Page :
1
2
3
4
5
6
[
7]
8
9
10
11
incredule
26/09/2006, 15h23
Jusqu'a present j'ai jamais nié la violence dans le couple ! ce que je nie est de dire que c'est l'exisatance de ce verset qui incite a la violence dans le couple ! et si j'ai cité les autres societés c'est justement pour prouver que la violence est partout la meme et prend les memes dimensions !!
Mais tu es d'accord que ce verset legitime cet acte??
Car il est cité dans le coran.
D'apres cette logique l'islam incite a la violence, a la delinquence, a la pedophilie .... etc rien que parce que ces cas existent dans la societé musulmanes !!
je suis d'accord qu'il n'est pas neccessaire d'etre musulman pour commaitre ces choses horrible.
Mais là on parle de l'Islam et non du musulman
Tu m'approuvera donc si je dis que l'islam sans musulman n'existera pas, donc le comportement de ces musulman ça doit etre l'islam.
Et pour revenir à ces mauvaise interpretation, comment veux tu changer d'avis un musulman qui bat sa femme, il te répondra que c'est dans le coran.
Comme c'est dans le coran " arijalou kawamouna ala enissa'a"
Il croit tou simplement qu'il applique l'islam comme l'a fait sidna Ayoub avant lui.
Si je me souviens bien de son histoire, apres qu'il soit tombé malade, lui et sa femme n'avaient plus rien à manger, pour avoir un peu d'argent, elle à vendu ses cheveux, dieu lui a donc ordoné de la fouéter 100fois.
( corriger moi si ce n'est pas la bonne histoire)
mais c'est pas possible, on est pas au temps du prophete et on ne le sera jamais, c'est pure utopie que de vouloir vivre à cette epoque la, les moeurs changent mon cher ami.
Et tous les hommes ne sont pas le prophete encore une fois.
C'est aux hommes ignorants de se baser sur sa vie et son vecu pas à moi.
Et à toi de te baser sur la vie des mères des croyants ... ;)
C'est mo probleme ;)
Au même titre que le fait de prendre des coups, oui ...
bien sur ils pairont, mais ça sera trop tard car le mal est déja fait
Toi, tu n'as pas lu ce qu'etait l'enfer ... sinon, la seule chose qui t'importerai serait de ne pas y finir ...
La finalité, c'est pas ici ...
Et c'est à toi peut etre de juger qui est digne ou pas d'etre un bon mulman? tu crois que c'est digne d'un musulman de dire ça?
Je ne juge pas si tu es bonne musulmane ou pas ... je te dis que le blasphème n'est pas digne d'une musulmane ... maintenant tu le prends comme tu veux ...
J'aimerai bien oublier mon vecu vois-tu, mieux, j'aimerai bien ne l'avoir jamais vecu, mais figure toi que ceux qui mon fait subir cela etaient des personne qui connaissaient tres bien l'islam et tres proche de dieu.
Visiblement pas assez ...
Et Zwina a raison ce n'est pas avec ce genre de parole que tu me convaincra que l'islam n'autorise pas la violence sur la femme.
Qui te dis que j'essaye de TE convaincre ... ;)
à toi de faire la part des choses ... soit tu ouvres un livre histoire d'en apprendre un peu plus sur ta religion ... soit tu gardes l'idée que tu te fais de TA religion ...
si tu restes sur ton opinion, ça ne m'empechera pas de dormir crois moi ...
far_solitaire
26/09/2006, 15h30
@incrédule
Je suis vraiment navré pour ce qui t'es arrivée, c'est vraiment abominable à quel point peuvent arriver certains pères ... et je comprend que tu sois si suseptible concernant le sujet.
Mais ne dévions pas du sujet svp, il s'agit du couple et pas d'enfants batus par leurs parents comme le cas de notre amie incrédule ... car c'est un autre sujet.
damLaguL
26/09/2006, 15h33
merci cher touti pour toute tes ecritures
Crois tu qu'un père qui agit ainsi avec ses enfants fait differemment avec sa femme ?? :rolleyes:
incredule
26/09/2006, 15h34
Au même titre que le fait de prendre des coups, oui ...
Tu vois mon frere par cette parole là tu vient d'annuler tou ce que tu as dit au cour de la conversation, et je trouve ce la pitoyable.
J'assume completement mon "blaspheme" comme tu dis, car je ne cherche que comprendre ce qui m'est arrivé, mais lorsque je vois que ma propre RELIGION autorise ces pratiques je reste plus désolée que jamais.
si tu restes sur ton opinion, ça ne m'empechera pas de dormir crois moi ...
ce n'est pas ce que je recherche Koun hannii
merci cher touti pour toute tes ecritures
Plaisir chere Dam ;)
incredule
26/09/2006, 15h38
Figure toi cher ami solitaire que j'ai vu ma propre mere atterie à l'hopital des centaine de fois:
- bras cassé
- cottes félées
- trauma cranien
- brulure d'eau chaude
et j'enpasse
Mais malheureusement elle n'est pas la seule des milier d'autres MUSULMANES subissent les même choses.
