Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez vous préparer un autre diplôme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pensez vous préparer un autre diplôme ?

    Bonsoir,

    Je souhaiterais préparer un autre diplôme par correspondance. Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a déjà essayé ou est déjà passé par là?!

    Cela fait quelques mois que je lis des livres sur le droit, l'histoire...enfin tout ce qui me passe par la tête. Mais je dois cibler.

    J'adore les études et j'aimerais bien reprendre.

  • #2
    Bonsoir Fajito,

    Je suis comme toi, je voudrais tellement regagner les bancs de la fac par n'importe quel moyen. D'ailleurs, actuellement je suis dans l'attente du résultat de mon concours de magister que j'avais déjà passé à deux reprises sont succès, nchalah cette année sera la bonne. Par contre, si ça venait à se concrétiser, j'aurais un problème pour concilier boulot et études, vu que je travaille à plein temps,mais au final, il faudra trancher.

    Commentaire


    • #3
      Bonne idee

      foncez c'est tres interessant sur tt les plans ,sauf la periode des contoles

      j'ai regagné les bancs de la fac en cours du soir apres 13 ans !c'etait agreable

      trouve toi un acolyte c'est tres utile au debut histoire de ne pas s'ennuyer avant de se familiariser avec les autres .
      "La colère est un moment de folie ."
      Bizarre! je suis rarement en colère .

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous.

        Moi je cherche les formations par correspondance. Avez vous eu l'experience ?

        Commentaire


        • #5
          Fajito Bonjour

          Tres belle initiative tu as aussi le diplôme par Équivalence en milieu professionnel

          Bravo et je ne peut que t'encourager...

          Commentaire


          • #6
            Tu as plusieurs possibilités:
            Via les organismes existants dans le pays ou tu te trouves.

            Tu recois tes cours par courrier et tu dois remttre des travaux regulierement par courrier aussi. En fin de periode tu peux passer les examens dans une fac.

            Ici ils proposent des cours à domicile via le web, avec des videos et des travaux en ligne + des cours le samedi 2 fois par mois en amphi.

            Tu peux aussi passer par ton entreprise, il existe des MBA à distance .

            Il faut bcp de perseverance, car c est aprés le boulot...et faut se remettre à l apprentissage avecdes echeances....pas tjrs simple quand on a de longues journeees.

            Courage ,
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              FAjitooooo

              saluté

              trés trés bonne idée, je voulais le faire aussi quand j'ai fini mes études d'ingéniorat , je penché vers les langues, je voulais m'inscrire à la fac pour faire de l'anglais ou espagnol mais pas le temps pour, en algérie j'en doute fort qu'on peut suivre des cours par correspondance ( peut etre que je me trompe) .

              alors je prépare un autre diplome là je fais des cours de soirs d'anglais je sais pas si ça compte voili voilou.
              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

              Commentaire


              • #8
                Eviasra,
                C'est toi qui voulait apprendre apprendre Kabyle, n'est-ce pas ?
                J'ai rencontré une personne récemment qui m'a dit que l'association culturelle Numidia d'Oran donne des cours de tamazight/kabyle. ça se trouve au centre ville d'Oran.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  J'aimerai bien par alternance, en management qualité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Frieda merci tu peux m envoyer les adresses par mp please.

                    Eviasra shalom, ah toi aussi tu kiffes revenir a la fac. C pout les garçons c est ça?

                    Commentaire


                    • #11
                      Fajito,

                      Je ne vis pas dans un pays francophone....mais y a les cours de la CNEd et de CNFDI
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Je t'en courage à le faire Fajito


                        Evia, je pense que L'UFC le fait à la fac centrale.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et dire que cette question fait partie de mes priorités actuelles,


                          Etant diplômé de l’université en 2009 , j’ai pris conscience avec le temps que le diplôme que j’ai eu ne valait pas grand-chose ici , de plus, les résultats catastrophiques ( 2 redoublements et 2 rattrapages ) que j’ai eu ,ne me permettent pas d’aller plus loin ( master , magister ) dans mes études ,


                          Coté travail, le fait d’aller dans le privé ne me branche pas énormément même si mon diplôme est souvent demandé dans ce secteur. dans le public, la ou je travaille actuellement, on me propose un poste stable mais à condition de……….laisser ma licence de coté et ses 4 années qui vont avec, et malheureusement, refuser ne serait pas une décision très sage


                          Par conséquent , je me suis rendu compte que la meilleure solution pour moi serait de retourner sur les bancs de la fac et essayer cette fois , de décrocher le gros lot, c'est-à-dire au moins un master 2 ou même un doctorat , et ceci même si ca va prendre une éternité ( 8 ans minimum)


                          Mais on m’a fait savoir malheureusement que je ne pourrais pas le faire avant septembre 2014 étant donné que le règlement interdit formellement à un ancien étudiant de faire une deuxième licence dans une période de 5 ans après l’obtention du premier diplôme , j’attends donc de retenter ma chance avec une très grande impatience


                          Bref, je t’encourage a fond dans cette démarche, en espérant que tu va y aboutir a faire quelques chose , si tu n’est pas intéressé par la fac tu pourrais tenté l’ UFC ou le CNEPD , ils proposent des diplômes très intéressants
                          inchallah

                          Commentaire


                          • #14
                            Pensez vous préparer un autre diplôme ?
                            Via mon taf j'aimerais bien oui !

                            Sinon je t'y encourages vivement ! le savoir est salutaire quel que soit l'âge...

                            Commentaire


                            • #15
                              mais le fait de concilier travail et études n'est pas du tout chose facile ,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X