PDA

Voir la version complète : battre sa femme en islam

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11

cherchalia
26/09/2006, 16h14
je suis vraiment désolé de ce qui t'est arrivé.

Allah inchalh yahdih et koul el moumnin inchalah

karimbarbu
26/09/2006, 16h34
@ incredule

c'est malheureux de lire ton histoire , ça m'a provoqué la Chaire de Poule
Mais sache que Wallah Dieu le Punira, et il lui rendra Tout les coups dont il vous a fait subire a Toi et a ta mére avec des Interets et des penalités de retards Comme Jamais une personne n'aurait eu droit

Mais tu es d'accord que ce verset legitime cet acte??

Car il est cité dans le coran.

l'islam est venu pour regler des poblemes sociaux des etre Humais , pas de ceux des Anges!
l'islam s'dresse au gens de Bon sens (Les Croyants) et leur donne a ceux là la possibilité de Corriger leur femmes (tetue) si elles mettent en danger la vie du Couple en persistant leur leur Tors , et les coups que le Prophete a autorisé sont plus proche a des chatoullement que a des vrais coups (juste pour humilier cette femme tetue et la remmetre en Ordre)

Le cas de cette personne (monstre a mon sens) que tu a eu affere a lui , ne represente en aucun cas ce que le Prophete a toleré

je te conseil de parler avec une personne de savoir

damLaguL
26/09/2006, 17h10
l'islam s'dresse au gens de Bon sens (Les Croyants) et leur donne a ceux là la possibilité de Corriger leur femmes (tetue) si elles mettent en danger la vie du Couple en persistant leur leur si elle comete l adultere ou essaye d attirer les autres hommes karim

karimbarbu
26/09/2006, 17h34
Bonjour Damlagul :D

si elle comete l adultere ou essaye d attirer les autres hommes karim

Oui, mais le sens du Mot "Nachiz" c'est celle qui ce rebelle au Bon sens
comme faillr a son devoire d"epouse ou de mére, et si elle perssite et met en Danger la Vie du Couple , elle merite un petite correction physique (celle que le prophete lui même ait mis des Conditions tres stricte)
il a même interdit de frapper au Moment de Colére !

ce n'est en aucun cas insitation a la violence , Dieu est le clement on le sait tous , Sauf que les ennemi de l'islam on utilisé ça comme arme pour s'attaquer a la religion de la misericorde

Harrachi78
26/09/2006, 19h15
Je constate à ma grande surprise que cette évidence [prétendue "violence de notre Dieu !] semble déranger, voire choquer. Eh bien, soit.

A vrai-dire c'est plus la formulation et le flagrant manque de respect envers le Créateur qu'exprime ta phrase qui est le plus choquant plus qu'autre chose ... sinon, dans l'absolu, j'ai entendu pire à l'égard de Dieu, tant ici qu'ailleurs et je ne m'en suis pas offusqué outre-mesure ... disons donc que c'est le fait de se dire un minimum croyant et d'affirmer en même temps de telles choses qui semble peut compréhensible, mais bon ...

... La violence décrit un comportement coléreux, agressif qui provoque la douleur. Elle peut être légitimée ou non ...

Là tu viens d'illustrer par toi même ce qui peut-être choquant dans ton propre propos !

C'est donc une trés belle description de ce que peut-être la "violence" en tant que concept. Or -du moins pour un musulman- on ne peut imputer à Dieu des choses aussi humaines qu'un "comportement coléreux" ou "agressif" !!!! De même on ne peut jamais douter de l'absolue légitimité de toute action ou decret émanant de Dieu ! Rien donc de ce que tu as décrit n'est divin et de on ne peut dire de Dieu qu'il est "violent" au sens que tu as décrit !

... Courroux de Dieu, maintes fois décrites dans le Coran, les châtiments promis, les Adhab ... Oui, on peut la légitimer etc...mais encore là, je n’y vois aucune utilité ... Tout ce qu'on peut faire, c'est de l'accepter.

