PDA

Voir la version complète : battre sa femme en islam

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11

amarimaa
25/09/2006, 22h25
je pouvais pas répondre mieux que touti!

far_solitaire
25/09/2006, 22h28
car certains vont s'imaginer en lisant ce verset qu'il est permis de tabasser sa femme comme le ferai un ivrogne !!!!! inutil de dire que l'islam et ce verset est très loin de cette barbarie.

damLaguL
25/09/2006, 22h31
car certains vont s'imaginer en lisant ce verset qu'il est permis de tabasser sa femme comme le ferai un ivrogne !!!!! inutil de dire que l'islam et ce verset est très loin de cette barbarie.

far solitaire tu as raison de dire ca parce que en faite en islam un homme est justement obliger de reagir bien enver sa femme de la respecter
mais celui qui lit ce verset risque de comprendre comme tu dis

Absente
25/09/2006, 22h31
c'est même mignon

FAR viens par là toi , faut qu'on cause ... :mrgreen:

amarimaa
25/09/2006, 22h32
si ce verset existe c'est pour empecher les hommes de recourir à la violence au moindre prétexte car j'en connais pas un seul qui priva sa femme de sexe sachant qu'il se prive lui même! sauf s'il en a plusieurs mais c'est une minorité. De plus même en admettant qu'il la "frappe" ça reste symbolique, puisque le prophète recommendait de le faire avec des rames de dattes, un coup léger... il faut se remettre dans le contexte, quand les hommes batteint leurs femmes comme plâtre sans que ça choque personne..ce verset limite leur pouvoir et le rend nul.. pour ce qui est de l'interpréation de la "supériorité" masculine, je vois plutôt ça comme l'affirmation de différences qui ne nous donne pas les mêmes obligations à tous...

damLaguL
25/09/2006, 22h32
FAR viens par là toi , faut qu'on cause ...

joce vas faire un coup mignon a far la puisque c est permis non ? :lol:

damLaguL
25/09/2006, 22h34
amarimaa l a bien interpreter je croit
mais dans ce cas en aucun cas on peut frapper ou laisser seul sa femme au lit

zwina
25/09/2006, 22h34
Ca n'existe pas un homme qui laisse sa femme seule dans son lit :mrgreen:

far_solitaire
25/09/2006, 22h37
FAR viens par là toi , faut qu'on cause ...
ok je viens, mais pas sur la tête hin :mrgreen:

damLaguL
25/09/2006, 22h37
Ca n'existe pas un homme qui laisse sa femme seule dans son lit

ca peut exister mais a une condition ou il est homo ou impuissant lolll
:lol: :lol: :lol:

Tizinissa
25/09/2006, 22h38
Alors dites un peu ce que vous avez deduit de ce verset !!

Dam

tu voulais comprendre ou aboutir a quoi en faite en se posant la question du topic !

Le veset est on ne peut plus clair !!

damLaguL
25/09/2006, 22h40
Dam

tu voulais comprendre ou aboutir a quoi en faite en se posant la question du topic !

cher ami j ai trouver ce verset hier en lisant le coran chez moi dans an nissa

j ai voulu que on me l interprete parce que certain verset dit que un homme doit etre respectueux enver sa femme et celui la dit battez vos femmes laissez les seul aux lit etc j ai juste voulu savoir la raison de l existance de ce verset

Tizinissa
25/09/2006, 22h43
Et apres 6 pages de discussion tu as conclus quoi ?

damLaguL
25/09/2006, 22h45
Et apres 6 pages de discussion tu as conclus quoi ?

l interpretation de amarimaa et touti etait correcte
pourquoi toute ces questions
on conclut a quelque chose a chaque topic ouvert ?

poste13
25/09/2006, 22h46
SALAM

moi je trouve que frapér sa famme c'est un pe bizard
car ya plusieure solutions avan davoir sel si

Al-Fares
25/09/2006, 22h47
ça peut aider, les explications du Salaf.

