Annonce

Réduire
Aucune annonce.

condamnées à la peine capitale, pour kidnapping et assassinat.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • condamnées à la peine capitale, pour kidnapping et assassinat.

    Le jury du tribunal criminel près la cour de Tizi Ouzou a confirmé tardivement, dans la soirée de lundi 18 novembre, la peine capitale requise par le procureur de la République, contre les trois accusés dans l'affaire de l'assassinat de Ghilès Hadjou, après son enlèvement le 18 octobre 2012.

    A l'annonce du verdict, le juge du tribunal a déclaré les trois accusés, H. Mohamed, C. Amar et B. Mehdi, coupable des faits qui leur sont imputés, avant d'annoncer la confirmation de la peine capitale à leur encontre.

    Les trois accusés ont été poursuivis pour "association de malfaiteurs, kidnapping pour demande de rançon, homicide volontaire avec préméditation et dissimulation de cadavre".

    S'agissant du quatrième accusé qui a été poursuivi pour adhésion à association de malfaiteurs et demande de rançon, le jury du tribunal a retenu une peine de trois ans de prison assortie de 20 000 DA d'amende.

    Comme à la lecture du réquisitoire du procureur, le jury du tribunal a balayé toutes les thèses liées au crime d'honneur et à l'affaire de règlement de comptes après l'affaire des 150 000 DA, invoquées par les accusés. Le jury du tribunal criminel n'a retenu que l'affaire du kidnapping et assassinat à l'effet d'obtenir une rançon de cinq milliards de centimes.
    TSA
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Voila bien une bonne chose!
    Bien que par principe, je sois contre la peine de mort; Dans ce cas, (kidnapping suivi d'un assassinat d'un jeune de 19 ans par des crapules!) je suis pour!
    Il faut que les kidnappeurs sachent qu'ils risque leur tête!...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Voila bien une bonne chose!
      ça serait une bonne chose uniquement si la peine de mort est réellement appliquée ... mais quand on sait que ces crapules vivent encore en prison, bouffent de l'argent du contribuable ...ce n'est pas une bonne chose
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        @Hben

        ... Bien que par principe, je sois contre la peine de mort, Dans ce cas, je suis pour! ...

        Ce qui revient à dire, que tu n'est pas "contre" la peine de mort : une opposition de principe est normalement absolue, ou alors elle n'en est pas !

        ... Il faut que les kidnappeurs sachent qu'ils risque leur tête! ...

        Comme tout assassin, tout violeur, agresseur d'enfant, brigand ... etc.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Mettons que dans ce cas d'espèce (et celui de l'horrible histoire des deux gamins de Constantine), je suis tout disposé à faire une exception!...
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire

          Chargement...
          X