Annonce

Réduire
Aucune annonce.

usa:le lakota veut son independance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • usa:le lakota veut son independance

    Le 20 décembre 2007, un groupe portant le nom de Freedom Lakota, dirigé par Russell Means, a fait sécession avec les Etats-Unis et proclamé à Washington l’indépendance des Lakota (l’autre nom des Sioux). Dans une note remise au ministère des Affaires étrangères des États-Unis, ont été dénoncés l’ensemble des trente-trois traités signés avec les États-Unis, traités régulièrement violés par le gouvernement fédéral, dont un certain nombre est vieux de plus de 150 ans.
    Cette République engloberait une partie du Nebraska, du Dakota du Sud, du Dakota du Nord, du Montana et du Wyoming, soit tout l’ancien territoire historique des Lakota.
    La dénonciation des traités se fonde sur l’article 6 de la Constitution des États-Unis et sur la Convention de Vienne signée par les États-Unis.
    Toutefois, la légitimité de Russell Means ne repose sur aucun mandat politique, son action est donc symbolique et vise à attirer l’attention nationale et internationale sur la grande injustice faite à son peuple depuis les débuts de la conquête de l’Ouest au XIXème siècle.
    Russell Means a annoncé que la République des Lakotas délivrerait ses propres passeports et ses propres permis de conduire, et qu’en raison de la renonciation à la citoyenneté américaine, l’assujettissement à tout forme d’impôt émanant de l’état du Dakota du sud ou de l’état fédéral tomberait. A ce jour, le gouvernement américain n’a pas réagi à cette déclaration d’indépendance. Il semblerait aussi que le mouvement n’ait pas fait l’unanimité au sein de la population lakota.
Chargement...
X