PDA

Voir la version complète : battre sa femme en islam

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11

Tizinissa
26/09/2006, 14h23
Beh voila tu as racontés un ca set moi un autre contraire !! crois tu que l'un de nous pourait generaliser ?

Alors pourquoi le faire ?

et ceratainement plusieur choses etaient malinterprete´s en Islam pendant l'ere de la decadence ca fait quiand meme 4 ou 5 siecles. et les musulmans ont a dopltés plutot un Islam mythique melangés par les traditions locaux et les dires des charlatans-savants.

Aujourdhui les jeunes lisent, s'infirment et ses choses disparaissent peu a peu !! remaques que la phrase decisive dans ton recit vinet de ta grande mere qui est fort probablement analphabete et n'a jamais lu les lois de l'Islam mais a tous simplemnt "entenud parler de l'islam" ! la pluaprt des gensqui n'en savaient pas grand chose non plus !!

karimbarbu
26/09/2006, 14h30
Posté par Nassim
Je pense que le verset plus haut est le type même de versets qu'il faut prendre dans son contexte. A l'époque où il a été révélé, les femmes étaient encore considérées comme inférieures aux hommes. A travers ce verset, je pense qu'Allah a d'abord voulu protéger les femmes de l'époque contre les abus de leurs maris.

A présent, les mentalités ont changé, la science a évolué et on sait que frapper sa femme ou son enfant, portera un coup dur pour son estime de soi, et donc à sa personnalité. C'est pourquoi je pense que le verset plus haut n'est en rien un permis de frapper sa femme et qu'il faut l'interpréter dans son contexte historique. Je ne pense pas que l'on puisse l'interpréter littéralement puisque cela signifierait qu'Allah est injuste vis-à-vis des femmes puisqu'il ne leur a pas accordé le feu vert pour "frapper" leurs maris

salut

Qui a dit que les femmes etaient inferieure par rapport a l'homme ?
je pense qu une Femme comme Saida Khadidja (la Femme du Prophete) valait une centaine d'hommes de l'epoque :D , Vu que l'estime et le respect que les hommes lui portaient même avant l'islam , ya aussi Hînd Bint Wahb , une femme a fort Caractaire , elle a Combattu l'islam de toute ses Force et aprés sa convertion elle a defendu l'islam avec le même pententiel, et dans sa vie elle gerait un commerce aprés même avoir contracté un prêt de la part de Bayt al-mal al'ere de Omar Ibn Khatab
et ce sont que deux simple exemple de l'epoque.

en Parlant du Verset, ce n'est pas le problem du Contexte du verset , mais ce qu'il faut conmprendre c'est le sens du mot "Frapper" !!

je pense que le fait d'interpreter un verset a la lettre tiré du Coran sans essayer de comprendre le sens exacte que veut dire ce Verset est tres Grave a Mon sens , parcequ'on risque de faire dire a Dieu une chose qu'il ne l'a pas dit, ou bien Juger ce Verset (une Paroles de Dieu) sans vrement cerner le vrais sans vrai sens , comme notre ami BACHI a utilisé le terme (Limpide) ou bien Notre amie MAKEDA qui a dit qu'il vaux mieux etre Aveugle au lieu de lire cela .

Avant je tien a rappelé un petit truc, c'est que certins Savant ont donné le sens au Mot arabe (IDHRIBOUHOUN) un autre sens que "Frapper " en Français , parceque le Mot (Yadhrîb) en Arabe peut porter le sens de "Frapper" comme il peut porter le sens de "Partir"
en Arabe On dit ( Dharaba Fi al-ardh) ضرب في الارض veut dire " Partir en Voyage"
a ce fait , ya des Savants (une minorité) qui ont interpreté le verset la Haut et ils ont dit que le Troisieme recourt n'est de Frapper la Femme mais de Partir de la maison un certin temps.

