Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie de novembre, l’Algérie de tous les succès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie de novembre, l’Algérie de tous les succès

    ALGER- L’Algérie ira au Brésil, les Algériens danseront au rythme de la samba carioca et à celui du Mondial de Football, en juin prochain, après la précieuse victoire arrachée mardi soir au stade Tchaker de Blida par les Vert face à une coriace équipe burkinabé qui a longtemps semé le doute et serré le coeur des millions d’Algériens, ayant suivi cette rencontre.

    Mais qu’il a été difficile ce succès, tant les coéquipiers de Madjid Bouguerra étaient tétanisés par la pression qui pesait comme une chape de plomb sur leur épaules.

    Qu’il a été dur ce but miraculeux, venu de nulle part, inscrit par le capitaine des Verts au milieu d’une forêt de joueurs et que les Algériens attendaient avec une anxiété sans pareille.

    Une avance libératrice minime, défendue bec et ongle par des joueurs au coeur gros et au courage exemplaire qui tenaient coûte que coûte à sauvegarder pour plonger les Algériens dans la joie et l’allégresse.

    Les dernières minutes ont été un véritable calvaire pour ces millions de coeurs qui ne respiraient ce soir que le vert et blanc, tant un retour à la marque des "Etalons" burkinabè pouvait provoquer la catastrophe que tout le monde appréhendait.

    Non c’est fini, l’Algérie ira au mondial brésilien. Non c’est fini, les Algériens peuvent faire la fête et pavoiser à travers tout le territoire, la sélection nationale se qualifie pour la quatrième fois de son histoire à la coupe du Monde, 4 ans après la légendaire victoire d’Oum Dourmane contre les "Pharaons" d’Egypte.

    Une victoire acquise, comme celle de ce soir, en ce mois de novembre sacré, mois de tous les symboles où ont été écrites les pages glorieuses de la Révolution algérienne et des succès de l’Algérie indépendante.

    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Une victoire acquise, comme celle de ce soir, en ce mois de novembre sacré, mois de tous les symboles où ont été écrites les pages glorieuses de la Révolution algérienne et des succès de l’Algérie indépendante.
    .

    le premier ( 1 ier ) Novembre , Un drapeau algerien souillé à Casa /Maroc

    Réponse !!!

    des milliers de drapeau flottent en Algérie en ce mois de Novembre ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Une victoire acquise, comme celle de ce soir, en ce mois de novembre sacré, mois de tous les symboles où ont été écrites les pages glorieuses de la Révolution algérienne et des succès de l’Algérie indépendante.
      Felicitations au peuple algerien. Mais Oh Mon Dieu, meme dans le sport, il faut ramener la revolution... C'est comme si les US glorifiaient Georges Washington et la revolution contre les anglais parce qu'ils se sont qualifies a une coupe du monde. Perplexe

      Commentaire


      • #4
        J'ai déjà réservé mon billet d'avion...
        il faut que j'achète les billets des matchs...

        Je ne me fais aucune illusion sur le sort de l'E.N

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà réservé mon billet d'avion...
          il faut que j'achète les billets des matchs...

          Je ne me fais aucune illusion sur le sort de l'E.N
          je crois que je vais faire la meme chose. bon voyage.

          Commentaire


          • #6
            @Hibiscus
            Mais Oh Mon Dieu, meme dans le sport, il faut ramener la revolution.
            .

            c est notre sauce !

            Par contre votre sauce :
            le jour de l anniversaire de la révolution du peuple et du Roi :
            c était " Daniel et la pedo "

            Fhamti Ya El Fahem
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              tu en fais trop houari....tu envenimes toute les discussions...

              Commentaire


              • #8
                les Mkhaznis à l oeuvre ????

                Par hibiscus : Mais Oh Mon Dieu, meme dans le sport, il faut ramener la revolution... C'est comme si les US glorifiaient Georges Washington et la revolution contre les anglais parce qu'ils se sont qualifies a une coupe du monde. Perplexe

                tu en fais trop houari....tu envenimes toute les discussions...
                .

                @overclocker

                Apprécie D ABORD tes compatriotes ????

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=299012

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=32
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  1 2 3 Viva les Algériens !


                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    @Zwina

                    merci pour cette photo , elle parle ... !!!

                    1 2 3 Viva les Algériens !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Houari:
                      Apprécie D ABORD tes compatriotes ????

                      bravo houari, bien dit et bien vu
                      ils sont tous ensemble dans la débilité et savent trouver tout les moyens pour ce consolider et ce soutenir

                      pour le sujet
                      j'ai lu un commentaire d'un francais sur une photo ressemble a celle la de zwina
                      " les colons algeriens, fetent la qualification de l'algerie en coupe du monde"
                      Dernière modification par oudjda, 20 novembre 2013, 14h44.
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        des milliers de drapeau flottent en Algérie en ce mois de Novembre ...
                        En Algérie, en Tunisie, à Paris, Madrid, à Montréal ... Partout dans le monde.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          des milliers de drapeau flottent en algérie en ce mois de novembre ...
                          En algérie, en tunisie, à paris, madrid, à montréal ... Partout dans le monde.
                          sauf au maroc
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            sauf au maroc
                            Beaucoup d'enfants et ados marocains ont séché les cours d'après-midi à Montréal pour assister au match.
                            Malheureusement le ''Hallouf en chef'' M6 a commis l’irréparable, leur participation aux festivités fut très timide ... voire en cachette.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              sauf au maroc
                              Si Si au maroc aussi ça vole dans les airs..
                              et depuis le premier novembre même..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X