Annonce

Réduire
Aucune annonce.

profanation de mosquées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • profanation de mosquées

    Deux mosquées ont été profanées ce week end à Qimper et Carcassonne, avec des croix gammées et des inscriptions islamophobes.
    Ce phénomène qui devient banal, est de plus en plus inquiétant. La justice n'estime pas nécessaire d'ouvrir une information judiciaire, alors que la profanation d'un lieu de culte est très grave.

    Alors que le ramadan débute, deux mosquées, ont été ciblées par des racistes dans la nuit de samedi à dimanche. A Quimper, dans le Finistère, six croix gammées ont été peintes, avant que ne soit lancé un début d'incendie. L'alerte, donnée par un riverain vers 4 h du matin, a permis aux pompiers de circonscrire rapidement quatre débuts de feu dans le lieu de culte, qui n'a pas été beaucoup endommagé, a précisé Philippe Paolantoni, sous-préfet à Brest.
    "Je suis choqué, et nous avons porté plainte dès ce matin", a indiqué Mohammed El Bouazzati, président de l'association culturelle et cultuelle des musulmans de Quimper, qui regroupe environ 200 adhérents. Il a précisé que c'est la quatrième fois que sa mosquée était ciblée, notamment par des tags.
    Au même moment, la mosquée de Carcassonne a été couverte d'une cinquantaine de croix gammées. Les murs de l'établissement ont été marqués avec minutie, probablement entre 3 h et 5 h du matin, a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique, Thierry Senichault. Parmi les slogans : "La France aux Français, bougnoules dehors, mort à l'Islam".

    "IGNORANCE RADICALE DE L'ISLAM" "Je vis depuis 1969 à Carcassonne. Ici toutes les communautés se respectent, qu'il s'agisse des juifs, des musulmans ou des chrétiens. C'est la première fois qu'il se produit quelque chose comme ça", a regretté le président de l'association islamique de l'Aude, Abib Bamou, qui gère la mosquée Es Salam. Comme à Quimper, une enquête est en cours et l'affaire "prise au sérieux".

    En réaction, l'association antiraciste Mrap a estimé que "l'instrumentalisation politique du thème de l'islamisation de la France" par l'extrême droite contribuait à "créer un climat délétère propice à ce genre de passage à l'acte".

    Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a "condamné très vivement" les dégradations. "C'est odieux parce que c'est bête et méchant et c'est manifester une ignorance radicale de l'Islam." Selon lui, "l'intention criminelle se double d'une volonté de perturber d'une façon particulièrement odieuse le déroulement pacifique des cérémonies qui entourent ce mois de jeûne et de pénitence". Les musulmans sont alors plus nombreux à se rassembler dans les mosquées, surtout le soir.

    Le Monde

  • #2
    La profanation de lieux de culte ou de cimetières n'est pas nouvelle, et pas un pays n'y échappe. Si l'on fait les comptes, le plus grand nombre relève de la délinquence ordinaire : jeunes désoeuvrés, "bimbos", aucun ne provient de volonté délibérée de groupes organisés. Ce qui ne veut pas dire que l'idéologie nazi du culte de la mort, du néant, n'aitt pas une influence sur les amateurs d'adrénaline (recherche de l'émotion forte jusqu'à l'extrême).

    Je crois qu'il faut faire comme l'imam de Carcassonne, prendre du recul sur l'évènement.

    Les auteurs de ces actes doivent morfler. Tous les languedociens condamnent ces actes crêtin et inqualifiables.

    Pour terminer, il faut que la religion reste dans les églises, les synagogues et les mosquée; que tout le monde dans la rue ressemble à tout le monde et ne se promène pas avec "le maillot de son club" sur le dos. Un seul Dieu, trois religions; chacun pour soi et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      joandemilan "que tout le monde dans la rue ressemble à tout le monde et ne se promène pa]"s avec "le maillot de son club" sur le dos. Un seul Dieu, trois religions; chacun pour soi et Dieu pour tous"

      C'est ce qu'on appelle une intégration à la française. Que d'hypocrisie!

      Commentaire


      • #4
        Louali notre intégration à la française, n'est pas hypocrite, elle est millénaire, et c'est grâce à elle que le pays a pu conserver son unité.

        Que certains souhaitent que la France ou l'Europe devienne un Liban où chacun pourra envoyer des roquettes sur les autres et en toute impunité, nous n'en voulons pas. Au départ, il faut que les règles du jeu soient claires. Entretenir la confusion est dangereux, et que chacun se détermine en fonction de ça.

        Les musulmans ont occupé Carcassonne (725), ils se sont mariés avec des femmes du coin. Par la suite, ou ils sont partis ou ils ont fait souche, et se sont fondus dans la population.

        Beaucoup d'européens considèrent l'islam plus comme une menace à notre conception de l'homme, du niveau de vie, de notre propension au progrès, que d'être un concurrent du christianisme.

        En gros, ils ne comprennent pas pourquoi les musulmans qui ont fui un mode d'organisation qui fabrique de la misère, viennent ici pour le glorifier.

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas plus hypocrite ou schysofrene que nous les musulmans

          Les intégristes renient l'occident dans sa globalité mais en même temps se servent a plein pot de sa technologie et des produits de sa civilisation.

