PDA

Voir la version complète : battre sa femme en islam

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11

zwina
26/09/2006, 23h28
Pour l'hindouisme on dit Hindou et pour les habitants c'est Indou ou Indien ;) Le terme indien concerne normalement ceux d'Amérique mais il est devenu usuel de l'utiliser aussi pour ceux d'Asie (source Encyclopedia)

Donc si l'article concernait les habitants de l'Inde (indous) j'ai raison et si c'était les Hindous, j'ai tort ;)

chouki
27/09/2006, 04h37
finalement, je conclus que les hommes peuvent battre les femmes et non l'inverse même si c'est l'homme qui commet l'offense.
Et pourquoi spécifier de ne pas frapper le visage? Parce que c la seule partie du corps qu'on ne peut cacher quand elle est couverte d'ecchymoses?
En tout cas, le verset est clairement exprimé mais les explications que vous en donnez ne m'ont aucunement convaincue.

mene
27/09/2006, 04h49
Non Chouki ,

Le verset dont il s`agit concerne une categorie de femmes qui ont enfreint des regles en rapport avec les moeurs( nouchouz en arabe). Et il existe trois recommandations pour remedier a ce probleme. La derniere recommendation dit ( frappez-les). Mais les savants sont tous d`accord que ce recours doit etre d`une maniere superficielle.

Le coran est descendu pour reformer la societe et la cellule familiale est la base de notre societe islamique. Si une personne veux porter prejudice a l`islam, il detruit la famille. C`est pourquoi les ordres de Dieu peuvent parfois paraitre severes. Mais c`est Lui notre Createur il nous connait mieux que nous.

chouki
27/09/2006, 05h07
Je comprends tres bien que la famille étant au coeur de l'Islam, tous les moyens sont bons pour la protéger. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on réfère uniquement à la femme comme étant celle qui cause les problèmes. On ne mentionne pas comment la femme doit réagir envers le mari quand celui-ci pose des gestes nuisibles à la famille.
Et puis dire qu'on punit une femme en ne l'acceptant pas dans son lit, c purement macho de parler comme ca. Pour bien des femmes, ce serait plutot un cadeau que de pouvoir dormir seules quelquefois.

TouTi
27/09/2006, 09h39
c'est qu'on réfère uniquement à la femme comme étant celle qui cause les problèmes. On ne mentionne pas comment la femme doit réagir envers le mari quand celui-ci pose des gestes nuisibles à la famille.

N'importe quoi ... ne parle pas de chose que tu ne connais pas ...

zwina
27/09/2006, 10h48
Les devoirs du mari sont clairement écrits et il y a toujours eu des cadis ou amghars (sages ou juges), là pour résoudre les problèmes tel qu'un mari violent, qui pouvaient donner une sentence sans que le mari ne puisse rien faire. Aujourd'hui il y a les tribunaux mais aussi encore dans certaines régions les vieux du village qui sont là pour protéger les femmes malheureusement beaucoup de femmes hésitent avant de faire appel à eux car persuadées que leurs maris a ce droit. Les choses changent, avancent et l'information commence à bien circuler grâce à des associations et aussi à des membres du gouvernement tel Djamel Ould Abbes pour l'Algérie ;)

khdiwedj
27/09/2006, 11h26
Je comprends pas bien une chose, ça vous semble pas anormal qu'un homme lève la main sur une femme, même si c'est un dernier recours, même si elle a été très vilaine ?
eh ben !

safyo
27/09/2006, 11h35
Rien ne peut justifier la violence !

C'est une conduite de faible .

Bachi
27/09/2006, 12h54
Je comprends tres bien que la famille étant au coeur de l'Islam, tous les moyens sont bons pour la protéger. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on réfère uniquement à la femme comme étant celle qui cause les problèmes.

Bien vu...
Quoique je ne connais pas de religion égalitaire.

Malgré les tas et les tas d'hypocrisies et les tas de mensonges, le machisme est à un niveau inoui et si répandu dans les sociétés qui restent attachées à certaines règles religieuses.

Mais il n'y a pas que la religion qui explique ces facheuses situations.

