fayabusa
27/09/2006, 19h51
Ce qui me fais peur dans l'islam est l évolution depuis quelques années ds la dureté des propos,des habitudes qui changent.......
je vais pas aller loin pour vs le prouver,mon propre pére il ya une dizaine d anées était ouvert,non rasciste et c étaitquelqun de bien!!!
aujourdh ui il n hésite pas a traiter les gens de sales juifs,qu apartir du moment ou une personne n es pas musulmane elle est forcément mauvaise et tt sa depuis le jour ou on a déménnagé ds une ville ou l immam avait fait ses études en arabie saoudite!!!!
il faut arreter ces dérives!!!!!!!!
n'est-ce pas porter jugement que de croire que les infos relayées par nos médias ne portent que sur les crimes et la violence. On y parle d'actualités, d'économie, de finances, de vie courante, de réalisations positives, d'art, de sciences, de vie communautaire etc.
Et , d'emblée je te dis que je ne connais pas l'islam. Tu me reproches de mêler les mots islam et musulman. Mais explique-moi bon sang au lieu de me pointer. Ne vois-tu pas que je ne la fais pas cette différence justement parce que je ne connais pas l'islam et les musulmans. »Si tu demandes la direction à quelqu'un et qu'il te dis d'aller vers le sud, que vas-tu faire si tu ne sais pas ou se situe le sud?
Gironimoo
28/09/2006, 00h07
A mon humble avis, ceux qui ont peur de l'Islam sont ceux qui ne connaissent pas bien cette belle religion,
Je la connais très bien moi cette religion … j’ai étais pratiquant durant de longues années ... Cette religion ne doit jamais gouverner ni même être associée à la politique pour le bien de tous ! je n’aurai plus peur de cette religion le jour ou des lois républicaine garantiront notre liberté de ne pas être musulmans si on le désir (car dans les pays musulmans tu es musulmanes déjà a ta naissance) avec tout ce que cela implique !
damLaguL
28/09/2006, 00h13
Je la connais très bien moi cette religion … j’ai étais pratiquant durant de longues années ... Cette religion ne doit jamais gouverner ni même être associée à la politique pour le bien de tous ! je n’aurai plus peur de cette religion le jour ou des lois républicaine garantiront notre liberté de ne pas être musulmans si on le désir (car dans les pays musulmans tu es musulmanes déjà a ta naissance) avec tout ce que cela implique !
__________________bonsoir gironimo
comme je suis d origine turc moi je n est jamais eu ce probleme la d etre musulmane forcée laba on ne vit pas avec les lois du coran mais avec celle du code penal je suis heureuse q etre d origine d un pays musulman comme celle ci plutot laique avec une popultion de 95 % de musulman
il n y a sur la terre que l afganistan et l arabie saoudite a ce que je sache qui sont gouverner par les lois de la charia
parcontre tu dis cette reliigon en parlant de l islam moi je te dit aucune rleigion ne doit gouverner qui que se soit la rleigion doit etre un choix personnelle de chaque personne
Gironimoo
28/09/2006, 00h41
Bonsoir Damlagul
Il y’a aussi dans les sociétés musulmanes une sorte de pression sociale exercer celle la par les gens ordinaire comme toi et moi … pour des inconnus tu es automatiquement musulmans pratiquant sans même qu’ils te connaissent et leur conversation si tu en as une avec eux ira dans se sens … ils tomberont des nues si tu leur avoues que tu n’est pas croyant … allume une clope en plein moi de ramadhan et tu verras comment tu attireras l’attention et la curiosité de tout le monde et éventuellement les problèmes !!! Le musulman ne s’occupe pas seulement de pratiquer sa religion il a le besoin que tout le monde autour de lui pratique avec lui !
Dans tes prières damlagul n’oublie surtout pas de remercier dieu qu’un jour un Mustafa Kemal ait était a la tête de la Turquie !
de remercier dieu qu’un jour un Mustafa Kemal ait était a la tête de la Turquie !
