Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inscriptions racistes contre la mosquée de Carcassonne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inscriptions racistes contre la mosquée de Carcassonne

    Inscriptions racistes contre la mosquée de Carcassonne: "solidarité" du Mrap

    Le mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a exprimé sa "solidarité" aux "musulmans provoqués et souillés" après l'inscription dimanche de croix gammées et de slogans racistes contre la mosquée de Carcassonne (Aude).

    "Cette nouvelle manifestation du racisme anti-musulmans n'est pas fortuite, elle est signée idéologiquement", a estimé le Mrap dans un communiqué, y voyant "une part de l'équation islam=terrorisme, portée et répandue par les tenants de la théorie irresponsable et dangereuse du +choc des civilisations+".

    Il a rappelé "l'insoutenable impunité dont jouissent les sites internet fascistes qui, quotidiennement, déversent leur haine et appellent à la violence vis-à-vis des populations arabo-musulmanes".

    De plus, "dans cette période électorale, l'instrumentalisation politique du thème de +l'islamisation de la France+ par l'extrême droite, contribue à créer un climat délétère propice à ce genre de passages à l'acte", a relevé le mouvement.

    Le Mrap a assuré vouloir "donner des suites judiciaires à cet acte islamophobe".

    Près d'une cinquantaine de croix gammées et des slogans racistes comme "La France aux Français", "Les bougnouls dehors" ou "Mort à l'islam", ont été inscrits tôt dimanche matin sur les murs de la mosquée de Carcassonne.

    Une enquête a été ouverte pour déterminer "si une ou plusieurs personnes sont les auteurs des faits", a déclaré le secrétaire général de la préfecture de l'Aude, David Clavière. Le président de l'association islamique de l'Aude, Abib Bamou, qui gère la mosquée Es Salam, a décidé de porter plainte dimanche après-midi.



    Bizarement tout le monde trouve cela normal aucaun politique pour s'insurger d'un tel acte.
    je me rappelle il y'a 3 moi pour avoir été insulté de sale juif a sarcelle un jeunehomme a reçu la visite de sarkozy.
    une mosquée entiere symbole de nos croyance a été souillés personne pour en parler ne serais ce que qque minutes islamophobie rime avec electeurs en ce moment il ne faut pas trop les brusquer
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme
Chargement...
X