Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le temoignage pour adultere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le temoignage pour adultere

    salam

    si par exemple dans une affairee dadultere
    une personne vient et dit que sa femme a pratiquer ladultere

    cette personne la ramne 4 temoin mais cest temoin nont pas vue la scene
    mais ils ont entendu des gens de confiance non disponible le dire


    croyer vous alor cest temoin sont valide
    devant le juge ?????

    fallait il faire temoigner les gens de confiance ???

    ou croyer vous que le juge ne peut prendre en compte cest temoignage ???

    et si vous croyer comme moi que le temoin nest valide que si se dernier a vue la scene

    donc comment peut ont prendre le temoignage juridique ( les hadith sont du domaine juridique )de gens qui ont pas vue le prophete ?????


    apres peut etre que je my connait pas et que en adultere ont peut prendre 4 temoin qui nont pas vue

  • #2
    donc dans une affaire dadultere on a le droit de prendre un temoin qui na pas vue la scene tout comme la fait albuqary ???

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Momo84, tu es un coraniste qui ne connait pas le Coran.. relis les débuts de sourate ennour et tu auras une réponse.

      Commentaire


      • #4
        alikoum salam

        jai lut le debut de la sourate
        donc jen conclut quil faut que les 4 temoin est vue la scene pour quil yest punitiion ????ou peut etre je me trompe
        Dernière modification par momo84, 23 novembre 2013, 10h22.

        Commentaire


        • #5
          Oui, et dans le cas du mari contre son épouse..

          بسم الله الرحمن الرحيم : " وَالَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَاجَهُمْ وَلَمْ يَكُن لَّهُمْ شُهَدَاء إِلَّا أَنفُسُهُمْ فَشَهَادَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ" صدق الله العظيم

          Une traduction 24-6 : Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,


          .. son témoignage compte pour quatre.

          Commentaire


          • #6
            se que tu dit est logique


            un temoignage nest valide que si le temoin a vue la scene
            et si le temoin na pas vue la scene son temoignage est caduc


            donc si 4 personne entend dune personne de confiance quune femmes a foniquer
            on rejete ses temoignage car les 4 personne nont pas vue la scene

            je me demande alor pourquoi on acredite albuqary dans le temoignage de gens qui nont meme pas vue le prophete ????

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par momo84
              se que tu dit est logique
              Non, ce que je dis n'est pas logique.. invalider le témoignage d'une seule personne.. et valider le témoignage de quatre personnes, valider le témoignage d'un mari, même s'il est seul.. n'a rien de logique.. c'est un commandement divin qu'il faut appliquer à la lettre.

              Envoyé par momo84
              je me demande alor pourquoi on acredite albuqary dans le temoignage de gens qui nont meme pas vue le prophete
              N'essaye pas de tirer des extrapolations.. c'est complètement tordu. Dans ce cas, quelle est la preuve que Dieu existe.. si personne ne l'a vu.

              Commentaire


              • #8
                Non, ce que je dis n'est pas logique.. invalider le témoignage d'une seule personne.. et valider le témoignage de quatre personnes, valider le témoignage d'un mari, même s'il est seul.. n'a rien de logique.. c'est un commandement divin qu'il faut appliquer à la lettre.
                sauf mon respect
                se commendement divin est logique

                dans le sens que lont valide le temoignage de gens qui ont vue et pas de ceux qui nont pas vue

                et cest aussi logique car si tu lit la sourate anour
                il nya pas de juge
                le juge cest le mari qui sil na pas 4 temoin ne peut rien faire mais sil est temoin il peut sevir

                N'essaye pas de tirer des extrapolations.. c'est complètement tordu. Dans ce cas, quelle est la preuve que Dieu existe.. si personne ne l'a vu.
                aucune extrapoliation
                si le temoignage de gens et valider que si ceux qui temoigne ont vue la scene il parait claire que ceux qui nont pas vue ont leur temoignage caduc


                apres tu parles comme les athe pour lexistence de dieu (je nest pas dit que tu letait )
                eux il demande au sunnite quelles est la preuve que dieu existe
                et lors de debat les sunnite vous leur sorter pas albuqary mais vous leur expliquer de manière rationel lexistence de dieu

                donc ta question est hors contexte car ont peut expliquer lexistence de dieu sans les hadith
                et de manière rationel

                Commentaire


                • #9
                  apres peut etre que je my connait pas et que en adultere ont peut prendre 4 temoin qui nont pas vue
                  z'ont touché combien pour temoigner?
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut installer une caméra pardi
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #11
                      ils ont pas toucher beaucoup
                      si tu regarde le peuple qui croit en albuqary ils sont encore au moyen age

                      albuqary prend le temoignage de gens qui nont pas vue le prophete leuir temoignage et caduc mais quand meme il a glissez sa quennelle tout comme les chiite avec laur hadith

                      en plus les gens critique les juif avec le talmud mais eux meme suivent des hadith similaire
                      Dernière modification par momo84, 26 novembre 2013, 10h03.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X