Page :
1
2
3
[
4]
5
6
7
8
9
10
11
damLaguL
25/09/2006, 23h09
merci mene un peu long mais interressant
Tizinissa
25/09/2006, 23h09
Tres bonne sythese mene !! bravo !
Mais le but d'une grande partie ici est plutot de coller a l'Islam l'adjectif de violence que de connaitre le sens des versets !
far_solitaire
25/09/2006, 23h12
Mene ... la sagesse, la pertinence et l'intelligence en personne :zen:
PS. pour les femmes qui aiment une petite dose de matchisme, ça existe je confirme ;)
damLaguL
25/09/2006, 23h16
PS. pour les femmes qui aiment une petite dose de matchisme, ça existe je confirme j aime les hommes un peu macho mais qui ne frappe pas
Posté par Mene : C`est a la fin que vient la recommandation de "frapper". Et tous les oulamas sont d`accord dans la maniere de frapper
Donc au bout de toutes les exhortations, il est recommandé de frapper...
Le principe de frapper reste donc dans le verset.
Je ne sais pas si ton interprétation est la bonne mais si c'est le cas, le verset recommande la violence, il est donc violent. On en sort pas.
J'espère qu'il y a une autre interprétation qui annulerait ce principe...
Sinn pour le psychologue et son histoire de maso sadisme, c'est du psychologisme.
Tizinissa
25/09/2006, 23h28
si c'est le cas, le verset recommande la violence
C'est ce que j'ai dis: c'est tout ce que nombre de personne ici cherche a relever : l'Islam est violent
A quand une lecture raisonable ?!
Donc au bout de toutes les exhortations, il est recommandé de frapper...
Le principe de frapper reste donc dans le verset.
Je ne sais pas si ton interprétation mais si c'est le cas, le verset recommande la violence, il est donc violent. On en sort pas.
J'espère qu'il y a une autre interprétation qui annulerait ce principe...
Sinn pour le psychologue et sont histoire de maso sadisme, c'est du psychologisme.
ça craint, c'est ta religion ...
Sacré moralisateur va ... on pourrait presque croire avoir affaire à un saint qui souhaite faire la morale à sa religion ...
On pourrait te faire un cours en long et en large, te dire que le prophète n'a jamais porté la main sur une femme et qu'on doit suivre son exemple, que tu t'acharnerai quand même sur un verset que tu n'es même pas à même de comprendre ...
Alors comprend ce qu'il te plait, complexé de ta religion que tu es ...
A quand une lecture raisonable ?!
Je ne sais pas ce que tu entends par raisonnable comme lecture...
Je lis ce qu'on me propose comme explication et je suis forcé de respecter le message tel qu'il est livré...
Il y a recommandation de violence. Il y a donc violence...
J'attends une interprétation plus raisonnable s'il en existe.
Posté par Touti Alors comprend ce qu'il te plait, complexé de ta religion que tu es ...
Je ne prendrai pas le risque de me faire bannir à cause de tes insultes.
J'espère qu'il y aura un modérateur qui viendra t'avertir.
Je ne prendrai pas le risque de me faire bannir à cause de tes insultes.
J'espère qu'il y aura un modérateur qui viendra t'avertir.
Ce n'est pas une insulte, c'est un constat ...
Triste constat ...
Harrachi78
25/09/2006, 23h42
Donc au bout de toutes les exhortations, il est recommandé de frapper ... Le principe de frapper reste donc dans le verset ... Je ne sais pas si ton interprétation est la bonne mais si c'est le cas, le verset recommande la violence, il est donc violent. On en sort pas.
Non, le verset ne "recommande" pas de frapper, il laisse juste cette option ouverte, en ultime recours et dans le seul but de prévoir un mal plus grand.
Question : Qu'aurai donc dû dire le Seigneur pour que tu sois ... disons moins géné ou dérangé par une telle "violence" ? Allez, puisque nous y sommes et que nous devons faire travailler nos méninges osons le "réctifier" ?!
reeeeeverblu
25/09/2006, 23h45
entre : un pieux et un alcoolique.