Al-Qurtubi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Sachez qui Allah le Puissant et majestueux n’a donné l’ordre explicite de frapper qu’ici et pour les peines graves. Aussi considère-t-Il leur désobéissance à leurs mari comme un péché majeur et confère aux maris la compétence de traiter ce cas à la place des imams et des cadis et sans besoin de témoins ni de preuves parcequ’Allah le Très Haut fait confiance aux maris en ce qui concerne leurs femmes. » Le vocable « nouchoz » utilisé dans le verset signifie désobéissance. C’est-à dire: celles dont vous craignez leur désobéissance qui découle de leur négligence méprisante du devoir d’obéissance qu’Allah leur a prescrit au profit de leurs maris.

Allah a établit plusieurs étapes dans la correction . La première consiste à sermonner sans boycotter ni frapper ; on se limite juste à rappeler à la femme l’obligation qu’Allah lui a faite d’adopter un bon comportement à l’égard du mari. Si le sermon et le rappel faits en douceur s’avèrent inefficaces, on passe à la deuxième étape qui consiste à boycotter dans le lit. Il s’agit alors de lui tourner le dos ou de l’éloigner du lit. Mais il ne faut pas prolonger le boycott au-delà de 4 mois (délai qu’Allah a fixé à celui qui prononce le sermon de ne pas cohabiter avec sa femme). Il convient aussi que par le boycott on vise la correction et l’amélioration et non la vengeance. La troisième étape consiste dans la frappe non douloureuse en vertu des propos : « frappez-les ». Ibn Abbas (P.A.a) dit : « Boycotte là au lit pour qu’elle s’amende. Si elle ne le fait pas, Allah vous a autorisé, à savoir le traitement, la correction et la dissuasion. Aussi faut-il s’y prendre légèrement mais de la façon la plus apte à donner satisfaction. Ce qui peut se faire grâce à un léger coup de poing, etc. Ata a dit : « J’ai dit à Ibn Abbas : qu’est-ce qu’une frappe pas douloureuse ? « Il a dit : « La frappe à l’aide d’un cure-dent, ou un objet semblable » Selon un hadith, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit dans une recommandation adressée à la Umma : « Craignez Allah à propos des femmes ; vous les avez prises avec la garantie d’Allah et avez jugé licite d’avoir des rapports intimes avec elles grâce au mot d’Allah (prononcé au moment de sceller votre union). Elles ont envers vous l’obligation de ne pas accueillir sur votre lit une personne que vous détestez. Si elles le font, frappez-les légèrement » (hadith authentique). Le mari doit éviter de viser les parties craintes (sensibles) telles que la tête, le ventre et le visage. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a formulé une interdiction générale concernant la frappe au visage. Selon Mu’awiya ibn Hayda (P.A.a), il a dit : « Ô Messager d’Allah ! Quels sont les droits de l’épouse ? » « Lui assure la nourriture quand elle en a besoin, l’habiller quand elle le demande et s’abstenir de la frapper au visage » (rapporté par Abou Dawoud, 2/244 et Ibn Madja 1850 et Ahmad, 4/446).

Si elle s’amende et cesse de désobéir, il n’est permis en aucun cas de continuer à la punir ni à l’agresser par l’acte ou la parole, compte tenu des propos du Très Haut : « Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! » (Coran, 4 :34 ).

Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad.

Sources: Islam QA (http://www.*************/special/index.php?ref=2076&subsite=17&ln=fre) .....Pour toutes vos questions

Gironimoo
25/09/2006, 22h48
De plus même en admettant qu'il la "frappe" ça reste symbolique, puisque le prophète recommendait de le faire avec des rames de dattes, un coup léger.
C’est supposé justifié ce verset amarimaa ?.... symbolique ça c’est toi qui le dit … et puis a chacun sa conception d’un coup léger dont tu parles … et comme ci que le préjudice n’été que physique quand je pense que c’est une femme qui parles pfffff…et ce que oublie le prophète c’est que quand on commence a frapper souvent on peut plus se contrôler sous le coup de la colère c’est d’ailleurs pour ça qu’on frappe en général … il devrait le savoir lui qui sous le coup la colère a couper les mains et les pieds et arracher le yeux … de ceux qui lui ont volé quelque chameaux !

