Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BATAILLE DU SAHARA OCCIDENTAL A WASHINGTON : affairisme algérien, professionnalisme marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BATAILLE DU SAHARA OCCIDENTAL A WASHINGTON : affairisme algérien, professionnalisme marocain

    Maintenant que l’agitation est retombée sur le dossier sahraoui après la réunion de Rome et que Bouteflika a révérencieusement salué Mohamed VI à l’occasion du 57éme anniversaire de l’indépendance du Maroc;maintenant que la fièvre d‘avant qualification à la coupe du monde se décante, il est permis de revoir comment, par qui et pourquoi fut préparée l’offensive diplomatique algérienne sur le Sahara occidental.

    The name of the game is profit, (le nom du jeu est profit), disait l’Américain. Cadre général : Mahrez Amari, ancien de l’UNJA, appuyé par Tayeb Zitouni ex-sulfureux maire d’Alger et émule d’Ahmed Ouyahia, gèrent des milliards à travers un « comité de solidarité avec le peuple sahraoui ».

    Le comité est parti il y a 4 mois à Washington sensibiliser le Congrès américain sur la question du Sahara Occidental. Égarés dans les avenues de Washington DC, du côté de Yard, un des membres du groupe en profita pour se chercher un fournisseur de friperie histoire de booster l’économie algérienne. Après maints errements, la mission connut son apogée avec une agape organisée du coté de la Fondation Kennedy et les escapades vers les Malls et Magasins, organisées par un fonctionnaire de l’ambassade. Des milliers de dollars sont ainsi dépensés dans le cadre de l’industrie du nationalisme de bazar.

    Essayons maintenant de voir du côté des Marocains. Le Centre americano-marocain, enregistré comme LLC (firme de lobbyisme) au niveau du ministère de la Justice, a littéralement étouffé le comité algérien au niveau de l’Amérique du Nord. On aura, d’ailleurs, toute la latitude de vérifier le gap qui sépare les deux pays lors de la prochaine visite de Mohamed VI à Washington où le plan d’autonomie du Maroc sera vigoureusement défendu. On consentira à « encourager les discussions entre le Polisario et le Maroc », partenariat dans la lutte anti-terroriste oblige. Des miettes.

    Avec Driss Al Jazairi, diplomate fantasque, flanqué de Kharbi et renforcé actuellement par Baali, on signe avec une firme pour honorer les réjouissances du lobbysme de 211 131,63 dollars. En 2010, la facture globale de cette hérésie s’élève à 1 million 259 956.90 dollars. Cette facture n’intègre pas les 320 000 dollars jetés chez Carmen Group pour…un seul article de presse au niveau du Hill Journal.

    L’affaire était pourtant murie de longue date. Le ministère des affaires étrangères de l’Algérie avait accouru à la hâte il ya 3 années pour préparer un grand dossier sur le Sahara occidental. Il demanda au député Amérique du nord, ancien groom à l'hôtel Sheraton Mclean(Virginia), de s’occuper du dossier; ce dernier ayant dit, dès son installation à l’APN, qu’il était…docteur en économie. L’imposteur rémunéré, prépara son pitch en 24h grâce…à Google English. Il prit le soin d’imprimer en pièce maitresse la lettre de Bouteflika à James Baker lorsque ce dernier assumait la mission d’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental.

    Il n’y a pas que le bricolage de Sanotrach qui coûte cher aux USA.

    ML ZOUAIMIA
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Pour qui roule ce journal...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      ML Zouaimia a déjà pondu en 2006 un article qui s'est avéré non fondé «Des bases américaines en Algérie ? » sur les colonnes du Quotidien d'Oran.
      Il citait Fareed Zakaria, une plume payée par le Makhzen.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Pour qui roule ce journal...
        Pour la vérité

        Commentaire


        • #5
          De quelle vérité parles tu, celle qu'a payé le makhzen?
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Nous les marocains ne vous souhaitons a vous le peuple algerien et votre pays que du bien par contre votre gouvernement a obligé les marocains a devenir les ennemis des algeriens malgré tout l'amour fisabillilah que vous portent les marocains.

            Sache que malgrés tout ce que fait ton gouvernement envers notre pays, les marocains ont toujours fait la part des choses.

            Tu n'es pas convaincu et tu veux le verifier? Viens au Maroc et dis que tu es algerien

            Par contre, on se battera comme des chiens pour le Sahara et si on doit vous bouffer pour le garder, wallah on hésitera pas.

