PDA

Voir la version complète : Maroc Scandale:FIFA invalide les élections au sein de la FRMF


oudjda
21/11/2013, 14h12
La FIFA invalide l' élection du nouveau président de la Fédération marocaine de football

apprécier ce cirque de la grande civilisation c'est pourquoi la FIFA a refusé
bon spectacle

Fh2uuNGwJeI

oudjda
21/11/2013, 14h13
Entretien avec Sepp Blatter, président de la FIFA

«La FRMF doit se plier aux statuts de la FIFA»


Le Matin : Pourquoi le Comité d’urgence de la FIFA a-t-il décidé de ne pas reconnaître les élections de l’assemblée générale de la FRMF qui se sont pourtant déroulées de manière démocratique ?
Sepp Blatter : La décision du Comité d’urgence de la FIFA a été prise en raison de la non-conformité des statuts de la FRMF à ceux de la FIFA. On a averti la FRMF à ce sujet à plusieurs reprises en lui signifiant qu’elle n’a pas le droit de convoquer cette assemblée avant de se mettre en accord avec les statuts de la FIFA, mais il n’a pas pris en considération ces avertissements. Nous avons 202 fédérations membres qui se plient aux statuts de la Fifa, la FRMF n'a qu'à faire de même. Cette décision du Comité d’urgence sera approuvée par le Comité exécutif de la FIFA qui se réunira le 5 décembre au Brésil. Par la suite, c’est au comité exécutif de la FIFA et à la commission des associations nationales de fixer la date des prochaines élections de la FRMF après que cette dernière adapte ses statuts à ceux de la FIFA. Notre volonté est de résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

Pourquoi la FIFA n’a pas brandi une quelconque réserve sur les statuts de la FRMF quand cette dernière allait tenir son assemblée générale le 19 juillet et a attendu le mois de novembre pour pointer du doigt la non-conformité des statuts de la FRMF à ceux de la FIFA ?
Je ne peux pas rentrer dans les détails de ces statuts, mais de toute façon la FRMF a tout son temps pour mettre en conformité ses statuts avec ceux de la FIFA. La décision du Comité d’urgence a été acceptée par le nouveau président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, qui a manifesté sa volonté de résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Ce qui est une bonne chose. Pour le moment, nous continuons à travailler avec l’ancien bureau en attendant que le problème soit résolu.

Le nouveau président de la FRMF, Fouzi Lakjaa, a indiqué qu’il avait pris acte de la décision de la FIFA et qu’il voulait travailler pour régler ce problème, est-ce que la FIFA est prête à discuter avec lui ou il n'en est pas question ?
Oui, on est prêt à discuter avec lui. On n’a pas de problèmes avec Monsieur Lekjaa, mais avec les statuts qui doivent être en conformité avec ceux de la FIFA.

Dans les correspondances adressées par la FIFA à la FRMF, l’instance internationale de football a souvent brandi les articles 13 et 17 des statuts de la FIFA, avez-vous eu écho d’une quelconque ingérence du ministère de la Jeunesse et des sports dans les affaires de la FRMF ?
Non, on n’a pas connaissance d’une quelconque ingérence.

Comment juger le football en Afrique avec des interventions des politiques dans les affaires du ballon rond ?
Ce n’est pas seulement en Afrique où l’on assiste à l’intervention des politiques dans le football. Il n’y a pas de totale indépendance parce que le football dépend aussi des lois nationales. Mais à la FIFA, nous exigeons une autonomie des associations nationales. Je dis souvent aux responsables politiques que l’équipe nationale est le meilleur ambassadeur d’un pays.


Publié le : 19 novembre 2013 - Propos recueilis par Abderrahman Ichi, LE MATIN

overclocker
21/11/2013, 14h50
vaut mieux la dissoudre cette fédération, on a ni club digne de ce nom, ni niveau...

l'équipe nationale des chèvres j'en parle même pas....

oudjda
21/11/2013, 15h12
Faouzi Lekjaa est né à Berkane en 1970

wach tu ne fais pas confiance aux brakna wella, un jeune homme diplomé
il faut un boiteux pour une fédération boiteuse,
c'est grave les ies insultes des gros mot de clochara, mais bidaoua et tangerois son connu les plus vulgaire au maroc

overclocker
21/11/2013, 15h30
je ne fais plus confiance au foot marocain en général, ni botola, ni EN, je vois cela juste comme une perte d'argent....

enfin ca sert pour calmer le peuple...

Faouzi Lekjaa est né à Berkane en 1970

wach tu ne fais pas confiance aux brakna wella, un jeune homme diplomé

c'est pas une question de personne, mais de système...

il faut un boiteux pour une fédération boiteuse,

il faut tout supprimer, c'est mieux..

oudjda
21/11/2013, 15h38
si c'etait uniquement le foot,, USA n'est pas qualifié en coupe du monde et na jamais gagner la coupe du monde pourtant c'est la plus grand nation dans tout les domaine
defaut jay mel fouuuug ga3, (sommet)

oudjda
23/11/2013, 18h45
ps:
dert falta kbira
l'usa qualifié pour la coupe du monde 2014
c'est aussi la faute a lui qui est au sommet

Cookies