Ce dernier a ruiné la turquie, a assasiné l'identité de ce pays, mais la turquie a survécu et a retrouvé son chemin.
damLaguL
28/09/2006, 00h49
Bonsoir Damlagul
Il y’a aussi dans les sociétés musulmanes une sorte de pression sociale exercer celle la par les gens ordinaire comme toi et moi …dans les petites ville d anatolie ca existe des gens comme ca gironimo mais personne ne les ecoute tu sais moi j en ai des tantes comme ca mais des que elles s appercoivent que tu ne les ecoute pas
elle ne s occupe plus de toi
pour des inconnus tu es automatiquement musulmans pratiquant sans même qu’ils te connaissent et leur conversation si tu en as une avec eux ira dans se sens … ils tomberont des nues si tu leur avoues que tu n’est pas croyant je pense que c est tout a fait vrai ce que tu dis
… allume une clope en plein moi de ramadhan et tu verras comment tu attireras l’attention et la curiosité de tout le monde et éventuellement les problèmes !!! Le musulman ne s’occupe pas seulement de pratiquer sa religion il a le besoin que tout le monde autour de lui pratique avec lui !
Dans tes prières damlagul n’oublie surtout pas de remercier dieu qu’un jour un Mustafa Kemal ait était a la tête de la Turquie !
hehehehehe tu me fait rire la oui ca existe partout ce genre de gens y compris en turquie mais laba ya une difference c est que ce type de personne quand ils s ppercoivent que tu ne les ecoute pas ils s en fiche de toi dans les villes laba tous le monde s en fou de tous le monde meme petite ville mais village je ne dirait pas completement evoluer
quand a mustafa kemal oui a chaque priere je remercie dieu d avoir cree une personne comme ca qui a fait de la turquie un pays moderne formidable
esperons pour les autres pays aussi un monsieur commme ca
damLaguL
28/09/2006, 00h50
Ce dernier a ruiné la turquie, a assasiné l'identité de ce pays, mais la turquie a survécu et a retrouvé son chemin.cher ami ne parle pas de lui de cette facon stp mustafa kemal n a ruine personne n essaiye pas de rentrer dans les polemiques comme ca dans ce sujet la
Gironimoo
28/09/2006, 00h57
Ce dernier a ruiné la turquie, a assasiné l'identité de ce pays, mais la turquie a survécu et a retrouvé son chemin.
Laissons plus tôt la parole aux turques … veux-tu c’est a eux de juger l’œuvre de Mustafa Kemal pour la Turquie … et les Turques d’après ce que je sais lui voue un réel respect ! il a fait de ce pays un etat moderne et laique!
cher ami ne parle pas de lui de cette facon stp mustafa kemal n a ruine personne n essaiye pas de rentrer dans les polemiques comme ca dans ce sujet la
Bon d'accord, je comprends que le fait que tu sois turque ça te dérange de stigmatiser le pseudo père des turques, mais je parle en connaissance de cause, mustapha kemal a voulu forcer la turquie à quitter sa grande famille musulmane pour rejoindre un occident qui finalement n'a pas voulu l'accueillir, sinon comment expliquer que la turquie qui répond à toutes les exigences pour integrer l'union européenne se trouve à chaque fois rejeté.
Laissons plus tôt la parole aux turques … veux-tu c’est a eux de juger l’œuvre de Mustafa Kemal pour la Turquie … et les Turques d’après ce que je sais lui voue un réel respect ! il a fait de ce pays un etat moderne et laique!
Il nous appartient nous autres algériens de donner notre avis au sujet de la turquie en raison d'une histoire commune.
Ceux qui lui vouent un respect sont ceux qui pensent comme lui et ils sont minoritaire certes ils ont encore le pouvoir ( je parle de l'armée), la preuve est que les turques ont choisis un partie islamiste pour rompre avec la tradition kemelienne.
Gironimoo
28/09/2006, 02h05
Il nous appartient nous autres algériens de donner notre avis au sujet de la turquie en raison d'une histoire commune.
Ceux qui lui vouent un respect sont ceux qui pensent comme lui et ils sont minoritaire certes ils ont encore le pouvoir ( je parle de l'armée), la preuve est que les turques ont choisis un partie islamiste pour rompre avec la tradition kemelienne.
