Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGÉRIE: 3.06 milliards $ d'investissements étrangers au cours du premier semestre 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGÉRIE: 3.06 milliards $ d'investissements étrangers au cours du premier semestre 2013

    Selon le directeur général de l’ANDI, Abdelkrim Mansouri le montant des investissements directs étrangers (IDE) enregistré par l’Algérie au cours du premier semestre 2013 a atteint le montant de 3.060 Trois milliards soixante millions de dollars (2.280 Mrds d'euros).

    D’après Abdelkrim Mansouri, directeur général de l’ANDI, l’Algérie a attiré, cette année, cinq fois plus d’investisseurs étrangers en comparaison avec l’année 2012. Le directeur général a révélé ces chiffres, notons-le, au cours d’une conférence de presse relative aux IDE animée avec le délégué général du réseau Anima (Associations des agences d’investissement de la Méditerranée), Emmanuel Noutary.

    M. Mansouri a estimé, par ailleurs, que les IDE atteindront les 5.3 milliards de dollars (4 Mrds d'euros) d’ici la fin de l’année. Il a précisé que le secteur qui attire le plus les investisseurs étrangers est celui de l’industrie, suivi de celui du bâtiment et des travaux publics.

    Le directeur général de l’ANDI notera que le nombre d’investisseurs venus des pays arabes a augmenté particulièrement cette année en comparaison avec les investisseurs européens, tout particulièrement.


    Europa economie 20-11-2013





    .
Chargement...
X