Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un café l’après-midi condamne-t-il à l’insomnie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un café l’après-midi condamne-t-il à l’insomnie ?

    Cette information va intéresser tous les accros à la caféine. À partir de quelle heure un café peut-il empêcher de dormir et ainsi entamer le capital sommeil ? Une étude publiée dans le « Journal of Clinical Sleep Medicine » montre que boire un café six heures avant de dormir fait perdre une heure de sommeil, sans forcément que l'on s'en rende compte. Les chercheurs du Centre de Recherche sur les troubles du sommeil de l’hôpital Henry Ford à Détroit (Michigan) ont analysé pendant quatre jours le comportement de douze volontaires ayant un sommeil normal.


    Une heure de sommeil en moins

    Les participants n’avaient pas le droit de boire de café durant l’étude. Chaque jour, ils devaient avaler trois comprimés à différents moments : six heures avant de dormir, trois heures avant puis au coucher. L’un des trois comprimés contenait 400 mg de caféine, tandis que les deux autres étaient des placebos. Le quatrième et dernier jour, les trois pilules étaient des placebos. Résultat ? Sans surprise, boire un café juste avant d’aller se coucher a un effet néfaste sur le sommeil. Cependant, cette étude révèle deux informations. Premièrement, un café pris dans l’après-midi nuit aussi au sommeil. Ainsi, l’expérience montre que la caféine réduit le sommeil d’une heure même quand elle est ingérée six heures avant le coucher. Deuxièmement, cette perte d'une heure de sommeil est passée complètement inaperçue des dormeurs, qui ont eu l'impression de faire leur nuit habituelle.

    Faut-il alors boycotter le café dans l’après-midi ? « Ce sont surtout ceux qui ont des troubles du sommeil qui ne doivent pas prendre de café au-delà du déjeuner », tempère le professeur Costentin auteur de « Café, thé, chocolat. Les bienfaits pour le cerveau et pour le corps » repéré par « le Figaro ». Il rappelle que la qualité du sommeil reste très variable d'une personne à l'autre.



    Elle
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X