Bof un parti islamiste dans un état laïque … c’est aussi inoffensif qu’un p’tit chaton … ça n’a d’ailleurs aucun sens … prêcher l’islamisme ils pourront pas … appliquer la chari3a encore moins … tout ce qu’ils ont d’islamiste c’est peut être la barbe … la Turquie peut se permettre ce genre de valse avec les « islamistes » car derrière il y’a une constitution solide et les fondement de leur état est claire Turquie Laïque et je ne pense qu'aucun turque n'acceptera que l'on modifi leur constitution Kemalienne !
Donnez du temps au temps et vous verrez chèr Gironimo
damLaguL
28/09/2006, 02h16
Bon d'accord, je comprends que le fait que tu sois turque ça te dérange de stigmatiser le pseudo père des turques, mais je parle en connaissance de cause, mustapha kemal a voulu forcer la turquie à quitter sa grande famille musulmane pour rejoindre un occident qui finalement n'a pas voulu l'accueillir, sinon comment expliquer que la turquie qui répond à toutes les exigences pour integrer l'union européenne se trouve à chaque fois rejeté.
cher houmaiz je pense certainement que tu as un manque de connaissance au sujet d ataturk puisque ataturk lui meme etait un musulman mais bon ce n est pas le sujet il en fait juste un pays laique cest tout
et en turquie on a jamais modifier les tradition kemalienne il te faut plus ou moin de connaissance pour parler de ca la turquie est actuellement encore un pays laique meme les filles du premier ministre gouverneur de la turquie etudie aux etats unis parce que le voile est interdit meme dans les universités
mais bon ce n est pas le sujet du topic cher ami ond evient hors sujet merci quand meme pour ton commentaire
Gironimoo
28/09/2006, 02h29
Donnez du temps au temps et vous verrez chèr Gironimo
tu sembles oublier que l'ecole est aussi laique ;) c'est pas de l'Algérie qu'on parle là ... donc en Turquie je ne pense pas que le temps joue en faveur de l'islamisme je pense plus tot le contraire ... la Turquie reste ne l'oublie pas un Etat moderne tourné résoluement vers l'europe ... et quand il comprendront que c'est l'Islamisme qui les empeche d'integrer l'europe je pense qu'ils sauront y remedier ;)
damLaguL
28/09/2006, 02h31
la Turquie reste ne l'oublie pas un Etat moderne tourné résoluement vers l'europe ... et quand il comprendront que c'est l'Islamisme qui les empeche d'integrer l'europe je pense qu'ils sauront y remedier merci cher gironimo pour tes belles paroles
je n'ai pas dis qu'il n'était pas musulman (ça ne me regarde pas), mais outre la laicité, il a changé l'alphabet arabe pour l'alphabet latine une rupture de mémoire pour les turque (un turque actuel ne peu lire son propre héritage d'avant 1924), abolit le khalifat,..... et j'en passe.
remarque : Il se trouve que ma mere est turco-arabe et elle porte un prénom turque.
tu sembles oublier que l'ecole est aussi laique c'est pas de l'Algérie qu'on parle là ... donc en Turquie je ne pense pas que le temps joue en faveur de l'islamisme je pense plus tot le contraire ... la Turquie reste ne l'oublie pas un Etat moderne tourné résoluement vers l'europe ... et quand il comprendront que c'est l'Islamisme qui les empeche d'integrer l'europe je pense qu'ils sauront y remedier
Je ne prone pas l'islamisme, je suis meme contre certaines formes de l'islamisme.
le partie d'ardogan est un partie islamiste modéré
et si tu veux savoir pourquoi les européens n'enveulent pas de la turquie, c'est simple c'est un clube chrétien fermé à double tours.
damLaguL
28/09/2006, 02h42
je n'ai pas dis qu'il n'était pas musulman (ça ne me regarde pas), mais outre la laicité, il a changé l'alphabet arabe pour l'alphabet latine une rupture de mémoire pour les turque (un turque actuel ne peu lire son propre héritage d'avant 1924), abolit le khalifat,..... et j'en passe.