Mais Bon, ce n'est qu'une Sympatique interpretation d'une minorité de Oulamas , et le Vrais sens est belle est Bien (Frapper) Vu que c'est l'avis de la Majoruté des Savants , et qu'il ya un Hadith qui confirme ce sens.

maintenant , si On analyse ce que veut dire le Hadith avec ce qui est Rapporté de la Part du Prophete comme eclaircisment , on peut deduire certins choses :

Le verste Conserne en premier lieu les Femmes " Nachîz " (desobeissates) et Tetue qui mettent en Perile relation conjugale , et celles qui Insiste sur leur desobeissance (comme l'Adultaire, faillir a ses responsabilités comme epouse, mére ...ext)

Deusio , Dans le Verset Dieu s'adresse au CROYANTS, si vous remontez a un verset ou deux de lui ci, Dieu a Commencé de dire "Oh Croyants il n'a Pas dit "Oh les Hommes" , en Sachant que le Croyant Craint Dieu, ne fait pas de mal même pas a un animal.

et Jamais ce Veset insite ala violence conjugal, parceque un Homme qui a un temperament calme, n'utilise Jamais la Violence, le Prophete n'a Jamais frapper une de ses femme, cela veut-il dire que le Prophete n'a pas accoplis un fait religieux ?? !!!!!!!!

je pense que ce verset est destiné au Croyants qui ont un temperament Violent de nature, Dieu leur a interdit de frapper leur femme des qu'elles se rebelle, mais apés avoir passé par les deux recourt cité en Premier dans le verset , si non, il leur donne l'autorisation de les frapper a des CONDITIONS tres stricte (interdit de frapper le Visage, Interdit de laisser des traces comme des Bleus, Interdit de cassé un Os ...)
c'est proche a une Chatouile qu'une Giffle !!!!

il est rapporté que certins Sahaba Corrigaient leur femme avec un batton de Siwék !!!! qui fait 10 cm de long et aussi flexible que du plastique.

incredule
26/09/2006, 14h30
OHhh comme ce sujet me toutche personnelement, oh comme je me suis retenue de répondre, mais la s'en est trop.

Vous concluez n'importe quoi donc !! c'est ou ou vous avez vu des femmes se faire tuer par des himes et que celles ci se basent sur le Coron pour cmeter des meurtres !!

Ami Tizi, je vais te donner un exemple de pure violence, et je rejoins donc les points de vu de Bachi et de Zwina:

En Iran et en Afganistan ou la religion est tres presente, je n'ai meme pas esoin de le dire, et dans d'autre pays musulmans des femme sont batues pour des raison plus que débile:

Un homme musulman BRUN epouse une femme musulmane Brune, ils ont eu 2 enfants tous bruns, le 3eme est rouquin, malheur pour le mari et la famille la femme est allée voir ailleur et l'enfant n'est donc pas delui car il n'y a pas de rouquin ou de blond dans sa famille, rien que pour ça sa femme sera batue à mort, ou lapidée.

N'est ce pas une raison suffisante pour critiquer ce verset...

En ettant femme moi même, et ayant été battue moultes fois je ne peux tolerer cela, je suis désolé, mais les homme eux q'ils fautes qui les battera???

Ah c'est dieu mais dans l'audela, et ici qui levera la main sur eux, qui les humilira, personne !!!!!

Dieu a donné tant de droit à l'homme à ce demandé si ce n'est pas parce qu'il porte un nom masculin lui aussi.

Mais je suis d'acord avec zwina, sort un peu de ta taniere, je suis heureuse que ta mere n'est jamais été battue, mais tout les hommes tous les peres tous les frere et oncles ne sont pas comme le prophete Refléchis.

C'est plus facile de lever la main sur une femme, que de s'eloigner et se remettr en question....

A bon entendeur ...................!

zwina
26/09/2006, 14h34
Tu oublies que le Coran à la base est oral et que beaucoup de soi disant savants ont véhiculé une mauvaise interprétation des versets. Les femmes jusqu'à dans les années 60-70 n'allaient pas à l'école et ne pouvaient savoir ce qu'il y avait de vrai ou de faux dans tout ce qui se disait. Aujourd'hui les choses sont différentes et il faut que cela change , pour cela il faut expliquer et réexpliquer jusqu'à ce que tout le monde sache que battre sa femme est INTERDIT car aujourd'hui encore des femmes subissent cela à cause d'une mauvaise interprétation. Et celui qui demande des explications doit avoir une réponse calme car si elle est agressive c'est aussi une violence, la violence peut être aussi verbale ou morale ce qui est illicite.

Tizinissa
26/09/2006, 14h39
Incredule !!

Saisis toi un peu et suis un peu le cours de la discussion !!

