Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmadjid Sidi Saïd : « L’UGTA soutient Bouteflika »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelmadjid Sidi Saïd : « L’UGTA soutient Bouteflika »

    Sans évoquer le quatrième mandat

    Abdelmadjid Sidi Saïd : « L’UGTA soutient Bouteflika »

    Fadel Djenidi ( TSA)

    Abdelmadjid Sidi Saïd a réaffirmé, ce lundi 18 novembre, le soutien de l’UGTA au président Bouteflika. "On était avec Bouteflika, on est et on lui restera fidèle. L’UGTA soutient le président Bouteflika et point barre ! Ce n’est pas Sidi Saïd qui le dit, c’est l’UGTA".

    "Et nous sommes tous réunis ici aujourd’hui et que celui qui n’est pas d’accord, qu’il le dise en toute transparence ", a déclaré Sidi Saïd lors de la réunion avec les secrétaires généraux des fédérations de l’UGTA à Alger.
    Pour Sidi Saïd, qui n’a pas évoqué le quatrième mandat du chef de l’État, cette décision de l’UGTA est motivée par le fait que Bouteflika ait soutenu les travailleurs pendant plus de dix ans, en répondant favorablement aux requêtes de son syndicat.

    Auparavant, le secrétaire général de l’UGTA a fait savoir qu’il n’y avait pas de blocage en ce qui concerne la révision ou l’abrogation de l’article 87 bis du Code de travail, portant sur le calcul du Salaire national minimum garanti (SNMG), permettant aux salaires de base inférieurs au SNMG (18 000 DA) un relèvement automatique. « Il y a un consensus. Les solutions proposées lors de la tripartite ont été étudiées par le groupe de travail. Cependant, la décision finale revient au président de la République », a-t-il dit.

    Sidi Saïd a par ailleurs fait savoir pour ce qui est du retour du crédit à la consommation supprimé par la loi de finances complémentaire 2009, que le groupe de travail chargé de chapeauter cette opération a été placé sous la coupe de l’UGTA.

    « Cela permettra à l’organisation de revenir en force et de promouvoir la production nationale. La production nationale doit retrouver sa place afin de réduire les dépenses inhérentes aux importations qui ont atteint 50 milliards de dollars par an. Nous devons protéger le secteur industriel générateur de richesses et d’emplois », a martelé Sidi Saïd. Il citera comme exemple la filière du textile qui, selon lui, devra générer dans les trois années à venir quelque 300 000 nouveaux emplois tous secteurs confondus, si celle-ci venait à être relancée.

    Peu avant son intervention, les responsables des 32 fédérations de l’UGTA, réunis sous la présidence de Tayeb Hmarnia, ont démenti catégoriquement l’information selon laquelle une quinzaine de fédérations se seraient liguées contre le secrétaire général de l’UGTA en prévision du congrès de l’organisation, prévu pour 2014. Les représentants des 15 fédérations incriminées ont exprimé, tour à tour, et par écrit, leur soutien inconditionnel à Abdelmadjid Sidi Saïd.

  • #2
    UGTA


    Sidi Said




    ca ne mérite pas plus...

    Commentaire


    • #3
      A l'UGTA, ce sera comme au FLN. Les pourris soutiendront Boutesrika mais la base, dans sa majorité votera pour BenFlis. Le verdict des urnes sonnera le glas pour ceux qui se sont fait un nom avec les biens du peuple souverain ( les sidi said ).

      P.

      Commentaire

      Chargement...
      X