Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceux qui n’ont pas remboursé le prêt de l’Ansej seront poursuivis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ceux qui n’ont pas remboursé le prêt de l’Ansej seront poursuivis

    L’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) a déposé des plaintes à l’encontre de 5400 jeunes qui ont bénéficié d’un financement de l’Etat mais qui n’ont pas remboursé leurs crédits.

    S’exprimant dans une émission diffusée hier sur la chaîne de télévision Ennahar, Mourad Zemali, le DG de l’Ansej, a affirmé que la structure qu’il dirige sera désormais plus stricte avec les jeunes qui veulent profiter de cette manne financière sans une réelle intention de créer une entreprise. A cet effet, celui-ci indique que l’Ansej n’accordera plus de quitus pour les projets liés au transport (transport public, de marchandises ou location de voitures).Selon Mourad Zemali, ceux qui veulent bénéficier des aides de l’Etat devront proposer des projets industriels, agricoles, du bâtiment, de l’hydraulique ou des technologies de l’information et de la communication. Ce dernier signale que le nombre de demande pour des véhicules (transport et location de voitures) dépasse les 100 000, un nombre considérable. Selon lui, si l’Ansej avait avalisé tous ces projets, ce serait une catastrophe.

    Donnant quelques détails, la DG de cette agence a signalé qu’il y a 280 000 entreprises créées grâce à l’Ansej. Seul 4.39% ont échoué, ce qui fait près de 14 000 entreprises. Les responsables de ces dernières n’ont donné aucun signe de vie. Le premier responsable de l’Ansej estime que ceux-là vont être tous poursuivis. En dernier lieu, Zemali encourage les jeunes à se lancer dans une aventure comme celle-ci en optant pour un projet productif afin de bénéficier des aides de l’Etat. Celui-ci rappelle par ailleurs, que les plus hautes autorités du pays ont décidé que 20% des marchés seront attribués à des petites entreprises créées dans le cadre de l’Ansej.

    Elyas Nour
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

  • #2
    Envoyé par Zemali
    Seul 4.39% ont échoué
    Ce chiffre me semble trop bas pour être vrai. Il me semble certain qu'il est faux et qu'en réalité, le taux d'échec doit être plus élevé.

    Même dans les pays où il y a un excellent climat des affaires et une très faible corruption, le taux d'échec des PME est plus élevé!

    Au vu des propos du patron de l'ANSEJ qui avoue que son agence a accordé des crédits à des escrocs qui n'avait aucun projet crédible, le slogan de l'ANSEJ devrait désormais être: "Le gaspillage de l'argent public, c'est notre métier!"

    Commentaire


    • #3
      nassim

      les chiffres chez nous c'est un tabou
      tu ne connaitre jamais le fin mot de l'histoire.

      le conseil national économique et social donne un
      taux de mortalité des PME de 8, 87%

      le conseil consultatif de la PME a donné un taux de 10%
      puis est revenu pour donner 30%,
      mais je crois. qu'il exagère un peu pour noircir le tableau
      mais tu si voyais les conditions de création et l'archaïsme dans
      lequel baigne nos PME, cela, ce n'est certainement 4,39%.
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #4
        S’exprimant dans une émission diffusée hier sur la chaîne de télévision Ennahar, Mourad Zemali, le DG de l’Ansej

        Partie 1



        Partie 2



        Partie 3



        Partie 4



        Partie 5

        Commentaire


        • #5
          Avec tout ce qu'on entendu comme histoire sur l'ANSEJ, elle ne sera jamais prise au sérieux, son nom est synonyme d'enregistrement de dossier bidon pour un prêt que personne ne demande de rembourser. Ils feraient mieux de la dissoudre et créer une autre avec du sang neuf.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ally
            les chiffres chez nous c'est un tabou
            tu ne connaitre jamais le fin mot de l'histoire.
            Tout à fait. Je trouve étonnant qu'il mente aussi publiquement en citant un chiffre clairement faux. J'ai consulté leur site de l'Ansej, aucun chiffre concret n'y est publié.

            Envoyé par BeeHive
            Ils feraient mieux de la dissoudre et créer une autre avec du sang neuf.
            Le souci est qu'avec le clientélisme et la corruption, rien ne dit que l'éventuelle nouvelle agence sera plus efficace.

            Je pense que la solution devrait être de moderniser les banques publiques, et ce sont ces dernières qui devraient pouvoir juger de la crédibilité d'un projet et des mérites de son financement. Concrètement, l'Ansej devrait se contenter d'une mission de conseils pour les candidats qui veulent lancer une entreprise. Cela permetra de réduire le gaspillage de l'argent public.

            Commentaire


            • #7
              Ceux qui n’ont pas remboursé le prêt de l’Ansej seront poursuivis
              bled miki :22:
              les voleurs qui dépouille le pays tous les jours avec des sommes astronomique personne ne dépose plainte contre eux !
              ansej une arnaque tout simplement tous le monde sait que en Algérie on fait pas appelle a des sou traitent !
              crée une micro entreprise pourquoi faire alors ?
              sellal n arrête pas de dire dirou ansej dirou ansej en dirait un chanteur de rai .
              arrêté de vous foutre de nous est construisez une industrie lourd
              au lieu de jeter de l argent a tout va

              Commentaire

              Chargement...
              X