Tout en refusant l'idée de devoir "légitimer" ce qui émanerait de Dieu (aucun besoin car c'est légitime par définition et sans la moindre autre possibilité !) je ne comprend pas exactement la finalité de cette affirmation ? Est-ce un mal ou pas selon toi ?! Est-ce condamnable, regréttable ou tout juste supportable et a contre-coeur le cas échéant ?!

Revenons donc à la violence contenue dans le verset qui nous intéresse ... C'est donc pour toi un recours ultime présentant certains bénéfices ...

Presque ca. Moi j'ai dit que c'est une ultime option dans certaines circonstances extrêmes. Elle ne présente aucn bien en soit et sa seule utilité est de prévenir éventuellement un mal qui serais plus grand.

... Je préfère quant à moi l'analyse de Nassim, analyse minoritaire : c'est un verset d'un autre temps. Il y a là une démarche d'avancement et de progrès et non pas de conservatisme comme dans la première.

Ce ne sont pas des critères absolus à mes yeux pour ainsi dire. Dans l'absolu des choses tous le Coran date d'une autre époque, si donc je me mettais à le filtre par ordre de chronologie plus rien n'en resterais de nos jours !

Si maintenant la réalité des choses voudrais que les hommes et les femmes aient totalement changés depuis l'époque ou ce verset ai été révélé, qu'ils soient tous devenus "meilleurs" que ceux d'alors alors je serais d'accord et le veset s'auto éliminerais de lui même du moment ou les conditions de son utilité ne sont plus ! ... Mais est-ce le cas vraiment ? C'est une toute autre histoire !

marock27
26/09/2006, 19h29
Beaucoup de contrevérités qur l'islam ont été dites sur ce thread, mais elles ont été réfutés , dieu merci par les fAistes. donc pas besoin d'en rajouter. je me contenterais de citer le verset 6 de sourate AL 3imrane :

C' est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s' y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d' autres versets qui peuvent prêter à d' interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l' égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n' en connaît l' interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d' intelligence s' en rappellent.

en arabe :
http://img111.imageshack.us/img111/1713/al3imranverset6jq3.jpg

a bon entendeur.

Bachi
26/09/2006, 19h33
Tout en refusant l'idée de devoir "légitimer" ce qui émanerait de Dieu (aucun besoin car c'est légitime par définition et sans la moindre autre possibilité) je ne comprend pas exactement la finalité de cette afirmation ? Est-ce un mal ou pas selon toi ? Est-ce condamnable, regréttable ou tout juste supportable et a contre coeur le cas échéant ?!

Pourtant, j'ai pris la peine d'écrire en toutes lettres:
quant à moi, c'est acceptable.
Quant à la légitimation ou non, j'ai dit moi aussi que je me refusais de m'y mettre et que de toutes les façons c'était inutile.

Voici ce que j'écrivais: Oui, on peut la légitimer etc...mais encore là, je n’y vois aucune utilité.
Tout ce qu'on peut faire, c'est de l'accepter.

Je ne comprends pas encore pourquoi ça choque de dire que Dieu est violent.
ou coléreux, puisque Dieu lui-même parle de ses grandes colères.
Je ne comprends tout simplement pas.
Qu'il soit doux ou violent, je le répète, ça n'a aucune importance.

L'important, c'est nous comment on se comporte....
En l'occurrence, face à ce verset, pour ma part, je préfère penser qu'il ne s'appliquerait qu'à des temps révolus.

Absente
26/09/2006, 19h41
parfois l'usage des mots changent et peuvent choquer

violent : selon le littré = qui agit avec force ...

DIEU EST FORT ... non ?

il a le droit de construction (création) et de destruction

colère = qui manifeste de l'irritation ...

Dieu a de quoi l'être, non ? irrité , face à la bêtise humaine .

achour
26/09/2006, 20h30
Des femmes qui mériteraient d'être battues j'en vois tous les jours... elle trompe son mari le jour et le soir elle rentre avec le sourire.