remarque : Il se trouve que ma mere est turco-arabe et elle porte un prénom turque.nonc est faux sa mere est d origine albanaise cher hounaiz
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mustafa_Kemal_Atat%C3%BCrktient meem un lien que j ai trouver hier sur lui
a oui quand a l alphabet latine moi je pense que il a tres bien fait puisque nous ne sommes pas des arabe mais nous sommes des turque nous cher ami on doit ecrie avec notre alphabet on doit parler avec notre langue
si sa mere etait turco arabe ca changerait quoi il a etait eduquer avec la culture turque non ? sa mere s appellait zubeyde
tu sait cher ami on devient hors sujet laa avec ataturk il faudrait carement ouvrir un topic concernant la laicite ou autre mais c es pas bien de devenir hors sujet
far_solitaire
28/09/2006, 02h44
dam, je crois que tu es fatiguée, il est temps d'aller faire un somme ;)
damLaguL
28/09/2006, 02h46
dam, je crois que tu es fatiguée, il est temps d'aller faire un somme je te derrange far solitaire
non je ne vais pas dormir puisque j attend pour manger la nuit lol
mais si tu en marre de me voir ca c est autre
far_solitaire
28/09/2006, 02h48
je te derrange far solitaire
non je ne vais pas dormir puisque j attend pour manger la nuit lol
mais si tu en marre de me voir ca c est autre
mais non chere dam allons ;)
relis houmaiz il parle de sa mère à lui et pas celle de ataturk ;) ... c'est pour ça que j'ai dit que t'était peut etre fatiguée.
damLaguL
28/09/2006, 02h50
Il se trouve que ma mere est turco-arabe et elle porte un prénom turque.excuse moi mon cher houmaiz sincerment excuse moi j ai juste mal compris
pardonne moi pour cette grande erreur qui ma causer des problemes avec far solitiare lol me pardonne tu ?
Sans probleme, ça arrive à tt le monde
damLaguL
28/09/2006, 02h51
mais non chere dam allons
relis houmaiz il parle de sa mère à lui et pas celle de ataturk ... c'est pour ça que j'ai dit que t'était peut etre fatiguée.
non j ai juste mal compris mon cher ami far solitaire lol peut etre apres d avoir manger le soir j ai du un peu me fatiguer mais je suis telement insomniaque
damLaguL
28/09/2006, 02h52
nous appartient nous autres algériens de donner notre avis au sujet de la turquie en raison d'une histoire commune.
Ceux qui lui vouent un respect sont ceux qui pensent comme lui et ils sont minoritaire certes ils ont encore le pouvoir ( je parle de l'armée
ca aussi tu te trompes cher houmaiz en turquie meme les lois oblige a respecter ataturk mais bon j ais dit pas de hors sujet
Sans probleme, ça arrive à tt le mondeje suis heureuse que tu me pardonne comment s appelle ta mere chere ami
Je crois que tu as raison on sort du sujet avec ataturc.
mais juste un détail lorsque les turques écrivaient en alphabet arabe ils ont gardé leur langue, de meme aujourd'hui il ecrivent en alphabet latine mais c'est la langue turque
Salam
damLaguL
28/09/2006, 02h58
Je crois que tu as raison on sort du sujet avec ataturc.a mon avis aussi faut le garder pour d autre topic qui le concerne
le sujet c etait ouvert par far solitaire et ca s appellait Qui a peur de l'Islam ?!
et moi j ai dit pas moi puisque je suis musulmane et je sait que y a rien a avoir peur de l islam .en plsu j ai preciser que je respecte toute les religions chretien juive et aune ne me fait peur
mais la bonne pour moi c est l islam
moi ce qui me fait peur c est plutot la mecreance
comment s appelle ta mere chere ami
Tu m'excusera mais je suis élévé dans une tradition qui interdit de mentionner le prénom de sa mere en public encore mois dans un forum (lol)
mais si tu veux je te l'enverrai dans un message privé
Salam
far_solitaire
28/09/2006, 03h01
a oui quand a l alphabet latine moi je pense que il a tres bien fait puisque nous ne sommes pas des arabe mais nous sommes des turque nous cher ami on doit ecrie avec notre alphabet on doit parler avec notre langue
certe les turc sont pas arabes, mais de quel alphabet tu parle dam quand tu dit "notre alphabet" ? est ce que le latin était l'alphabet des turc avant l'arab ?
excusez moi de la deviation, un autre topic est peut etre nessecaire pour le sujet.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org