Annonce

Réduire
Aucune annonce.

leçon d'un sage au hommes modernes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • leçon d'un sage au hommes modernes



    il traduit toute ma pensée, il dit ce que j'ai toujours pensé, ce mec là, c'est mon pote.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Salam Risk

    Merci pour le partage, on dit que les peuples du désert sont les plus proches de Dieu...

    Commentaire


    • #3
      merci Risk

      Très sage en effet , que vaut un Homme sans dignité ?
      Le vieux me fait penser à Pierre Rabhi !
      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

      Commentaire


      • #4
        salam 3alik lapi dialna

        proches de la vérité oui, car loin des mensonges de Babylone.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Allah y'kater mem talo incha Allah !!

          Commentaire


          • #6
            @Mam: mais avec plaisir Mam

            @Mallow: amine!

            ki nakber inchallah nwelli kima houa
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Risk
              proches de la vérité oui, car loin des mensonges de Babylone.
              oui c'est sûr à partir du moment où l'on se détache du matérialisme et de cette société consumériste à outrance on ne peut que développer le côté "sage" de sa personne, ne pas donner d'importance à cette dounia qui ne propose que l'illusion... le plus dur reste à faire pour ceux qui ne veulent pas lacher Babylone (dont moi, j'en fais parti)

              Commentaire


              • #8
                Dites non à ..............La boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!

                @ Risk : cadeau de la maison !
                رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                Commentaire


                • #9
                  @Lapi:

                  le système est une entité vivante, il s'opposera à ton "départ", et si tu arrive à t’arracher à ses griffes, il te chassera ... par le biais de ses plus fidèle serviteurs... les autres.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    @Mam: merci frangine!

                    ta vidéo arrive à point nommé.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Risk ,très contente que ça te plaise !
                      J'envie la sérénité de cet homme ,tout ce qu'il dit est vrai c'est le profil de chacun d'entre nous ! Si Dieu me prêtera vie ,dès que mon petit volera de ses propres ailes je ferai comme lui : une tite maisonnette et un bout de terre au bled !!
                      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                      Commentaire


                      • #12
                        @Mam: inchallah tu réaliseras ce rêve

                        en fait, j'ai discuté une fois avec mon grand père qui vivait reclus; isolé de tous dans la maison familiale à takamra, sans doute qu'il avait sentit sa fin approcher parce que du jour au lendemain, il a décidé de retrouver sa maisonnette là bas.

                        j'étais de passage à adekar, et je me suis imposé de le visiter vu que je ne l'avais pas vu depuis très longtemps. j'ai fait la distance Adekar - Takamra à pied, un vrai régal ... arrivé au village, déserté mais calme, respirant la nostalgie et la quiétude, l'air avec cette odeur distincte de mélange de plantes sauvages, devant la porte qui derrière la broussaille, j'avais beau taper il n y avait personne pour m'ouvrir, grand père n'était pas si dur de l'oreille pourtant... j'ai vu un tabouret qui continuait de servir vu sa propreté relative, je m'installe en espérant qu'il vienne m'ouvrir... au bout d'une quinzaine de minutes, le voila qui surgit de derrière le pommier, il faisait sa sieste.

                        sa barbe était toujours piquante, il avait gardé les même traits ... aussi longtemps que je me souvienne il avait les mêmes rides, la même expression, les mêmes yeux fatigués, la démarche, la canne, la montre à poche qu'il sortait toujours de la même poche de son gilet gris, sa 3mama jaune, son seroual loubya.

                        à l'intérieur il me dit en kabyle: si tu veux manger, il y a des œufs et une tomate que je viens de cueillir, au moment où il me dit ca il a sauter la grande marche de la cour... j'avais peur qu'il ne tombe mais il a tenu bon, il pouvait utiliser les trois marches à quelques pas de lui mais non... alors je lui ai dit en kabyle "toujours jeune yaah!", et il m'a souri.

                        puis, il a prit sa radio qu'il s'est mit a tripoter, elle couinait comme si qu'il la torturait, j'ai fait un sandwich en le regardant faire, puis quand je l'ai rejoint il a regardé mon sandwich et je me suis rappelé à cet instant qu'il détestait voir les gens se nourrir de cette façon... à la va vite, irrespectueux envers la na3ma comme il disait, et il m'a dit "yekhda3 li yamnak" en riant.

                        quand la radio à retrouvé la parole, il y avait l'attaque des sionistes sur les territoires libanais, il me dit: de nos jours, on ne sait plus qui est qui.

                        en partant, j'ai vu qu'il manquait de vivre, j'ai acheté quelques œufs, des fruits, des légumes que j'ai mit à coté du petit fourneau, quand il les a vu il me les a rendu, si j'insistais il se serait mis en colère alors je les ai repris.
                        Dernière modification par Risk, 19 novembre 2013, 13h35.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Inchalah kho merci beaucoup et merci surtout pour ton récit et le voyage que tu viens de nos offrir .rabi ytawel amrou inchalah ton grand père !
                          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                          Commentaire


                          • #14
                            @Mam: il nous a quitté voila plusieurs années déjà, il est parti l’esprit tranquille
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Risk

                              Rabi yerahmou we ywesa3 alih inchallah ! Mes grands parents eux aussi ont choisi le bled pour y finir leurs jours , ils disaient qu'ils préfèrent être près de leurs parents !
                              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X