Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine détient toujours le superordinateur le plus puissant du monde - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine détient toujours le superordinateur le plus puissant du monde - vidéo

    Tianhe-2, superordinateur chinois capable de fonctionner à 33,86 péta-flops par seconde (péta-flops = 1 million de milliards d'opérations en virgule flottante par seconde), demeure le système du genre le plus puissant du monde, d'après le classement semestriel des 500 superordinateurs les plus performants publié lundi.

    Tianhe-2, développé par l'Université des technologies de la défense nationale de Chine, avait replacé la Chine au sommet de la liste en juin dernier. Il est presque deux fois plus rapide que le superordinateur qui lui succède dans le classement, Titan du Département américain à l'énergie (DOE), qui atteint une performance de 17,59 Pflop/s.

    "Tianhe-2 est un système informatique très puissant", a déclaré à Xinhua Jack Dongarra, professeur à l'Université du Tennessee et éditeur du classement des 500 meilleurs superordinateurs. "Il est pratiquement deux fois plus performant que le système numéro deux, Titan. Je ne serais pas surpris qu'il soit encore numéro un pour une année supplémentaire".

    A l'exception de ses puces informatiques, Tianhe-2 utilise des technologies qui ont presque toutes été développées et fabriquées en Chine, y compris le système d'interconnexion, le système d'exploitation, les processeurs frontaux et le logiciel.

    Source: Xinhua


  • #2
    Bsahtkoum

    hna mazal wakfine

    Commentaire


    • #3
      .................................................. ..............
      Dernière modification par guediri, 09 décembre 2013, 12h37.
      My will is strong,it's my won't that is weak.

      Commentaire


      • #4
        Impressionnante performance des Chinois en effet. Leur superordinateur est carrément 2 fois plus puissant que le plus puissant des superordinateurs américains!

        Commentaire


        • #5
          Hé oui les chinois sont passés du stade de la maitrise technologique à l'innovation. Chaque entreprise chinoise a une armada d'ingénieurs en R&D. La Chine a beaucoup investit dans l'enseignement. Ils ne tarderont pas à devenir N°1 dans pas mal de domaines technologiques.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire

          Chargement...
          X