Ses femmes que tu a cités en Iran ou autre part sont effectivemnt battus oui mais :

1- sais tu qu'elle le ont car leur maries se basent sur L'islam ?

2- tu n'as jamais entendu parler de la violence dans le couple meme dans les couples et civilisations non musulmans ?

3- Donnes moi des staistiques de femmes musulames battuts a cause de ce verstet !!! et je te donnerais d ma part le nombre de femme non musulmanes battus par leur marie non musulmans aussi ?

Ce que je veux dire, la violence dansle couple est une realité !! voir dans l'Islam sa cause principale est sans fondement !!

zwina
26/09/2006, 14h41
Sur ce coup tu as perdu une bonne occasion de te taire ......

Tizinissa
26/09/2006, 14h43
je sais pas si tu as lu mon avant dernier message car il resseble exactement au tien:

exemple

j'ai dis : et ceratainement plusieur choses etaient malinterprete´s en Islam pendant l'ere de la decadence ca fait quiand meme 4 ou 5 siecles. et les musulmans ont a dopltés plutot un Islam mythique melangés par les traditions locaux et les dires des charlatans-savants.

Aujourdhui les jeunes lisent, s'infirment et ses choses disparaissent peu a peu !! remaques que la phrase decisive dans ton recit vinet de ta grande mere qui est fort probablement analphabete et n'a jamais lu les lois de l'Islam mais a tous simplemnt "entenud parler de l'islam" ! la pluaprt des gensqui n'en savaient pas grand chose non plus !!

Tu as dis: Tu oublies que le Coran à la base est oral et que beaucoup de soi disant savants ont véhiculé une mauvaise interprétation des versets. Les femmes jusqu'à dans les années 60-70 n'allaient pas à l'école et ne pouvaient savoir ce qu'il y avait de vrai ou de faux dans tout ce qui se disait. Aujourd'hui les choses sont différentes et il faut que cela change , pour cela il faut expliquer et réexpliquer jusqu'à ce que tout le monde sache que battre sa femme est INTERDIT car aujourd'hui encore des femmes subissent cela à cause d'une mauvaise interprétation

Normalement ca devrait dire qu'on est tout a fait d'accord !! mais peut etre que tu ne veux pas l'etre ... par principe :mrgreen:

zwina
26/09/2006, 14h44
Je ne parle pas de moi mais d'Incredule ;)

TouTi
26/09/2006, 14h46
Je sais que je l'ai déjà dis plusieurs fois, mais je le pense tellement fort que je le redis:

Se baser sur la pratique des gens pour se faire une idée de l'Islam est totalement debile ... c'est seulement le signe de la faineantise de la personne qui n'a pas envit de se donner la peine d'ouvrir un livre ...

zwina
26/09/2006, 14h49
Tu oublies le taux d'analphabétisme dans des pays comme l'Algérie par exemple...... même s'ils le voulaient ils ne peuvent lire le Coran donc c'est aux instruits de passer le BON message.

Tizinissa
26/09/2006, 14h49
D'un part le Ramadan et d'auitre part Toi ! ma tache n'est pas des plus faciles aujourdhui !!

Sur ce coup tu as perdu une bonne occasion de te taire ......

J'ai perdu quoi et pourquoi ? qu'est ce que j'ai dis encore ?

Je ne parle pas de moi mais d'Incredule

Et qu'est ce qu'elle a Incredule ? elle a deja parlé !! j'ai dis tout et le repete que la violence dans le couple est malheuresement bien existante mais donner a l'Islam la causse essentielel de ce phenomene est farfelue !! je concede que plusieur homme musulmans pouvaient legitimer leur actes par ce verset et le font aussi ! mais ce sont des hommes deja vilents qui cherche un alibi pour leur geste !!

Tizinissa
26/09/2006, 14h52
Se baser sur la pratique des gens pour se faire une idée de l'Islam est totalement debile

Il ne faut pas etre un savant pour comprendre cela !! mais chez nous la majorité des gens sont des villageoies qui en plus analphabetes et l'Islam ils l'ont apprisd de Fkih de saleh , de marabout et rarment des erudit !!

J'ai dis a plusioeur reprises qu'ils ont donc adoptés une version mythique de l'Islam mais l'Islam dans sa splendeur !!

zwina
26/09/2006, 14h55
Ce ne sont pas des alibis qu'ils se cherchent, ils sont réellement persuadés d'avoir ce droit parce qu'ON leur a dit.

