Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hacélement sexuel à l'universitée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hacélement sexuel à l'universitée

    C’est une pratique qui constitue une véritable menace pour des milliers d’étudiantes.


    Après le cas de harcèlement sexuel signalé à la cité universitaire de jeunes filles de Dergana, c’est au tour des étudiantes résidentes à Ouled Fayet de faire part de leur situation qui devient de plus en plus inquiétante. Plusieurs d’entre elles ont tenu à dénoncer les innombrables «pressions» dont elles sont les cibles. Certaines d’entre elles, constamment harcelées, ont même été contraintes à quitter les bancs de l’université. La situation est qualifiée de catastrophique par les résidentes de ladite cité, alors que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique n’ose pas lever le petit doigt pour mettre fin à ce genre d’agissements. «Les harcèlements sexuels et moraux sont permanents, les provocations allant jusqu’aux menaces voire agressions physiques, ne cessent de s’abattre sur nous, cela sans parler du manque de sécurité à l’intérieur même de la cité», confie une étudiante résidente à la cité U de Ouled Fayet, hier, lors du rassemblement organisé à la faculté des sciences sociales et humaines de Bouzaréah
    .
    suite
    http://www.lexpressiondz.com/T20041129/ZA4-5.htm


    Ceux qui habitent Alger savent que les résidences univeristaires de Ellaia et Benaknoun sont devenue synonyme de lieux ou trouver des filles faciles. Toute le monde est complice administration, surveillant, servicede l'ordre, rabateuse à l'interieur des citées, macro....

    Je plaint les filles de bonnes familles qui attérissent dans ces residences universitaires
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonjour, merci Stan pour l'information...ce n'est pas nouveau et ce n'est pas récent. Malheureusement tout le monde croient les filles de l'université sont une proie facile...et les Autorités, les responsables et les concėrnės restent immobiles.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Stan et merci pour cette info aussi affreuse soit-elle ...
      Mais que font les autorités bon sang ??!!
      Il doit y avoir autre chose là derrière comme d'habitude, des choses que l'on ne nous dit pas
      J'espère que l'info se propagera rapidement et que cette école fermera ses portes, ce qui ne résoudra bien entendu pas le problème ...
      Je trouve ca très triste oui pour les filles sérieuses qui veulent entreprendre des études ... en France le problème serait rapidement reglé, tu changes d'université, tu portes plainte ... mais en Algérie ????
      Que faire ? ....

      Djamila

      Commentaire


      • #4
        Thirga,

        Bonjour :biggrin:
        Tout le monde croit que ce sont des proies faciles parce qu'elles sont loin de chez elles n'est-ce pas ?

        Commentaire


        • #5
          Mais que font les autorités bon sang ??!!
          Il se trouve qu'une partie des corps constitués ( polices, militaires, hommes poltiques viennent chaque nuit se "servir". Ecuser moi du terme.
          Les riverains de ces quartiers peuvent en temoigner. Chaque soir de longue files de voitures de haut standing font la queue devant ces residences. Tout le monde le sait, mais personne ne leve le petit doigt pour sauver l'honneur de ces pauvres étudiantes.

          Ou etes vous M le ministre de l'enseignement supérieur ?
          Ou etes vous M le ministre de l'interieur ?
          Ou etes vous M le ministre de affaires sociales ?
          Ou etes vous M le premier ministre ?
          Ou etes vous M le président ?
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            oufff .... je ne sais plus quoi dire, je suis horrifiée. Comme dit Thirga, cela doit exister depuis longtemps ... et les portes du savoir se trouvent fermées là-bas pour les filles, c'est lamentable.

