Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Partenariat: 120 entreprises italiennes à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Partenariat: 120 entreprises italiennes à Alger

    Les entreprises italiennes étaient fortement présentes au Forum économique algéro-italien à Alger

    En effet, le forum s’est déroulé sous forme de rencontres «B to B» et a rassemblé plus de 300 entreprises algériennes et 120 entreprises italiennes. Cela pour examiner les différents domaines de partenariat dans des filières stratégiques.

    S’exprimant lors de l’ouverture de ce forum, les ministres algériens de l’Industrie, de l’Agriculture et de la Pêche, ont indiqué que l’Italie est un partenaire privilégié de l’Algérie, rappelant les fortes relations qui ont toujours existé entre les deux pays. Et pour améliorer la coopération économique entre les deux pays, ils ont appelé les entreprises algériennes et leurs homologues italiennes à travailler en étroite collaboration dans le cadre d’un «partenariat gagnant-gagnant».

    Selon le ministre de l’industrie, Amara Benyounes, l’installation de la Task Force algéro-italienne a pour objectif l’identification des opportunités de partenariat industriel et technologique et d’évaluer l’état de la coopération bilatérale en la matière.

    Concernant les filières cibles, il y a entre autres, l’agroalimentaire et l’agro-industrie, l’industrie mécanique, électrique, électronique et électrotechnique, les matériaux de construction et logements. Il s’agit également, de l’industrie pharmaceutique, de la pétrochimie et fertilisants, du textile et cuir, des énergies renouvelables, de la sidérurgie et métaux non ferreux, mais aussi l’aéronautique, les transports.

    Il était aussi question d’étudier les possibilités de partenariat dans le domaine du traitement de l’eau, les nouvelles technologies et des biotechnologies.

    De son côté, le Pietro Celi, directeur général pour les Politiques d’Internationalisation et la Promotion des Echanges au Ministère du Développement Economique (Italie), a appelé les entreprises italiennes à profiter des opportunités que présentent le marché algérien. Il a informé que les entreprises italiennes avaient pour habitude de transmettre leur savoir-faire et qu’elles ne se contentent pas de la commercialisation de leurs produits.

    En outre, M. Benyounes a rappelé que «ce forum entre dans le cadre de la nouvelle politique industrielle de l’Algérie, visant à redynamiser le secteur à travers le développement du partenariat et s’inscrit également dans le cadre du confortement de la coopération entre l’Algérie et l’Italie liée par le traité d’amitié et de bon voisinage»



    Salima Z. 20.11.2013



    .
Chargement...
X