PS : Mais si c'était facile, tu ne pourrais en comprendre la valeur. Toi au moins tu auras un bon repas à la rupture du jeune ce qui n'est pas le cas de tout le monde........

TouTi
26/09/2006, 14h56
En Iran et en Afganistan ou la religion est tres presente, je n'ai meme pas esoin de le dire, et dans d'autre pays musulmans des femme sont batues pour des raison plus que débile:

Et qu'est ce qui te dit que ces personnes ne sont pas ignorantes de leur religion ? Base toi sur la vie du prophète pour avoir l'idée du comportement d'un bon musulman envers sa femme ...

Un homme musulman BRUN epouse une femme musulmane Brune, ils ont eu 2 enfants tous bruns, le 3eme est rouquin, malheur pour le mari et la famille la femme est allée voir ailleur et l'enfant n'est donc pas delui car il n'y a pas de rouquin ou de blond dans sa famille, rien que pour ça sa femme sera batue à mort, ou lapidée.

Et tu penses que c'est du à l'islam? :sad:

N'est ce pas une raison suffisante pour critiquer ce verset...

Non, pas du tout ... tu penses vraiment que lorsque tu seras devant Dieu, tu pourras jusitifer le fait de critiquer Sa Parole par le fait que les autres faisait n'importe quoi?

En ettant femme moi même, et ayant été battue moultes fois je ne peux tolerer cela, je suis désolé, mais les homme eux q'ils fautes qui les battera???

Ils paieront ... tout le monde paiera ... après, c'est une histoire de foi ...

Ah c'est dieu mais dans l'audela, et ici qui levera la main sur eux, qui les humilira, personne !!!!!

No comment ...

Dieu a donné tant de droit à l'homme à ce demandé si ce n'est pas parce qu'il porte un nom masculin lui aussi.

On appelle ça du blasphème credule... ce n'est pas digne d'une musulmane ..

Mais je suis d'acord avec zwina, sort un peu de ta taniere, je suis heureuse que ta mere n'est jamais été battue, mais tout les hommes tous les peres tous les frere et oncles ne sont pas comme le prophete Refléchis.

Sort de ton vecu ... ce n'est pas parce tu as enduré ça que ça veut dire que l'islam est comme ça ... ni que tous les hommes sont des violents ...

C'est plus facile de lever la main sur une femme, que de s'eloigner et se remettr en question....

ça c'est vrai ... mais n'est ce pas a ça qu'on reconnait les vrais hommes?

A bon entendeur ...................!

De même ...

Tizinissa
26/09/2006, 14h57
ils sont réellement persuadés d'avoir ce droit parce qu'ON leur a dit.

Oui !! je concede aussi ! salama tu laises rien echapper ;)

PS : Mais si c'était facile, tu ne pourrais en comprendre la valeur. Toi au moins tu auras un bon repas à la rupture du jeune ce qui n'est pas le cas de tout le monde........

Desolé ! rien compris ! :sad:

incredule
26/09/2006, 14h58
Saisis toi un peu et suis un peu le cours de la discussion !!
Ne t'inquiette pas j'ai bien lu votre discussion et j'ai bien vu que bon nombre d'entre vous prefere se voiler la face ;)

Ses femmes que tu a cités en Iran ou autre part sont effectivemnt battus oui mais :

1- sais tu qu'elle le ont car leur maries se basent sur L'islam ?

Oui je le sais, car l'incredule à qui tu parle est passée par la, et je peux te dire que je connais le sujet par coeur, car je l'ai vecu, mais si tu ne veux pas le croire, vien je t'invite a voire quelques photos ou je suis couverte de bleus.

- tu n'as jamais entendu parler de la violence dans le couple meme dans les couples et civilisations non musulmans ?

Arreter de vous comparer avec les autres, occupon nous de nos propres probleme d'abord, je ne nie pas qu'il ya des femmes battu ailleurs, moi je m'occupe d'abord de la religion qui me concerne.
Et combien même, si les femmes sont battues partout dans le monde il faut trouver ça NORMAL, mince à la fin.........

3- Donnes moi des staistiques de femmes musulames battuts a cause de ce verstet !!! et je te donnerais d ma part le nombre de femme non musulmanes battus par leur marie non musulmans aussi ?

