Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris, la première ville au monde où il fait bon étudier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris, la première ville au monde où il fait bon étudier

    latribune.fr | 20/11/2013,

    Paris est considérée comme la meilleure ville étudiante au monde selon le cabinet d'étude britannique QS, devant Londres et Singapour grâce à la qualité de vie, au prix des études... et ses étudiants, selon les employeurs.
    sur le même sujet

    Les classements internationaux nous ont habitué à voir les formations universitaires françaises à la traîne. Mais, cela ne s'invente pas, une étude britannique de la société Quacquarelli Symonds Ltd (QS) considère que la meilleure ville étudiante au monde est... Paris. Devant Londres, Singapour, Sydney, Melbourne et Zurich.

    Bien qu'une par une, les formations françaises ne semblent pas particulièrement séduire la société d'étude - seules l'ENS et Polytechnique font partie de son top 100 -, elle considère qu'au niveau global, la capital française réunit tous les ingrédients pour être la plus attractive pour les étudiants du monde entier.

    Qualité de vie, faibles coûts et... attractivité pour les employeurs

    Paris double en effet tout le monde dés que l'on s'appuie sur des critères comme la qualité de vie, le prix abordable des études, la mixité et, ce qui compte tout de même beaucoup, l'attractivité de ses diplômés aux yeux des employeurs.

    "Des frais d'études abordables font de la France une destination très prisée pour les étudiants nationaux et étrangers. Mais c'est d'abord la performance des établissements parisiens, la capacité d'insertion de ses diplômés et la qualité de vie élevée qui permettent à Paris d'être une nouvelle fois la meilleure destination pour les étudiants au monde", souligne Ben Sowter, directeur de recherche à QS.

    Pour établir son classement, le bureau d'études n'a pris en compte que les villes de plus de 250.000 habitants et comptant au moins deux universités ou écoles.

    La ville des philosophes et des grands penseurs

    "Les diplômés parisiens sont ciblés par un large éventail d'entreprises sur tout le continent et les établissements d'élite comme l'Ecole Normale Supérieure de Paris, Polytechnique, Sciences Po ou la Sorbonne ont produit quelques uns des plus grands philosophes, théoriciens, scientifiques et mathématiciens des ces cent dernières années, sans compter des courants majeurs dans la littérature, le cinéma et l'art", développe la société d'étude dans son rapport.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Non seulement cela mais Paris peut être considéré comme capitale culturelle à peu près mondiale, on y trouve les bibliothèques, les musées, de grandes écoles, mais aussi des événements historiques édifiants tel que la Commune de Paris.

    Le grand problème des étudiants surgit après leur sortie de ces écoles?

    Commentaire

    Chargement...
    X