            Ton gouvernement a fait une grosse erreur en rentrant dans cet histoire pour faire du mal au Maroc, il est entrain de retourner le peuple qui vous aime le plus contre vous.

            Commentaire


            • #7
              Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que ce n'est pas à toi de décider de l'avenir du Sahara Occidental, mais aux populations du Sahara Occidental, comme cela se fait dans toutes les décolonisations, et comme l'avait convenu votre roi H2 en engageant la création de la MINURSO, chargée de cette élection. Si les sahraoui décident de devenir marocains, l'Algérie et les algériens seront heureux de tourner cette page, s'ils décident l'indépendance, les marocains n'y pourront rien d'autre que de demander des comptes à ceux qui ont mobilisé autant d’énergie et d'argent sans convaincre les sahraoui qu'ils feraient mieux de se déclarer marocains...
              Dernière modification par ott, 20 novembre 2013, 22h24.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a rien a comprendre on s'en contrefiche de ce que pensent les indépendantistes, cet état il existe bien avant les frontiéres coloniales et les histoires coloniales d'autodetermination, c'est notre pays, si une partie de la nouvelle génération ne veux plus etre marocaine on les oblige pas a rester, la terre elle est marocaine depuis trop longtemps on ne coupe pas un pays comme ca, parce qu'un groupe de traitre s'est exilé en algerie qui les a acceuilli les bras ouvert pour s'attaquer au Maroc.

                Appliquez tout ces beaux principes en kabylie sa fera surement un succés

                Ou chez la population de Tindouf qui en 62 a refusé l'algerie et la participation au referundum d'independance de l'algerie parce qu'elle est marocaine

                En tout cas, ils n'ont gagnés qu'une seule chose a EL Mouradia, la haine des marocains, le Sahara lui ne bougera jamais...

                Commentaire


                • #9
                  Tindouf, comme toutes les contrés d'Algérie ont voté pour l'indépendance de l'Algérie. On ne remplace pas une colonisation espagnole, par une autre colonisation marocaine. Si les sahraoui décident qu'ils veulent appartenir au Maroc, c'est à eux, et eux seuls d'en décider, tu as beau gesticuler dans tout les sens, cette réalité est immuable.

                  Concernant la Kabylie, ils ont aussi voté lors de la décolonisation pour l'indépendance de l'Algérie, mieux, ils ont sacrifié leur sang pour cette indépendance...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    Tindouf, comme toutes les contrés d'Algérie ont voté pour l'indépendance de l'Algérie.
                    Tu evites de raconter des bétises merci




                    A Tindouf aussi ils ont sacrifiés leur sang pour le Maroc, les gens de Tindouf faisaient partie de l'armée de liberation du sud du Maroc et étaient remunérés et armés par le Sultan du Maroc

                    Et ceux qui ont votés en kabylie ou ailleurs, on votés pour l'ISTIKLAL l'indépendance, pas pour être ou non algerien !

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette lettre du renseignement français n’empêche pas la réalité, celle que Tindouf le 1 juillet 1962 a voté pour l'indépendance de l'Algérie. Si tu conteste ce vote, fait une demande à l'ONU...

                      D'autre part, en 1962, il n'y avait pas MS Word, et ce document est bel et bien un faux...

                      Quant aux chouyoukh de Tindouf, quelle idée saugrenue d'aller se battre pour libérer d'autres contrés que le leurs vis-à-vis du même colonisateur. Vous êtes vraiment capables de gober toutes les inepties, voir les diffuser intentionnellement...
                      Dernière modification par ott, 20 novembre 2013, 22h43.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu es de trop mauvaise foie allez bonne soirée, j'ai été franc avec toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu es trop naif, et ton mekhzen te fait gober n'importe quoi... bonne soirée quand même...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            ps: Pour ton dernier paragraphe si tu connaissais un peu l'histoire tu parlerais moins, mais tu n'y connais rien, je vais quand meme t'en donner un apercu réel

                            Ils ne t'apprendront jamais la vérité dans ton pays

                            Et le makhzen je l'emmerde pour être poli



                            Commentaire


                            • #15


                              Le "pour qui roulez-vous" est un vieux theme de la politique algerienne. Des que les questions qui fachent sont posees, c'est que tu roules pour quelqu'un, et ils l'appliquent parfaitement pour hypnotiser le peuple..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X