Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparution des assassins du jeune Ghilès au tribunal criminel de Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparution des assassins du jeune Ghilès au tribunal criminel de Tizi Ouzou

    Les assassins du jeune Hadjou Ghilès ont comparu, hier, lundi au tribunal criminel de Tizi Ouzou. Quatre accusés, C.Amar, H.Mohamed, B.Mehdi et Y.Amar ont répondu devant le juge pour plusieurs chefs d'inculpation


    .
    Agés entre 20 et 30 ans, il leur est reproché l'homicide volontaire avec préméditation, rapt en vue de demander une rançon et dissimulation du corps après leur forfait. Notons que jusqu'à tard dans l'après-midi, aucune peine n'a encore été demandée.

    Les faits remontent au mois d'octobre 2012. Le jeune Ghilès, fils d'un entrepreneur de la ville d'Azeffoun a été enlevé. Quelques jours plus tard, le corps a été retrouvé enfoui dans un sac et jeté dans un cours d'eau qui rejoint la plage.


    La victime, morte, avait les mains attachées, selon les conclusions de l'enquête
    . Des investigations qui ont mené, trois jours plus tard, les enquêteurs de la police sur la piste des quatre personnes suspectées.

    Elles seront interpellées et présentées au parquet d'Azazga, territorialement compétent dans la même année.

    A rappeler également que les heures qui ont suivi cet enlèvement ont été marquées par un élan indescriptible de solidarité citoyenne. Il est vrai, en fait, qu'en ce moment-là, les citoyens de la région et de la wilaya en général vivaient sous la menace permanente des kidnappings. Un nombre record a été en effet atteint par cette région. Jusqu'à 2012, les personnes kidnappées étaient au nombre effarant de 75.
    Selon des voix autorisées, un grand nombre de familles ont payé des rançons dans le silence. Les ravisseurs ont régné en maîtres des lieux durant les premières années de l'apparition de ce phénomène.

    Par peur de représailles sur la victime, les familles subissaient dans le silence le diktat de ces bandits qui demandaient des rançons.


    Face à cette souffrance, les populations ont commencé à réagir pour se défendre. Ce fut d'abord à Iflissen. Les villageois se sont résignés à se doter d'une organisation étendue à tous les villages de la région pour dire non à la loi des bandes. Ce n'est que ces dernières années, après l'assassinat de Slimana Hend, entrepreneur enlevé à Fréha que les services de sécurité ont commencé à revenir dans la région.

    Ce retour conjugué à la mobilisation des citoyens a réussi à faire reculer ces bandes qui continuent à semer la peur mais avec une intensité beaucoup plus faible
    .

    Les peines sévères infligées par les tribunaux ont également contribué à dissuader un grand nombre d'individus à commettre des forfaits du genre.


    Par Kamel BOUDJADI- l'expression

  • #2
    Peine capitale pour trois accusés

    Le tribunal criminel près la cour de justice de Tizi Ouzou a condamné, lundi, 18 novembre, à la peine capitale, trois accusés dans l'affaire de
    l’enlèvement suivi d'assassinat du jeune Aghiles Hadjou.



    Ce dernier a, pour rappel, été kidnappé puis retrouvé tué, en octobre 2012, dans la daira d'Azeffoun, à 60 kilomètres au nord-est de Tizi Ouzou. Le quatrième mis en cause écope, quand à lui, d'une peine de trois ans de prison ferme assortie d'une amende de 20 000 dinars.

    Le verdict de cette affaire a presque confirmé les peines réclamé par le représentant du ministère public dans son réquisitoire, notamment pour les trois mis en cause condamné à la peine capitale.

    Rappelons que les quatre accusés , H. Mohamed, C. Amar, B. Mehdi et Y. Amar, âgés entre 19 et 33 ans, ont été poursuivis pour des griefs liés à "l’homicide volontaire avec préméditation", «création d’association de malfaiteurs», «rapt en vue de réclamer une rançon» et «dissimulation de corps de la victime».

    Hafid Azzouzi - El Watan

    Commentaire


    • #3
      Est ce que l’emprisonnement est une solution de nos jours, sérieusement un assassins, voleurs, violeurs, terroristes, escrocs et traites méritent ils encore qu'on leur fournissent, une chambre, des gardiens, des aliments des médecins ??

      C'est quoi le rôle d'une prison en réalité ? Ce que j'en ai compris c'est que celle ci doit permettre en théorie, de réhabiliter les incarcérés et les réadapter à la vie en société, tout en la protégeant , mais est ce vraiment le cas ? Est ce que pour un criminel savoir qu'il va finir enfermé va le dissuade d'enfreindre la loi à nouveau ? Non !

      Je pense sérieusement que la prison actuelle ne sert rien, elle n'a jamais prouvé qu'elle permettait à ce genre individu de changer de vie, bien au contraire.

      Donc faut les pendre c'est tout !

      que le jeune Aghilas repose en paix Amine

      Commentaire


      • #4
        salam

        allah yarhmou
        pour ce jeune homme Ghilès

        Commentaire

        Chargement...
        X