Pourquoi tu connais beaucoup de musulmanes battues, qui le cri haut et fort.

Tu sais ce qu'on dit a une femme battues en algerie lorsqu'elle va voir la police : Cheda fi rebi, c'est ton mari et c normal

je vais rajouter quelque chose, l'islam mal interprété ( ce qui est le cas quasiment partout )Obscursi l'esprit de certains, car l'on peut etre cultivé, intelligent et battre sa femme.
ce n'est ni plus ni moins une maniere débile de s'affirmer pour les hommes.

TouTi
26/09/2006, 14h59
Tu oublies le taux d'analphabétisme dans des pays comme l'Algérie par exemple...... même s'ils le voulaient ils ne peuvent lire le Coran donc c'est aux instruits de passer le BON message.

Je parle de ceux qui se font une idée sur la pratique des autres ... le lien avec les analphabètes ? y'en a sur ce forum????

zwina
26/09/2006, 14h59
Sort de ton vecu ... ce n'est pas parce tu as enduré ça que ça veut dire que l'islam est comme ça ... ni que tous les hommes sont des violents ...

Et tu penses que ta manière de lui répondre la fera changer d'avis ?????? La violence verbale n'est pas mieux........

PS : des analphabètes non mais des violents OUI

Tizinissa
26/09/2006, 15h12
je vais rajouter quelque chose, l'islam mal interprété ( ce qui est le cas quasiment partout )Obscursi l'esprit de certains, car l'on peut etre cultivé, intelligent et battre sa femme.
ce n'est ni plus ni moins une maniere débile de s'affirmer pour les hommes.

Excat !! maisle contraire est aussi vrais !!

Jusqu'a present j'ai jamais nié la violence dans le couple ! ce que je nie est de dire que c'est l'exisatance de ce verset qui incite a la violence dans le couple ! et si j'ai cité les autres societés c'est justement pour prouver que la violence est partout la meme et prend les memes dimensions !!

Mais vous dé que cela se passe dans un pays musulman alors automatiquement c'est l'Islam qui en est responsable ! dé qu'il y a un musulman dont les agissemnts sont a deplorer alors c'est clair c'est l'Islam qui l' a incité a faire cela !

D'apres cette logique l'islam incite a la violence, a la delinquence, a la pedophilie .... etc rien que parce que ces cas existent dans la societé musulmanes !!

Alors je dis encore une fois !! le msulman est un etre humain comme les autres il commet lui aussi les pechets et les plus grave !!

Mais là on parle de l'Islam et non du musulman

incredule
26/09/2006, 15h15
Et qu'est ce qui te dit que ces personnes ne sont pas ignorantes de leur religion ? Base toi sur la vie du prophète pour avoir l'idée du comportement d'un bon musulman envers sa femme ...

mais c'est pas possible, on est pas au temps du prophete et on ne le sera jamais, c'est pure utopie que de vouloir vivre à cette epoque la, les moeurs changent mon cher ami.
Et tous les hommes ne sont pas le prophete encore une fois.
C'est aux hommes ignorants de se baser sur sa vie et son vecu pas à moi.

Non, pas du tout ... tu penses vraiment que lorsque tu seras devant Dieu, tu pourras jusitifer le fait de critiquer Sa Parole par le fait que les autres faisait n'importe quoi?

C'est mo probleme ;)

Ils paieront ... tout le monde paiera ... après, c'est une histoire de foi ...

bien sur ils pairont, mais ça sera trop tard car le mal est déja fait

On appelle ça du blasphème credule... ce n'est pas digne d'une musulmane ..

Et c'est à toi peut etre de juger qui est digne ou pas d'etre un bon mulman? tu crois que c'est digne d'un musulman de dire ça?

Sort de ton vecu ... ce n'est pas parce tu as enduré ça que ça veut dire que l'islam est comme ça

J'aimerai bien oublier mon vecu vois-tu, mieux, j'aimerai bien ne l'avoir jamais vecu, mais figure toi que ceux qui mon fait subir cela etaient des personne qui connaissaient tres bien l'islam et tres proche de dieu.
Et Zwina a raison ce n'est pas avec ce genre de parole que tu me convaincra que l'islam n'autorise pas la violence sur la femme.