Tizinissa
25/09/2006, 22h51
on conclut a quelque chose a chaque topic ouvert ?

Quand on pose une question on espere avoir une reponse ! non ?

En faite de ma part j'ai juste voulu savoir si les discussions ici atteignent effectivement leurs but: reponse a sa question !

damLaguL
25/09/2006, 22h53
Quand on pose une question on espere avoir une reponse ! non ?

En faite de ma part j'ai juste voulu savoir si les discussions ici atteignent effectivement leurs but: reponse a sa question

presque pour te dire honnetement presque oui j ai dit amarimaa et touti on assez bien repondu mais j attend d autre reponse si tu en connait cher ami n hesite pas mais je croit que le topic t a un peu ennuyer toi non ?

mene
25/09/2006, 23h04
Il y`a longtemps j`ai cherche le sens se ce verset.

Je vais faire une synthese de ce que j`ai compris en lisant les explications donnees par nos savants.

Premierement, il n`est pas permis de frapper toutes les femmes, mais la femme "nachiz". Le verset dit ( `inda nouchouzihinna). "nchz" dans la langue arabe, si je me souviens bien, signifie monter plus haut que la normal. Depasser la limite... et la je crois qu`il s`agit des femmes qui ont transgresse certaines regles en rapport avec les moeurs.

Donc premier point important: ce ne sont pas toutes les femmes dont il s`agit dans ce verset mais la femme "nachiz"

Ensuite, l`ordre de 'frapper" vient en dernier lieu. Donc, c`est la derniere des recommandations. Il dit d`abord "exhortez-les", et cette exhortation, d`apres ce que j`ai lu peut durer des jours, voire des semaines.

Et puis il y`a l`eloignement du lit conjugal. Cette recommanadation peut durer aussi de sjours ou des semaines.

C`est a la fin que vient la recommandation de "frapper". Et tous les oulamas sont d`accord dans la maniere de frapper. C`est a dire " darboun rayrou moubrih", ne pas toucher a certaines parties du corps et Ne pas blesser. Certains anciens oulemas sont alles jusqu`a conseiller d`utiliser un siwak pour frapper. ca parait ridicule, mais pour dire que le but n`est pas une demonsration de la force musculaire.

Donc, second point: l`ordre de frapper vient en dernier lieu. Et Dieu qui est, du moins pour moi, l`auteur de ces recommandations auraient pu racourcir le "devoir" de l`homme et lui recommander de frapper directement sans passer par l`exhortation et l`eloignement. Cela prouve qu`il y`a un sens plus profond et plus complique que celui d' humilier la femme ou la considerer inferieure a l`homme.

Je me souviens aussi d`un psychologue americain, sur la chaine Iqraa, qui a embrasse la religion musulmane apres avoir apris l`existence de ce verset.

j`avoue que cela m`a beaucoup fait rire en sachant qu`il s`est interesse a l`islam a cause d`un verset qui d`habitude eloigne les gens plutot que de les attirer vers notre religion.

Ce psychologue a evoque des cas de femmes masos ( mais je ne parle pas du masochisme sur le plan sexuel) qui ont besoin d`une "dose de machisme",( pardonnez-moi des termes simplistes) pour "revenir au bon chemin".
Mais bon, je ne me souviens pas tres bien des details emis par cet homme.

Enfin, il me semble que la traduction de ( arridjalou qawamouna al annissa`) peut avoir le sens ( les hommes sont responsables des femmes) parce que en arabe: qama al achay`: veut dire s`occuper de quelque chose, en etre responsable. Mais bon ce n`est que mon point de vue sur cette question.

Dans sa derniere khotba. C`est a dire quelques jours avant sa mort, le prophete ( paix sur lui) a prononce trois fois la phrase " allah allah fi nissaiqoum"
qui veut dire a peut pres " prenez soins de vos femmes" ou bien " Dieu est temoin de votre comportement envers vos femmes"

Je me souviens d`un autre hadith ou il dit ( a peu pres) " je ne comprends pas les hommes qui frappent leur femmes, le jour et osent avoir des relations intimes avec elles le soir"