Ma mere a choisi: aucun des deux, c'est souvent les meme dependant, avec les memes consequences.
Cherche leur differences et tu ne verra que ça
cherche leur point commun et tu ne verra que ça..
Non, le verset ne "recommande" pas de frapper, il laisse juste cette option ouverte, en ultime recours et dans le seul but de prévoir un mal plus grand.
Question : Qu'aurai donc dû dire le Seigneur pour que tu sois ... disons moins géné ou dérangé par une telle "violence" ? Allez, puisque nous y sommes et que nous devons faire travailler nos méninges osons le "réctifier" ?!
Quel mal plus grand préviendrait cet ultime recours à la violence?
Laisser une option ouverte, c'est permettre l'option.
Je suis d'accord avec toi, c'est un ultime recours, je l'ai déjà répété plusieurs fois...
Mais il n'en demeure pas moins, et jusqu'à nouvelle interprétation, que le recours est permis.
Ta question, je n'y répondrai pas. Dieu, pour ma part, j'essaie de le comprendre, j'essaie de voir comment il est compris. Lui conseiller des choses, non seulement c'est inutile mais c'est surtout prétentieux.
Comprendre pour prévenir les abus est peut-être tout ce qu'on a de mieux à faire avec notre religion.
Gironimoo
26/09/2006, 00h02
C’est comme même un peu pathétique … vos tentatives là de rendre le blanc noir ou vis versa vous ne croyez pas … vous êtes la a retourné ce verset en long et en large et en diagonale embarrassé ne sachant quoi faire de ces trois phrase qui incite a battre sa femme … alors qu’il est tout ce qui de plus clair … je paris même que certain aurait voulu qu’il n’ait jamais existé tellement il éclabousse cette irréprochable « Islam » de paix de paix ! coool le verset n’est pas de vous ! bien qu’a voire chacun y allé de sa rengaine on le croiserait mais bon …
job-trotter
26/09/2006, 00h03
a vous lire moi qui n'ai jamais battu ma femme ,je me demande si je suis un bon musulman.
a vous lire moi qui n'ai jamais battu ma femme ,je me demande si je suis un bon musulman.
Ayaaaa ... tu crains ... :mrgreen:
Tu vas en decevoir plus d'un là l'ami ... :mrgreen:
job-trotter
26/09/2006, 00h09
bon .si il faut.....
mais âlla rekbetkoum...
Gironimoo
26/09/2006, 00h10
Le verset est violent … les musulmans ne le sont pas forcement ... cela dit battre sa femme c'est comme pas un "fardh" (obligation) job-trotter personne n'a dit le contraire ... il est juste fait allusion dans certains cas ... alors ta reaction est limite mal placée tu ne trouves pas ?
bon .si il faut.....
mais âlla rekbetkoum...
Mdrrrrr ... :mrgreen:
J'imagine la scène: haki, c'est à cause de FA ... ils ont dit que l'Islam etait comme ça ... mdrrrrr
On reconnait la valeur d'un homme souvent à son comportement à l'egard de sa femme ... ;)
Quand à ce que pensent les detracteurs de l'Islam... après tout, on s'en fout ... ce n'est pas à eux qu'on rendra des comptes, n'est ce pas? ;)
Gironimoo,
Nous ne sommes entrain de retourner rien du tout. Vous avez demande des eclaircissmeents, et c`est ce que certains de nous essayent de faire. Apres tout nous ne sommes pas des savants, ni des experts dans le domaine
Et si vous croyez vraiment que nous ne souhaitions pas l`existence de ce verset par peur de vos remarques, c`est que vous ne savez pas ce que veut dire etre musulman, c`est a dire, etre soumis a Dieu et accepter tout ce qui emane de Lui.
Se soumetre a Dieu, Monsieur Geronimo, c`est de lui faire confiance meme si on ne comprends pas ou on ne saisi pas le sens de Ses paroles et de Ses ordres.
Se soumettre a Dieu, c`est suivre le chemin de notre guide Ibrahim ( paix sur lui) qui a accepete de sacrifier son fils pour Dieu sans se poser de question, parce qu`il a une confiance totale en Dieu.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org