Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie sur le pied de guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie sur le pied de guerre

    De gauche à droite : Ishak Belfodil, Sofiane Feghouli et Aissa Mandi. Revancharde après sa défaite contestée à l'aller (2-3), l'Algérie reçoit le Burkina Faso mardi soir en match retour des barrages à la Coupe du monde 2014. Les Fennecs doivent impérativement gagner s'ils veulent voir le Brésil. Publicité L'épisode date du 12 octobre dernier mais continue encore de faire parler. L'Algérie et le Burkina Faso joue alors le match aller des barrages en vue d'une qualification au Mondial 2014. Le score est de deux partout à sept minutes de la fin du match quand l'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty pour une main très discutable de Belkalem. Fous de rage, les Algériens protestent mais s'inclinent finalement 3 à 2. Le lendemain, la presse locale, furieuse, se déchaîne, n'hésitant pas à insulter publiquement l'homme en noir. Un mois plus tard, les Fennecs n'ont rien oublié de cette défaite, ressentie aujourd'hui encore comme une injustice. Mardi soir, ils affronteront le Burkina Faso dans un match retour qui s'annonce déjà électrique. A Blida, 5.000 policiers seront déployés autour du stade pour assurer la sécurité des supporteurs. Un dispositif impressionnant, déjà opérationnel à l'occasion de la mise en vente des billets samedi dernier, qui n'a pourtant pas empêché un début d'émeute faisant une cinquantaine de blessés. Une ambiance tendue Les policiers mobilisés n'ont pas pu contenir les nombreux Algériens venus de tout le pays pour acheter leur billet aux guichets du stade de Blida, seul et unique point de vente des 30.000 tickets pour la rencontre. Des heurts ont alors éclaté lorsque les supporteurs se sont rendu compte qu'il n'y aurait pas de places pour tout le monde. Plus de 50 personnes auraient ainsi été blessées à l'arme blanche, d'autres par des jets de pierres. Autre signe de l'extrême tension entourant cette rencontre, les supporteurs n'ayant pas pu obtenir de tickets sont appelés à ne pas rester aux alentours de l'enceinte le jour du match afin de faciliter la mission des forces de l'ordre. Par ailleurs, des fouilles seront effectuées à l'entrée du stade et de sévères sanctions seront prises contre les personnes en possession de fumigènes ou de billets contrefaits. Le contexte de ce match n'est pas sans rappeler celui qui avait précédé la qualification des Algériens à la Coupe du monde 2010. A l'époque, les Fennecs avaient dû jouer un match d'appui contre l'Egypte après que les deux nations aient terminé à égalité parfaite lors des éliminatoires. L'Algérie était sortie vainqueur d'une rencontre émaillée par de nombreux incidents entre supporteurs égyptiens et algériens. Mis à part cette atmosphère pesante et ces quelques mesures de sécurité, un match de football aura bien lieu mardi à Blida. Si les Burkinabés, finalistes de la Coupe d'Afrique des nations 2013, partent avec un léger avantage, ils devront se méfier des Fennecs qui n'ont besoin que d'une victoire par un but d'écart pour se qualifier (1-0 ou 2-1). Très remontés par les décisions arbitrales du match aller, les Algériens bénéficieront en plus du soutien de leur bouillant public. Un avantage précieux qui leur laisse les portes du Brésil ouvertes. Le Figaro
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    je m excuse j ai posté l article dans la mauvaise rubrique, je vous prie monsieur le modérateur de le deplacer , merci beaucoup
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      Trop osé ??

      Ni guerre , ni sidi Zakri
      tout le temps l esprit sportif qui avait dominé en Algerie ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        , ils devront se méfier des Fennecs qui n'ont besoin que d'une victoire par un but d'écart pour se qualifier (1-0 ou 2-1).>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>c est tout? á Blida en plus! ben si les algériens ne la remportent pas cette qualification, et bien qu ils aillent au diable, moi je les soutiens, se seraient les seuls qui représentent les pays arabes! go algeria go, politique et gueguerre algéro-marocaine mise á part
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          non d'un chien, tu m'as fait peur de poster ça dans la rubrique international, même les flics français qui surveillent ce forum ont du telephoner à rabat pour demander ce qui se passe

          Commentaire


          • #6
            alessondro, je suis désolé , je me suis excusé de le poster ici
            بارد وسخون
            M.Alhayani

            Commentaire


            • #7
              non d'un chien, tu m'as fait peur de poster ça dans la rubrique international, même les flics français qui surveillent ce forum ont du telephoner à rabat pour demander ce qui se passe
              @ alessandro

              Bien s'armer pour éradiquer et terroriser le terrorisme

              C'est ce qu'a avancé un haut responsable de Mouradia lorsque Alger a réceptionné les MIGs 29 et les T 90

              Peu importe si ces armes sont neuves ou ferrailllées !!!!!!!!

              Seules les commissions qui comptent, le reste c'est le peuple Algérien qui paye !!!!!!

              Commentaire


              • #8
                CITATION

                C'est ce qu'a avancé un haut responsable de Mouradia lorsque Alger a réceptionné les MIGs 29 et les T 90

                Peu importe si ces armes sont neuves ou ferrailllées !!!!!!!!


                @AGHBAL

                Tu persistes dans ton abghalisation même quand on parle du foot tu te mélanges les pinceaux on y mêlant les armes.Les seules armes qu'utiliseront les algériens demain c'est leurs pieds pour bombarder les buts du burkina.
                Dernière modification par nedromi, 20 novembre 2013, 05h41.

                Commentaire


                • #9
                  Peu importe si ces armes sont neuves ou ferrailllées !!!!!!!!>>>>>>>>>>>>>>mais de quelles armes nous parlons ici? c est du foot aghbal, une guerre des muscles et des nerfs, lahwala wal qouwata, kadakhlou lpolitik fikolchi
                  بارد وسخون
                  M.Alhayani

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo les verts qualifies
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #11
                      Algerie !!!!

                      La guerre gagnée
                      lorsque la société est saine , automatiquement le sport sera sain !!!

                      Bravo les verts !!
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        grand bravo et grand merci les verts, yn3aldine lpolitik, vive le sport, vive le faire play, vive les hommes qui font notre fierté des arabes au Brézile
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algérie sur le pied de guerre
                          la guerre est finie à présent
                          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                          Commentaire


                          • #14
                            á Blida en plus! ben si les algériens ne la remportent pas cette qualification, et bien qu ils aillent au diable, moi je les soutiens,
                            C'est pour cela que tu postes un article du Figaro , qui adore l'Algérie et les algériens .

                            Tu pourras leur dire que la guerre est finie et que l'Algérie va au brésil
                            Dernière modification par Iska, 20 novembre 2013, 11h48. Motif: lgérie v&
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu pourras leur dire que la guerre est finie et que l'Algérie va au brésil
                              non il pourra leur dire en même temps que les verts pourraient devenir au Brésile le cauchemard des bleux qui viennent eux aussi de se qualifier!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X