Mon histoire est la aussi pour témoigner de cette violence.
Tizinissa
26/09/2006, 15h46
Excuses moi Incredule ! mais c'est pas l'islam qui est responsable des mefaits de ton ´pere !!
Vu ce qu'i t'a fait et à ta mere, ton pere est un malade et devait subir d'urgence des traitements.
Il fallait absolument porter pleinte contre lui, de la part de ta maman !!
far_solitaire
26/09/2006, 15h49
Je rejoint l'avi de tizi, il faut vraiment que vous portez plainte toi et ta maman, c'est homme est un monstre et il n'a rien avoir avec l'islam.
Figure toi cher ami solitaire que j'ai vu ma propre mere atterie à l'hopital des centaine de fois:
- bras cassé
- cottes félées
- trauma cranien
- brulure d'eau chaude
et j'enpasse
Mais malheureusement elle n'est pas la seule des milier d'autres MUSULMANES subissent les même choses.
Mon histoire est la aussi pour témoigner de cette violence.
:sad:
Désolé pour toi, sincerement ... passe au dessus ... maktoubek credule ... maktoubek ... les hommes ne sont pas tous comme ça croit moi ... les musulmans encore moins ...
Regarde, y'en a un qui te parle ... :lol:
=== Moderation ===
Propos vulgaires et attaques personnelles. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.
incredule
26/09/2006, 15h53
Je rejoint l'avi de tizi, il faut vraiment que vous portez plainte toi et ta maman, c'est homme est un monstre et il n'a rien avoir avec l'islam.
On est au moin d'accord sur un point ;)
Mais vous ne pouvez pas porter plainte contre une personnalité tel que la sienne, premierement car personne ne vous croira, et deusiemment car c'est impossible, personne ne vous ecoutera.
De plus les femmes dans ce cas la ne peuvent pas beaucoup sortir sans l'accord bien sur de leurs epoux.
Je plains sa nouvelle femme et j'aimerai vraiment pouvoir l'aider, mais bon asabrou ila alah, n'est ce pas :22:
Tizinissa
26/09/2006, 15h55
Mais vous ne pouvez pas porter plainte contre une personnalité tel que la sienne, premierement car personne ne vous croira, et deusiemment car c'est impossible, personne ne vous ecoutera.
Faux !!
les blessures et les attestations de medecins sont des preuves pour l'accabler devant la justice !!
incredule
26/09/2006, 16h00
les blessures et les attestations de medecins sont des preuves pour l'accabler devant la justice !!
Désolé mais pas dans mon cas, surtout lorsque la personne est medecin et qu'elle conné tout le monde, et surtout lorsqu'elle a le bras long, tu sais le bon vieux truc de MA arifa ;)
donc aucun echapatoire à part la fuite bien sur, mais dans ce cas la tu perds tout....
=== Moderation ===
Propos provocateurs et attaques personnelles. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.
far_solitaire
26/09/2006, 16h03
effectivement tizi
et c'est dailleur ce que je comprend pas dans l'histoire d'incredule, et pourtant elle nous a parler de cassures, de bleus ....
puis tu dit nouvelle femme incrédule ? ta mere est donc divorcé et tu es loin de ton pere ?
c'est déja la meilleur solution pour toi et ta maman, mnt avec la nouvelle j'espère qu'elle sera plus courageuse pour porter plainte s'il ose encore.
incredule :je suis sincèrement navrée pour ce qui t'es arrivée..les actes de cet homme sont abjects..j'espère que tu auras assez de force pour oublier et guerrir de tes blessures
Cependant , saches que tous les musulmans (et non pas ceux qui pratiquent un islam à leur sauce) ne sont pas des violents QUI BATTENT les femmes..loin de là..
que dieu nous protège tous durant ce mois sacré
mais dernière chose je vais pas m'éterniser avec toi ici si c'est vrai l'histoire avec ta mère et je ne pense quand même pas que tu vas mentir au sujet de ta mère j'en suis désolé tu dois souffrir mais n'oublie pas : l'environnement le contexte dans lequel tu as grandi fais de toi ce que tu es maintenant ne crois pas que tu es maître de toi même alors que tout t'échappe tu ne choisis pas ce que tu deviens et ce que tu deviendras ne joue pas le genre de type qui se croit libre de croire ou ne pas croire ce n'est pas toi qui la choisit
incredule
26/09/2006, 16h09
En effet solitaire, mais l'histoire est beaucoup plus complexe, et je n'ai pas envi de m'etaler sur ce sujet de plus on sortira du sujet du topic :mrgreen:
La tolérance c'est quoi? incrédule tu ne sais même pas et qui t'a dit que j'étais forcément tolérant avec un type comme toi alors que toi tu ne l'est pas avec mes idées si tu veux me parler de tolérance envers toi il faudrait d'abord que je te respecte
Ton opinion, tes idées, ta tolerance et ton respect j'en ai rien à secoué, et tu te garde tes commentaires.....
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org