Incrédule
Merci de ton témoignage. Désolé pour ce qu'il t'est arrrivé.

couscous132
27/09/2006, 14h12
Question :

Lorsque le verset parle de femmes qu'on peut frapper ça veut dire uniqueent lers épouses ou les hommes ont le droit de frapper "les" femmes en gros.
C'est à dire moi par exemple, étant homme j'ai le drtoit de frapper une femme quelconque qui présente ces conditions.

Tizinissa
27/09/2006, 15h33
finalement, je conclus que les hommes peuvent battre les femmes et non l'inverse

Alors d'apres toi si les femmes aussi pouvaient battre les hommes ca auraient ete bon ?!!

même si c'est l'homme qui commet l'offense.

C'es ou ou tu as lu ca !! arretez de faire dire au texte ce qu'il n'a pas dit !!

Bachi

Chouki n'est pa musulmane et pouratnt tu ne lui a pas interdit de parler de l'Islam come tu m'as interdit moi de parler du Christiansme !! ;)

damLaguL
27/09/2006, 16h30
il est permis a tous le monde de parler de toute religion mais en moin avec un minimum de connaissance

Tizinissa
27/09/2006, 16h39
C'est mon avis ! mais on me l'a interdit ici :mrgreen:

damLaguL
27/09/2006, 16h42
C'est mon avis ! mais on me l'a interdit ici

cher ami tzi ici on est libre de parler de tous ce que l on veut personne n a a t interdire quoi que ce soit et les gens qui t interdisse quoi que se soit il n on pas plus de connaissance que toi

chouki
27/09/2006, 16h58
je suis d'accord sur un point: je ne connais pas beaucoup l'islam.
Mais cependant, je peux t'en écrire long sur les femmes victimes de violences conjugales puisque c'est mon domaine de travail.Et laisse-moi te dire qu'un homme violent va se servir de tout ce qu'il peut trouver pour justifier sa violence, y compris un tout petit passage d'un grand livre. Au lieu de te rebutter, ne crois-tu pas qu'il serait plutot sage d'actualiser l'islam pour replacer ses enseignements dans le contexte de la vie d'aujourd'hui.Tout simplement.

damLaguL
27/09/2006, 17h12
Mais cependant, je peux t'en écrire long sur les femmes victimes de violences conjugales puisque c'est mon domaine de travail.Et laisse-moi te dire qu'un homme violent va se servir de tout ce qu'il peut trouver pour justifier sa violence, y compris un tout petit passage d'un grand livre. chouki y a pas que les musulmanes qui sont victime de violence
les francaise les amiricaines aussi sont victime de violences

zwina
27/09/2006, 17h16
C'est pas parce que l'autre saute dans la Seine que tu dois y sauter aussi ;) et le sujet est intitulé BATTRE SA FEMME EN ISLAM........

Absente
27/09/2006, 17h21
celui qui bat sa femme
ne la bat pas
parce que dans le Coran
il est écrit qu'il peut la battre

la violence est une réalité humaine, c'est tout

inutile d'accuser Dieu ou le Coran ou la Bible

Harrachi78
27/09/2006, 17h23
Fixons une chose importante là.

Au delà de ce que peut croire chacun ici il faut juste préciser que le verset en question ne parle pas d'un "droit" accordé aux hommes, ni d'une exhortation à user de cette option de correction ! Il s'agit juste de fixer dions la procédure devant être légalement suivie dans un cas bien précis avec fixation des limites maximales à ne pas dépasser.

Quand un code pénal prévois la peine capitale pour certains crime cela ne signifie en rien que le lesitlateur encouragerais l'exécution tout azimuts ! Il ne fait que fixer le maximum que l'on peut appliquer à telle ou telle situation et c'est tant mieux si la situation ne se présente jamais !

Il faut donc aussi aborder cela en ayant en tête les autres versets, ceux qui interdisent au musulman (homme ou femme) le dhulm (oppression) ou at'addi (outrepasser les droits d'autrui) comme ceux qui lui imposent en principe retenue et clémence envers les proches et les autres ! C'est en considerant tout cela que le verset en question peut prendre un sens, pas en l'isolant seul de tout le corpus qui le contient.

Tizinissa
27/09/2006, 17h25
inutile d'accuser Dieu ou le Coran ou la Bible

Si on suit ton conseil 80% des messages sur ce topic seraient inutiles ;)