          Les exemples sont legions
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Joandemilan: En gros, ils ne comprennent pas pourquoi les musulmans qui ont fui un mode d'organisation qui fabrique de la misère, viennent ici pour le glorifier

            C'est là ou reside l'incompréhension: tous les musulmans qui se trouvent en Europe n'ont pas "fui un mode d'organisation qui fabrique de la misère" et nombreux parmi eux qui ont laissé au pays un mode de vie plus serein et meilleur materiellement parlant. Tous les musulmans en terre d'Europe ne glorifient pas l'integrisme ni meme l'Islam qu'ils pratiquent avec ferveur.

            Commentaire


            • #7
              Parfaitement Pihman. Le monde musulman change. Et s'il y a des jobards comme partout ailleurs, il y a aussi des types absolument fabuleux et de plus en plus nombreux. Mais il faut qu'ils se montrent, et le gros de la troupe les suivra.
              Le développement c'est aller dans la bonne direction : celle où l'on trouve de verts pâturages, et des gens délicieux (pas de sionnistes, d'américains; rien que des français) : c'est ce que l'on appelle le progrès.

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas plus hypocrite ou schysofrene que nous les musulmans
                Parle pour toi ...

                Commentaire


                • #9
                  ca fait rien ce ne sont que des mosquées !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a pas plus hypocrite ou schysofrene que nous les musulmans

                    Les intégristes renient l'occident dans sa globalité mais en même temps se servent a plein pot de sa technologie et des produits de sa civilisation.

                    Les exemples sont legions
                    Disons que les orientaux et les occidentaux partagent la meme hypocrisie.

                    Les occidentaux ont longtemps puise dans la civilisation arabo-islamiques, alors que les musulmans etaient a cette epoque leur plus grand ennemi.

                    Aujourd`hui ils se referent a la civilisation greco-romaine et ils oublient ( sciemment ou pas ) que sans les Pheniciens ( C`EST A DIRE LES ARABES) la Grece n`auraient pas ete ce qu`elle fut, ni Rome d`ailleurs

                    Mais allez faire avouer ca a un occidental.

                    C`est juste pour vous dire que la technologie et la science n`est pas un apanage de l`occident. Et en tant que musulmane j`en profiterais autant que je voudrais, puisque eux il ne se sont pas gene de la faire.
                    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      ..............
                      Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 14h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        holala

                        Toujour la meme chossse
                        -le pap les mosqué les les teroriste le hizbolah le ché pas quoi encore
                        soubhana lah
                        c'est pas méchant car sa été toujour comme ca
                        TOUT UN DEBUT A UNE FIN

                        Commentaire


                        • #13
                          Postra, nous avons été envahis par les celtes, les grecs, les romains, les wisigoths, les arabes, les Hongrois, les francs etc etc. Personne n'a conservé sa tenue d'origine, sauf à se perdre dans un vague folklore. Là il y a eu intégration. Derrière les signes religieux, il y a une volonté délibérée à résiter à la société d'accueil. Pas de colonialisme à l'envers, et pas de bonds 6 siècles en arrière.

                          Quant à Sarkozy, c'est pour l'instant le seul homme politique qui tienne un langage intelligible. Que les magouilleurs et profiteurs de tous ordres veuillent sa peau, on les comprend. Sarkozy est gaulliste dans sa démarche. Il appellera à un sursaut républicain et il l'aura.

                          Ici, pas de république des barbus. N'oublie pas que l'inconsistance des socialistes, et leur discours pseudo-humaniste dans l'entre deux guerres a préparé la montée du nazisme. (et la persécution des juifs)

                          Commentaire


                          • #14
                            Joandemilan: Quant à Sarkozy, c'est pour l'instant le seul homme politique qui tienne un langage intelligible

                            Supposons un instant que Sarkosy n'etait pas d'origine hongroise mais arabe, quelle aurait été la réaction des français. Pour ma part, je suppose qu'il n'aurait jamais dépassé le poste de conseiller municipal.

                            Commentaire


                            • #15
                              Louali, c'est là que tu te trompes. Si le candidat était arabe et défende les mêmes valeurs, on ferait de même. Sarko n'est pas anti-arabe, mais nous ne pouvons accepter un ordre fondé sur la religion et concurrent de l'ordre laïque républicain.

                              Et je voudrais dire à tous les musulmans qu'il n'y a pas de crise du religieux entre chrétiens et musulmans. L'inconscient chrétien a été longtemps entretenu par la diabolisation de l'Islam. Or, qui a défendu Issa dans les différentes "profanations" cinématographiques? Les musulmans. A la limite un musulman est plus chrétien que moi.

                              En occident la religion a été soluble dans la société et non le contraire comme dans les pays musulmans.

                              Maintenant le danger est dans l'instrumentalisation de la religion à des fins politiques.

                              Nous, chrétiens, avons tué au nom de la religion, nous nous sommes aussi entretués. Alors basta ! Les gens ne sont pas pressés de mourir, alors laissons leur vivre leur vie.

                              Tous les musulmans qui travaillent chez moi font le ramadan. Nous avant nous jeunions 40 jours. Pour un français ne pas piccoler, ne pas manger, c'est pire que l'enfer. Voila pourquoi notre ramadan est passé en désuétude.

                              Est-ce que pour autant nous n'aurons pas nos 72 houris. Inch Allah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X