Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début à Damas des travaux de la session extraordinaire du Congrès Général des Partis Arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Début à Damas des travaux de la session extraordinaire du Congrès Général des Partis Arabes

    Damas / Les travaux de la session extraordinaire du Congrès Général des Partis Arabes ont commencé aujourd'hui à Damas avec la participation de nombre de partis syriens, égyptiens, jordaniens, libanais, palestiniens, tunisiens et bahreïnis.

    Le chef du Congrès Général des Partis Arabes, le secrétaire général du parti de l'Union Socialiste Arabe, Safwane Qodsi, a évoqué le grand complot tramé par l'Administration américaine pour émietter la nation arabe, soulignant que ce complot avait débuté à l'époque des guerres contre l'Irak, le Liban et la Palestine.

    De son côté, le membre de la direction régionale du Parti Baas Arabe Socialiste, Youssef Ahmad, a fait savoir que la Syrie avait réalisé de grandes victoires via son peuple qui avait soutenu son armée et sa direction et rejeté toute forme d'ingérence étrangère, de terrorisme et d'idéologie takfiriste.

    Pour sa part, le responsable des relations arabes au Hezbollah, Hassan Ezzeddine, a fait savoir que le complot vise la position et le rôle de la Syrie, estimant que le règlement de la crise dans ce pays réside dans le dialogue entre toutes les parties qui s'intéressent à l'intérêt de la patrie et du peuple et qui rejettent l'ingérence étrangère.

    Il a indiqué que la résistance, de par l'appui de la Syrie, avait pu réaliser la victoire de 2006 sur l'ennemi israélien.

    Le secrétaire général du Parti Arabe Démocratique Nassérien en Egypte, Ahmad Hassan, a fait noter que le peuple syrien avait fait face à l'agression injuste à la place de la nation arabe entière.

    Fadel Abbas, secrétaire général du Rassemblement National Démocratique au Bahreïn, a souligné que les Etats-Unis avaient exploité le soi-disant "Printemps arabe" pour servir leurs propres intérêts.

    Le chef de l'Association de l'Action Nationale au Bahreïn, Ibrahim Kamal al-Dine, a indiqué que le peuple bahreïni appuie son frère syrien face à l'agression et aux menaces de l'intervention militaire.

    Le secrétaire général du Parti Baas Arabe Progressiste en Jordanie, Fouad Dabour, a parlé du rôle des partis arabes dans l'affrontement du plan américano-sioniste qui vise la Syrie.

    Il a assuré que les partis jordaniens participant au Congrès des Partis Arabes œuvrent pour mettre à nu le rôle des médias de tromperie dans le ravivage de la crise en Syrie.

    A. Chatta

    Source : SANA 18 Novembre 2013

  • #2
    Par ce post je rend hommage à la résistance du peuple syrien, à son Armée arabe syrienne, à son régime, à son président Al Assad, à la résistance libanaise, à la résistance irakienne, aux pays comme la Russie, la Chine et à tous ceux qui aident la Syrie et son peuple héroïque!!

    Sur mon avatar, figure le drapeau syrien, celui de la résistance libanaise, et celui de la Palestine.

    Commentaire

    Chargement...
    X