            Commentaire


            • #7
              Re_Bonjour Stan et Jamela,
              Chaque soir de longue files de voitures de haut standing font la queue devant ces résidences.
              Personnellement, Je ne sais pas de qui il s’agit mais c’est vrai….ce que je peux dire, les filles de familles (c’est difficile) mais même loin de leurs familles savent se protéger et protéger leur honneur

              Commentaire


              • #8
                Salut!!
                C'est vraiment dommage d'entendre ce genre d'informations, ça ne peut que donner envie de creer haut et fort pour que ces agissements cessent.On pense avoir passer à une etape superieure dans la vie , mais apparemment la situation reste toujours pricaire, les gens deviennent de plus en plus inconscients de ce qu'ils font.Quand j'étais en algerie, des actes pareils se produisent, mais disant rarement et discretement.Aujourd'hui, les gens sont devenus comme fiers de ce qu'ils arrivent, harceler une femme, il n'y a pas de plus affreux que cela.Je suis solidaire à vous les femmes, j'imagine la souffrance dont vous eprouvez en ce moment, lorsqu'on est pas en securité, on est ammené à faire n'importe quoi pour avoir notre liberte et confiance.Je ne sais pas comment les autorités algeriennes restent sans rien faire, si comme de rien n'a été.Ils doivent prendre toutes les mesures pour arrêter cela.Vous savez pourquoi cela arrive, tout simplement il y'a pas une loi appliquée, on laisse n'importe qui rentrer à la cité universitaire des filles(sachant qu'en algerie tout le monde est prèt à faire l'impensable une fois à l'interieur).Il est temps de changer les mentalités, on est pas au 18 ême siecle.Une fois encore, continuez mes dammes à lutter pour votre liberte, comme ça vous aurrez au moins une chance de se debarrasser de ces "betes".
                C'est simplememnt un avis personnel.

                Commentaire


                • #9
                  La police est trop souvent corrompue dans ces pays là ... je crois que tant que les autorités ne font rien contre cela, rien n'avancera ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a que la tolérance zéro qui puisse venir à bout de la vermine qui pourrit la vie des étudiantes.

                    En attendant, ces dernières devraient se regrouper en associations et faire pression sur la direction de la cité U mais aussi sur les autorités locales pour que leur sécurité et de bonnes conditions de séjour soient assurées.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a assez de jeunes chomeurs qui seront prés à surveiller les cités U.
                      Les filles des gouveranats étudient bien à l´etranger, alors à quoi s´en foutre des filles des gens simple.
                      Les années 90, elles souffraient sous l´integrisme et maintenant elle souffrent sous l´harcelement
                      “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                      Commentaire


                      • #12
                        vous tous qui étes sur place pourqu'oi n'alerter vous pas la presse,la justice je ne sait pas moi.. faite nimporte quoi mais agissez!!
                        R.E.S.P.E.C.T

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca Laurassia, je ne sais pas si ce sera très efficace .... justice en algérie .... chacun fait un peu justice soi-même, ce n'est pas comme ici en France ou tu appelles les flics et ils rapliquent dans le quart-d'heure
                          Quand à le presse, ils ont peur je pense des conséquences, vu qu'il n'y a pas de justice derrière ...
                          C'est ca le problème

                          Commentaire


                          • #14
                            Les années 90, elles souffraient sous l´integrisme et maintenant elle souffrent sous l´harcelement
                            C´est, helas, la realité, mais bon il faudrai combattre ce fleau de la même d'une maniere efficace et sans pardon.
                            En oktobre 2000, quand j'etait à Bougie, ma niece qui avait 17 ans est venu me parler de son prof de mathe qui la touchait un peu trop.
                            Elle n' avait voulu le raconter à son pere ou à son frere, de peur qu'il y est un drame.
                            Donc j' ai etait au lycée pour m' apercevoir que ce prof etait une ancienne connaissance du lycee
                            On a discuté un bon moment sur le sujet de ma venu dans lequel je lui ai proposé de laisser tomber ce metier, s´il n' arrives pas à se retenir.

                            C' est ce qu' il a fait !!! une decision bien reflichi.

                            Faut dire aussi que pas tout les profs ont recu une formation pedagogique. Beaucoup sont de simple ingenieur qui n' arrivent pas à trouver un travail.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alili,

                              Oui et tu as reglé le problème toi-même, c'est bien ...
                              Je suis sûre que si tu en aurais parlé à une autorité quelconque, ils t'auraient ri au nez, non ?

                              Djamila

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X