
Ce n'est pas une question de mérites...
Mais de postérité....
Ces dix siecles de gloire, que nous en restait-il ?
Je ne nie pas un certain héritage positif...
Mais Les siecles de domination étrangère et ensuite endogène nous ont totalement lessivés...
Pkoi je ne suis pas certain de la gloire de ces siecles.
A certains plans, cette gloire a un goût amer.
Harrachi78
25/09/2006, 18h30
Pour la postérité c'est comme je t'ai dis, un jugement final ne pourra être possible qu'au jour ou plus aucune postérité ne pourra être envisagée, d'ici là il serait injuste de tuer la bête quand même ! Tant qu'il une releve il y'a toujours l'espoir d'une renaissance a mon avis !
Quant au gout amer je diarsi que de toute manière on ne peut plaire à personne et que seul Dieu est parfait !
Quant aux mille en de gloire que la civilisation de l'Islam a fondé aux quatre coins du Monde il n'y a nul lieu de les contester puisque c'est une évidence quand même
La civilisation musulmane de l'époque doit en grande partie sa gloire à des savants qui grâce à leurs travaux et recherches ont permis que l'Islam brille dans le monde. La médecine, la chirurgie, les mathématiques ......les sciences font encore aujourd'hui référence à Avicennes ou Averroes. Mais depuis que s'est il passé pour que le nom de l'Islam soit plus souvent rattachée à la violence qu'aux sciences ??????
Harrachi78
25/09/2006, 18h37
il s'est passé bien des choses, il s'est passé une décadence, une colonisation, une domination non-musulmane, une violente rébellion, une indépendance toute fragile, une mauvaise gestion, beaucoup de regression dans le savoir ... et bien d'autres choses ...
Cela dit chez beaucoup le nom de l'Islam est synonyme de barbarie bien avant nos temps modernes contrairement a ce que tu semble dire ; l'Islam en tant que religion et en tant que civilisation avait ses détracteurs et ses ennmis, de l'intérieur comme de l'extérieur même du temps ou son Empire brillait de mille feu ... ce n'est donc pas si nouveau que l'on crois au final, mais bon ...
Tizinissa n'importe quoi !!
Et alors, Tizi ?
Est-ce clair ?
Tu penses toujours que j'écris en métaphores, etc...?
Tizinissa
25/09/2006, 21h36
Mon commentaire: heureusement que le documentaire ne s'est pas étendu plus loin..car il n y a plus rien de quoi s'ennorgueillir...
Là on est tout a fait d'accord !
tu vois des phrases simples ne laisse pas des ambuiguités pouvant causer des malentendus ;)
Le documentaire s'étend du 7 e au 17e siècle...
Donc le sujet est de discuter de l'empire musulmane justement pendant ces 10 sielces !
Pourquoi donc sauter tout de suite au musulman comtenporain ?
L'epoque de la decandence est aussi tres importante a discuter ! peut etre meme la plus importante pour le musulman d'aujourdhui ! mais pour ca il faut ouvrir un topic a part à mn avis !
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org