Moi perso si je dois en arriver à la taper c'est que c'est trop grave, je la rendrai à ses parents. Je ne ferai pas usage de mes mains... ni de mon coeur.

Autre chose, allez on va laisser de côté un moment 'le droit à l'homme de battre sa femme', je veux parler du voile; c'est entre la femme et Dieu et la femme trouve le moyen de dire que le voile, Dieu, ne l'impose pas à la femme, alors que c'est clair et sans équivoque.

Autre chose, le témoignage de deux femmes vaut le témoignage d'un homme. La raison c'est que la foi de la femme est faible... (c expliqué pourquoi)

par rapport à l'homme

la femme est plus tentée,
la femme est plus sensible et donc vulnérable,
la femem est sentimentale, on vous voit quand vous êtes amoureuses, lol!
la femme à la foi faible,
la femme attire par son physique et est donc sollicitée (c à sens unique, c souvent " tjrs" l'homme qui va vers la femme) Ceci pour dire qu'elle est trop embêtée et risque d'être tentée.

L'homme ( pas celui qui l'ebête dans la rue ou le RER lol!) peut la rappeler à la raison quand il arrive justement à la femme de dévier, au pire une claque si jamais elle refuse de comprendre.

Pour bien finir moi je dirai que ça doit s'appliquer encore à une certaine catégorie de femmes et certainement pas à d'autres. Rappelez-vous certaines de vos copines que seule la peur les retenait sinon elles auraient ... alors que vous, vous étiez libres "peur de personne" mais vous étiez droites.

enfin bon... !!!

Absente
26/09/2006, 20h32
J'ai lu toutes les interventions
merci a karimalia et harrachi d'avoir remis les choses dans leurs contextes
et a marock27 qui a bien résumé avec son versets ( les interpretations facile des autres !)

zwina
26/09/2006, 20h37
Et toi quand tu dévies ta femme peut te mettre une claque ????? :lol:

achour
26/09/2006, 20h41
Je ne pense pas, moi j'ai dit je ne tape pas... quant à elle je ne lui ai pas encore demandé son avis la dessus. Tiens, je lui demanderai.

Je ne pense pas qu'elle soit de la catégorie de femme à battre. hum!!!

zwina
26/09/2006, 21h00
Il n'existe aucune catégorie de femmes à battre ........

Absente
26/09/2006, 21h09
la femme à la foi faible,

Tiens donc !
Encore une belle...

On en entend tout les jours !

zwina
26/09/2006, 21h16
Moi c'est celle là qui m'a trop fait rire :

la femme attire par son physique et est donc sollicitée (c à sens unique, c souvent " tjrs" l'homme qui va vers la femme) Ceci pour dire qu'elle est trop embêtée et risque d'être tentée.

Absente
26/09/2006, 21h33
Oui elle est pas mal aussi !
on attire et on se laisse tenter
pauvre homme... face a des dépravées

mene
26/09/2006, 22h11
Un jour, j`ai lu un rapport concernant les femmes battues en Inde. Il s`est averes que les hommes Indous sont plus enclins a frapper leur femmes que les hommes musulmans. Mais je n`ai jamais vu une emission consacree a ce phenomene, ni quelqu`un ecrire: battre sa femme dans l`hindouisme.

zwina
26/09/2006, 22h14
Tu oublies que l'Inde est le 3ème pays au monde qui compte le plus de musulmans, plus qu'en Algérie ou au Maroc ............... ;)

Tizinissa
26/09/2006, 22h19
mene a dit :

Il s`est averes que les hommes Indous

Indous fait reference a la religion indou :D

batte sa femme dans l`hindouisme

Ils n'ont pas de Zwina en Inde :mrgreen:

mene
26/09/2006, 22h22
Zwina tu n`as rien pige de ce que j`ai dit. Tu attends la moindre occasion pour degainer