Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anem

    Bonjour,

    S'il vous plait, j'aimerai savoir combien d'heures par semaine devrai-je travailler avec un contrat ANEM CID ?

    Et si je renouvelle le contrat (il y a écrit 1 an renouvelable sur mon contrat), est-ce que la rémunération et les avantages sociaux (ex: assurance) restent les mêmes ?

    Merci

  • #2
    Je ne suis un pas un expert dans le domaine, mais voila une tentative de réponse:

    Dans la réglementation algérienne la durée de travail est de 40h/semaine pour un temps plein. Un contrat CID (contrats d’insertion des diplômés) ne peut être qu'un temps plein.

    L'employeur d'un CID bénéficie en autre d'une subvention mensuelle et des abattements sur les charges patronales pendant 3 années au maximum. Tu devrais donc bénéficier des mêmes avantages pendant encore 2 autres années si ton contrat est prolongé.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse.

      Ce qui m'intrigue c'est d'être payer 15 000 DA pour autant de boulot!! 40h par semaine c'est tout de même beaucoup.Il parait que l'employeur doit ajouter une prime à ces 15 000 DA non?

      Commentaire


      • #4
        Le SMIG en Algérie étant de 18 000 DA, ton salaire ne respect donc pas les lois en vigueur.

        L'employer est sensé prendre en charge le différence entre le salaire du post et l'aide à l'emploi de l'état, et dans l'industrie le salaire moyen varie entre 25 et 40 000 DA (selon le site de l'ANDI). L'employer ne dépense donc aucun centime sur toi, autrement dit tu ne lui coutes rien (elle est belle l'Algérie ).

        Tu pourrais signaler ces irrégularités à l'ANEM, l'employer pourra être sanctionné et ne plus bénéficier de ces aides sur ces prochains recrutements.

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          bonsoir